1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le coach de Benoît Saint Denis explique qu’il est monstrueux : « Il fait partie des gars comme… »

Le coach de Benoît Saint Denis explique qu’il est monstrueux : « Il fait partie des gars comme… »

0
Benoît Saint Denis sera dans la cage de l'UFC le 9 mars pour relever le plus grand défi de sa carrière contre Dustin Poirier. Ses coachs, notamment Christophe Savoca, encensent le Français.
Crédits : Instagram, @chris.savocabjj.

Benoît Saint Denis sera dans la cage de l’UFC le 9 mars pour relever le plus grand défi de sa carrière contre Dustin Poirier. Ses coachs, notamment Christophe Savoca, encensent le Français.

Benoît Saint Denis représente fièrement la France au sommet de l’UFC ! Il doit affronter Dustin Poirier ce 9 mars. C’est une opportunité exceptionnelle car il sera en co-main event de l’UFC 299. S’il remporte la victoire de manière convaincante, il pourrait faire sensation à l’échelle mondiale.

Dustin Poirier est loin d’être un adversaire facilement prenable. Il se classe dans le top 3 des poids légers de l’UFC et ce n’est pas un hasard. Au cours de sa carrière, il a affronté des gros noms tels que Conor McGregor, Khabib Nurmagomedov, Eddie Alvarez, et bien d’autres. Daniel Woirin, le head coach de Benoît Saint Denis n’est pas impressionné et le fait clairement savoir.

Benoît Saint Denis est une force de la nature

Dans l’ombre du combattant français se trouvent ses coachs ! Daniel Woirin, de plus en plus reconnu en France et Christophe Savoca, grand maître du Jiu-Jitsu-Brésilien mais également expert dans divers sports de préhension et de pieds-poings. Amadou Sow, combattant amateur connu sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de Lethal Bjj a invité Christophe Savoca sur sa chaîne YouTube. Le combattant amateur lui a posé toutes sortes de questions, notamment sur BSD et sa puissance :

« Benoît est vraiment puissant. Je pense que dans sa catégorie il fait partie des gars comme Islam, si tu veux. Ce sont vraiment des gars costauds. Ils ont une force naturelle, ce n’est pas seulement le travail et l’entraînement, etc. Physiquement, Benoît est une force de la nature mais je ne sais pas si les gens en sont conscients. C’est un véritable animal. Il a une pression au niveau des hanches et une distribution incroyable du poids de son corps. Au sol, c’est vraiment compliqué. Les personnes qui ont déjà eu des sparrings avec lui peuvent en témoigner. »

Que pensez-vous des déclarations de Christophe Savoca ?

benoit saint-denis
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.