1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’opinion des combattants ne compte pas à l’UFC selon Jorge Masvidal

L’opinion des combattants ne compte pas à l’UFC selon Jorge Masvidal

0
0
Jorge Masvidal montre sa blessure à l'œil
Crédit : Instagram Jorge Masvidal

Jorge Masvidal a récemment déclaré que l’opinion des combattants de l’UFC n’était ni entendue ni écoutée par l’organisation gérée par Dana White.

Jorge Masvidal a une voix qui porte au sein de l’UFC. Et sa dernière déclaration risque de faire grand bruit au sein de l’organisation. ‘Gamebred’, qui a donné son feu vert pour affronter prochainement le brésilien Gilbert Burns, a déclaré que l’UFC ne prenait pas suffisamment en compte l’opinion des athlètes (via The MMA Hour) :

« Nos opinions ne comptent pas à l’UFC vous savez. Comme pour une grande partie de la discussion des salaires. Pour beaucoup de choses, nos voix ne comptent pas. Tout ce qui compte, c’est que nous entrions dans la cage et que nous bottions le c** de quelqu’un, c’est tout ce qui les intéresse. »

« Les combattants sont très individualisés. Si nous étions tous capables de nous réunir et d’exprimer nos opinions comme un seul homme, les salaires augmenteraient, de moi à tous les autres. Mais les combattants sont des créatures très individuelles, vous savez, on se tape tous sur la poitrine en disant ‘On n’a besoin de personne’. »

Masvidal soulève ici l’idée d’un ‘syndicat des combattants’ déjà proposée il y a quelques semaines par Jake Paul. ‘Gamebred’ s’ajoute à une longue liste de combattants réclamant plus de droits et plus de sécurité au sein de l’UFC. Justin Gaethje et Tony Ferguson avaient milité pour une assurance maladie et Tony Ferguson avait également qualifié la gestion de Dana White comme celle d’un ‘dealer de drogue’ avec les athlètes.

Une voix de plus s’élève pour réclamer plus de droits et plus de stabilité pour les combattants. À voir si celle de Masvidal aura plus d’échos que celles des autres combattants. Rien n’est moins sûr…

Que pensez-vous des déclarations de Jorge Masvidal ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x