1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. « Je veux mettre KO… » : Benoît Saint Denis vise la tête de tous ces tops combattants

« Je veux mettre KO… » : Benoît Saint Denis vise la tête de tous ces tops combattants

7
La star montante du MMA, Benoît Saint Denis, souhaite briller lors de son affrontement face à Dustin Poirier qui aura lieu ce 9 mars lors de l'UFC 299. Il n'est pas prêt de se limiter à ce combat, car il aspire à dominer sa catégorie.
Crédits : Instagram, @benoitst_denis.

La star montante du MMA, Benoît Saint Denis, souhaite briller lors de son affrontement face à Dustin Poirier qui aura lieu ce 9 mars lors de l’UFC 299. Il n’est pas prêt de se limiter à ce combat car il aspire à dominer sa catégorie.

Planter le drapeau français au sommet de la montagne UFC est l’objectif de Benoît Saint Denis. Ce dernier est proche du but car il se place aujourd’hui à la douzième place de la catégorie des lightweights, l’une des plus relevées au monde. Il a atteint ce stade en ne faisant qu’une bouchée de ses adversaires, les uns plus coriaces que les autres. Sa dernière victime est Matt Frevola, qu’il a mis KO via un spectaculaire high-kick après quelques échanges où il lui a fait comprendre sa supériorité.

BSD vise maintenant la victoire face à Dustin Poirier qu’il rencontrera ce 9 mars lors du co-main event de l’UFC 299. S’il parvient à le battre et avec la manière, c’est-à-dire une domination totale ou un finish, il pourrait aller chercher très gros et il le sait.

Benoît Saint Denis veut nettoyer sa divison

Ce n’est pas un secret de dire que tous les combattants rêvent du titre et aussi de quelques billets. La Team Woirin ne fait pas exception. L’équipe a obtenu sa première ceinture de l’année grâce à Matthieu Letho-Duclos qui est devenu champion intérimaire des middleweights de l’HEXAGONE MMA.

Benoît Saint Denis veut suivre la même voie que son coéquipier et ami en visant le titre de l’UFC tout en surprenant le monde. Lors de son passage sur Middle Easy, il explique son plan : « Je veux soumettre [Charles] Oliveira, je veux mettre KO Justin Gaethje, et je veux remporter un combat tactique contre Islam Makhachev. Je veux être dans la meilleure forme et aussi dangereux que possible dans chaque aspects du combat et gagner ses combats. »

Le Français pourrait bien nous surprendre en 2024 en décrochant une première ceinture de l’UFC mais avant cela, il doit battre Dustin Poirier. BSD est confiant au point de vouloir lui faire la guerre.

Que pensez-vous du plan de Benoît Saint Denis ?

benoit saint-denis
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(7)

  1. Attention à ne pas sauter les étapes, Benoît. Là, tu te vois déjà en train de battre Oliveira, Gaethje et Islam Makhachev, et pourquoi pas Jon Jones et Ngannou et Tyson Fury, etc. OK, tu es fort, mais calme-toi, pour l’instant tache déjà de t’en sortir face à Poirier.

    1. Il est déjà top 15 ufc dans la catégorie la plus relevée en plus de ça, c’est sûr qu’avec ta mentalité de merde il serait même pas rentrer une cage, et n’y à l’armée au passage

  2. Il a raison ,ci tu veut être champion il faut penser que tu peu taper tout le monde ,que voudrais tu qu il ce dise ? Que la marche et trop haute pour lui ?mentalité de loser ca!! War BSD

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.