1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Lyoto Machida pourrait bien faire son grand retour à l’UFC pour un combat de légende

Lyoto Machida pourrait bien faire son grand retour à l’UFC pour un combat de légende

0
4
Machida

Véritable légende de l’UFC, Lyoto Machida pourrait bien redevenir un combattant de la prestigieuse organisation.

Lyoto Machida a quitté l’UFC en 2018 sur une série de deux victoires, et a signé un contrat de plusieurs combats avec le Bellator. Bien que l’ancien champion light heavyweight de l’UFC était encore un prétendant de premier plan lors de ses débuts dans l’organisation, tout n’a pas été rose. En effet, après avoir remporté deux victoires, ‘The Dragon‘ a essuyé quatre défaites consécutives, la dernière étant par KO contre Fabian Edwards.

Désormais, Lyoto Machida est un agent libre. Nombreux sont ceux qui se questionnaient sur le futur du Brésilien de 44 ans. Eh bien, selon son manager, Jorge Guimaraes, Machida pourrait bien faire son grand retour à l’UFC dans un combat trilogique avec son compatriote et rival de longue date, Shogun Rua. Par ailleurs, ce choc de légende aurait lieu à l’UFC 283, au Brésil.

« Deux champions, deux légendes du sport »

« Quand j’ai entendu que Shogun faisait son dernier combat à l’UFC Rio, j’ai immédiatement appelé Hunter Campbell, (chef des affaires de l’UFC) proposant Lyoto pour une trilogie« , a déclaré Guimaraes à Sherdog. « Hunter m’a dit qu’ils avaient initialement prévu de faire combattre Shogun avec quelqu’un comme Tyson Pedro, mais il a aimé l’idée et m’a dit qu’il allait en parler à Dana [White]. Je ne doute pas que le public brésilien adorerait ce match. Deux champions, deux légendes du sport, une victoire pour chacun d’entre eux, qui s’affrontent le soir de leur retraite. Shogun est déjà un membre du Hall of Fame de l’UFC, Lyoto le mérite aussi.« 

Lyoto Machida et Shogun Rua se sont affrontés pour la première fois à l’UFC 104, en 2009. Pour sa première défense du titre des lourds-légers, ‘The Dragon‘ est parvenu à défaire Rua par décision unanime. Malheureusement pour le natif du Salvador, il n’a pas occupé le trône de la division très longtemps. En effet, lors de l’UFC 113 qui a eu lieu en 2010, Maurício Shogun Rua lui a arraché la ceinture en remportant la revanche par KO au premier round.

Bien que Machida et Rua soient tous deux en perte de vitesse, un combat trilogique aurait du sens, surtout au Brésil. Deux légendes brésiliennes s’affrontant à domicile pour le dernier combat de leur carrière, cela pourrait être une belle histoire.

Aimeriez-vous voir Lyoto Machida vs Shogun Rua 3 à l’UFC 283 ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
the game
the game
2 mois il y a

Pour un dernier combat au brésil serait une belle sortie pour ces deux champion.

Jurassic39
2 mois il y a

Moi perso ce combat ne m’emballe pas (enfin je devrais dire plus) .

Tyzer
Tyzer
2 mois il y a

Pour leur dernier combat respectifs, même si ça sera sûrement pas le combat de l’année, je trouve que c’est une super idée, au vu de leur carrière, finir comme ça, ce serait top

Pat Patrouille
Pat Patrouille
2 mois il y a

Fan de l’idée !

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x