1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. José Aldo se considère comme le plus grand combattant Brésilien de l’histoire du MMA

José Aldo se considère comme le plus grand combattant Brésilien de l’histoire du MMA

10
josé aldo anderson silva

José Aldo est certain d’être le plus grand combattant Brésilien de l’histoire du MMA.

Le Brésil a toujours été une grande nation de combattants MMA. De la famille Gracie à Anderson Silva en passant par José Aldo et Amanda Nunes, on ne compte plus les combattants Brésiliens ayant marqué l’histoire.

Beaucoup d’entre eux peuvent prétendre au titre de GOAT, néanmoins pour José Aldo, il n’y a pas de doute : c’est bien lui le meilleur combattant Brésilien de tous les temps.

« C’est facile, moi-même. J’ai gagné le titre deux fois, je suis descendu d’une catégorie, et je pourrais très bien avoir l’opportunité de me battre à nouveau pour le titre« , a déclaré José Aldo sur le talk-show YouTube « Cara a Tapa ». « Je respecte l’histoire de tout le monde, mais je suis le meilleur. J’ai relevé un nouveau défi, je suis descendu d’une catégorie de poids, j’ai aligné tout le monde, j’ai combattu pour le titre, j’ai perdu, je me suis relevé de nouveau et je m’en sortais bien jusqu’à ce que je trébuche encore une fois. Je suis le meilleur combattant Brésilien de l’histoire.« 

Mais Forte Que O Mundo

La question du meilleur de tous les temps est souvent délicate. Toutefois, il est certain que José Aldo représente bel et bien l’un des meilleurs combattants Brésiliens à être entré dans un octogone. Il aura marqué à jamais l’histoire de la division featherweight, et continue d’écrire sa légende en performant chez les bantamweights après bientôt 20 ans de carrière.

Aussi, dans la sphère MMA globale, ‘Scarface‘ considère beaucoup de fighters. Cependant, il y’a bien un combattant que le Brésilien admire plus que les autres.

« Parmi les grands noms, il y a Demetrious Johnson, qui est un poids plus léger (flyweight) dont personne ne parle parce qu’il est petit. Mais Georges (St-Pierre) était aussi un grand nom« , a affirmé Aldo. « Mais pour moi, c’est Fedor. Pour moi, il est l’une des icônes. Quand il est resté 10 ans (invaincu), je me suis dit : ‘Bon sang, je veux battre le record de ce type’.« 

José Aldo (31-8), a régné en maître sur la catégorie des poids plumes de l’UFC (anciennement WEC) pendant 6 longues années. Avec 9 défenses de titre à son actif, le roi de Rio est, et restera l’un des plus grands.

L’ultime chance ?

Après plusieurs défaites chez les featherweights, Aldo a décidé de descendre chez les bantamweights. Ainsi, ‘Scarface‘ donne un second souffle à sa carrière, et parvient à donner du fil à retordre à ses jeunes concurrents. Toutefois, en août dernier, José Aldo a subi une défaite par décision unanime contre Merab Dvalishvili après avoir remporté 3 victoires consécutives face à Marlon Vera, Pedro Munhoz et enfin Rob Font.

À 36 ans, Aldo pourrait de nouveau obtenir une chance pour le titre afin de graver encore un peu plus sa légende dans le marbre. Néanmoins, au regard de ses jeunes concurrents aux crocs acérés, la tâche s’avère compliquée pour le natif de Manaus.

Selon vous, qui est le meilleur combattant Brésilien de l’histoire du MMA ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(10)

    1. Ça arrive et il s’est relevé….. Certes ça a du lui faire très mal moralement…. Et il doit l’avoir en travers…. Mais il est plus haut dans le classement goat p4p que la starlette irlandaise….

    1. Comique le ALDO STERONE ! ( rire ).
      Hé bein ! Il a beaucoup trébucher dis-donc pour un goat le gars ! ( rire )

      Blague à part ! Tu fait quoi de BELFORT, SHOGUN et WANDERLEI mon ptit ALDO ?? Sans parler d’Anderson..

      Sylvain

  1. anderson silva de loin meme.

    aldo depuis la defaite contre connor est a 6-6 dans la cage(certes il a perdu que contre des champions quasiment) pourtant il avait que 29 ans contre connor.

    il a clairement perdu de sa superbe.

    mais il reste un des meilleurs combattants de l’histoire a ne pas en douter.

  2. Moi je met the spider devant mais peu être pas objectif (Anderson silva est mon fighter préféré avec fedor et khabib). Mais Aldo est au top depuis très longtemps. Il peut légitimement penser être le goat brésilien.
    Shogun, Wanderlei, Victor…. Sont derrière…. Bons mais pas du niveau d’AS ou Aldo…. C indiscutable

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.