1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. « Ma première préoccupation est de battre Dustin Poirier » : Benoît Saint Denis explique être focus

« Ma première préoccupation est de battre Dustin Poirier » : Benoît Saint Denis explique être focus

0
Le 9 mars, Benoît Saint Denis fera face à Dustin Poirier, légende du MMA. Si le Français passe cette étape il pourrait viser bien plus gros, comme la ceinture BMF ou celle des poids légers de l'UFC mais il explique ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Crédits : @benoitst_denis, @dustinpoirier.

Le 9 mars, Benoît Saint Denis fera face à Dustin Poirier, légende du MMA. Si le Français passe cette étape il pourrait viser bien plus gros, comme la ceinture BMF ou celle des poids légers de l’UFC mais il explique ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

C’est presque trop facile. Benoît Saint Denis donne cette impression lors de chacune de ses prestations. Il roule littéralement sur ses adversaires sans leur laisser la moindre petite chance. L’ancien des forces spéciales n’est pas arrivé là par hasard, il suffit de regarder ses entraînements. Christophe Savoca, son coach de préhension, explique que ‘BSD’ est une force de la nature ce qui signifie qu’il part avec des bases plus solides qu’un autre.

Benoît Saint Denis n’était pas celui qui voulait absolument régner sur le MMA, c’est depuis qu’il a réellement compris son potentiel qu’il le souhaite. « J’ai commencé le MMA avec passion et je n’ai suivi personne avant d’entrer dans l’UFC et d’être sûr d’être sur la liste des poids légers. » Déclare-t-il lors d’un passage sur Middle Easy. Comme le hasard fait bien les choses, il explique qu’il regardait les combats de son futur adversaire pour l’UFC 299, Dustin Poirier : « Ensuite, j’ai commencé à regarder toute la division et, bien sûr, c’est un gars que je suis depuis quelques combats. J’ai vu les combats de Khabib en direct et j’en ai vu quelques-uns. »

Benoît Saint Denis concentré sur sa mission

Même si la Team Woirin est en pleine confiance, comme en témoignent les pronostics de Matthieu Letho-Duclos ou encore les déclarations de Daniel Woirin mais il est vrai que personne ne sous-estime Dustin Poirier. BSD l’explique lors du podcast : « C’est un dur à cuire. Il est bien équilibré. Bien sûr, je suis le nouveau. Je suis le nouveau, et il a toute cette expérience avec lui, mais je ne viens pas de nulle part. » Il tient à rappeler qu’il est : « En 2019, j’avais déjà cinq ans d’expérience en tant qu’opérateur spécial pour le Special Air Service. J’ai aussi eu ma vie avant d’être un combattant avec des gants. »

Il explique aussi avoir mérité ce combat et qu’il a atteint ce niveau grâce à sa mentalité, une mission, un objectif, c’est le soldat Benoît Saint Denis : « Si je n’avais pas remporté mes cinq combats précédents comme je l’ai fait, je ne serais pas là à parler avec vous de ce combat. », a ajouté Saint-Denis. « Chaque combat est le plus important de votre carrière, et vous devez le traiter comme tel. Oui, c’est un combat énorme. Il pourrait m’amener au sommet du classement, mais ce n’est pas ma première préoccupation. Ma première préoccupation est de battre Dustin Poirier, qui est un combattant très complet. C’est un bon gaucher, et j’ai hâte d’y être. » Benoît Saint Denis garde tout de même en tête quelques objectifs qu’il espère atteindre après ce combat.

Que pensez-vous des déclarations de Benoît Saint Denis ?

benoit saint-denis
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.