1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Michael Chandler connaît l’adversaire qui pourrait lui permettre d’obtenir un combat pour le titre

Michael Chandler connaît l’adversaire qui pourrait lui permettre d’obtenir un combat pour le titre

0
0
Chandler
crédit photo : Instagram @michaelchandler

L’ex champion du Bellator, Michael Chandler, cherche à retrouver un combat pour le titre de la division lightweight, et il semble qu’il ait trouvé l’homme qui lui permettra d’y parvenir.

Depuis son arrivée en trombe à l’UFC, Chandler ne cesse de produire du grand spectacle dans l’octogone. Avec ses 4 combats au sein de l’organisation, « Iron » s’est installé en tant que véritable attraction des poids légers.

Chandler sort d’une victoire tonitruante face à Tony Ferguson, à qui il a infligé l’un des KO les plus impressionnants de l’histoire du MMA lors de l’UFC 274. Après sa victoire, Michael Chandler a appelé à un combat pour le titre mais également à un combat contre Conor McGregor.

Malheureusement pour l’Américain, les deux options ont été écartées ces derniers jours. L’ex champion du Bellator avait également appelé Islam Makhachev, néanmoins ce dernier combattra dans un combat pour le titre face à Charles Oliveira en octobre prochain.

Conor McGregor quant à lui, ne reviendra pas avant début 2023 selon certains rapports, ce qui laisserait Chandler sur la touche pendant un trop long moment, lui qui est habituellement très actif.

Avec toutes ces option écartées, Michael Chandler regarde ailleurs et a une autre cible en ligne de mire qui pourrait lui apporter ce qu’il désire.

Durant une interview avec « TMZ Sports », Chandler, qui a bien failli décrocher la ceinture lightweight en 2021, a évoqué le chemin qu’il compte prendre pour obtenir de nouveau un combat pour le titre. Bien qu' »Iron » soit en guerre froide avec le numéro 2 au classement de la division, Dustin Poirier, il a une toute autre cible :

« Par la suite, je veux un combat pour le titre.« , a déclaré Chandler. « Dans mon esprit, Beneil Dariush était à la place d’aspirant numéro un avec Makhachev. Beneil Dariush est sur une série de quatre, cinq, six, non, sept victoires consécutives, peut-être. Alors comment ne pas dire que Beneil Dariush pourrait être l’aspirant numéro un en dehors d’Islam Makhachev.« 

« Peut-être que si vous mettez, Dariush face à moi, d’ici la fin de l’année, nous finirons par avoir des réponses assez rapidement. Vous avez votre nouveau champion en Makhachev ou votre champion actuel en Charles Oliveira, puis vous obtenez un prétendant numéro un clair et net, moi ou Beneil Dariush « , a poursuivi Chandler. « C’est le combat que je vois avec le plus gros potentiel et le meilleur moyen pour que je retrouve une place de champion.« 

Beneil Darisuh était sur le point d’affronter Makhachev pour la place de contenter numéro 1 au titre plus tôt cette année. Malheureusement pour l’Irano-Américain, il s’est cassé la jambe et a été contraint de se retirer du combat, ce qui lui a valu une perte de 3 rangs au classement lightweight, passant de la troisième à la sixième place.

Cependant, au regard de ses dernières performances, il paraîtrait logique qu’une nouvelle victoire lui permette d’obtenir un combat pour le titre face au gagnant de l’affrontement entre Charles Oliveira et Islam Makhachev. Michael Chandler semble quant à lui prêt à rencontrer Dariush dès que l’occasion se présentera, afin d’obtenir une nouvelle fois l’opportunité de décrocher la ceinture.

Aimeriez-vous voir Michael Chandler et Beneil Dariush s’affronter dans l’octogone ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x