1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le coach de Benoît Saint-Denis prévient Dustin Poirier : « Il voudra te casser la bouche »

Le coach de Benoît Saint-Denis prévient Dustin Poirier : « Il voudra te casser la bouche »

5
Woirin-Saint-Denis

Daniel Woirin, le coach de Benoît Saint-Denis, prévient Dustin Poirier à l’approche de l’UFC 299. Il pense que le Français est mieux armé.

Le 9 mars prochain, la France entière aura les yeux rivés sur Miami. Pour l’UFC 299, Benoît Saint-Denis sera opposé à la légende Dustin Poirier en co-main event. D’ailleurs, ce fight se tiendra en 5 rounds, car ‘The Diamond’ a insisté. Ce combat constitue pour BSD une vraie opportunité d’entrer dans le top 5 de la catégorie lightweight. L’Américain est classé 3ème de la division, tandis que le ‘God of War’ est 11ème. Le natif de Nîmes pourrait donc faire un énorme bond en cas de victoire, avec éventuellement un title shot dans la foulée…

Son coach, Daniel Woirin, était l’invité d’Ilies Mkt dans une interview publiée sur YouTube. Le célèbre entraîneur a analysé l’opposition entre Saint-Denis et Poirier : « Benoît, il n’est pas dans la gestion. Il ne faut pas le dénaturer. Il a un style, et il faut qu’il le garde. Là où il faut faire attention, c’est que Poirier a un très gros cardio striking. Il peut faire 25 minutes à fond en pieds-poings, on l’a vu contre Conor [McGregor]. Il encaisse et débite énormément […]. On va aller chercher la faille. On va le voir le jour J, mais on a déjà notre petite idée » a déclaré Woirin.

« Tu peux t’entraîner avec Tyson, ça ne va rien changer »

« Il ne faut pas se cramer à vouloir le finir debout. Moi, je ne tiens pas compte du dernier combat où il a pris un KO (NDLR : face à Justin Gaethje à l’UFC 291). C’est un gars qui encaisse, il ne tombe pas facilement. Maintenant, il y a d’autres façons de le battre » a ensuite expliqué l’entraîneur de 55 ans.

En ce moment, Dustin Poirier s’entraîne avec Mateusz Gamrot (actuellement classé 6ème de la division lightweight de l’UFC) pour préparer le choc. Pour Daniel Woirin, cela n’a aucune importance : « Tu peux t’entraîner avec qui tu veux, même avec Mike Tyson, ça ne va rien changer. Benoît arrivera et voudra te casser la bouche.« 

« Le combat commence debout. Il va y avoir des échanges : le ramener au sol, ce n’est pas si facile que ça. Poirier, c’est un combattant de MMA, il sait défendre la lutte, il a un bon sol et c’est une ceinture noire de JJB. Il va falloir le striker et voir. Benoît, il va falloir qu’il le sente. Il n’y a que lui qui peut le sentir avec le feeling du combat. On va le striker quoi qu’il arrive. C’est du MMA, pas de l’anglaise. Benoît a beaucoup d’armes en striking. Il a les kicks, les genoux, les coudes. Nous, on arrive en mode muay-thaï, et non en anglaise. Normalement sur le papier, le muay-thaï gagne contre l’anglaise. Debout, Benoît a plus d’armes que Poirier » a finalement conclu le coach de BSD.

Que pensez-vous de l’analyse de Daniel Woirin ? Pensez-vous que BSD parviendra à vaincre Dustin Poirier le 9 mars ?

benoit saint-denis

Comment(5)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.