1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jake Paul veut créer un syndicat de combattants

Jake Paul veut créer un syndicat de combattants

0
6
jake paul syndicat
Crédit : Instagram Jake Paul

Jake Paul n’en a pas fini avec Dana White et l’UFC. Sa dernière idée ? Créer une syndicat de combattants pour avoir des droits.

Voilà donc la dernière idée de Jake Paul qui n’arrête pas de s’en prendre à Dana White et à l’UFC sur le problème de la rémunération des combattants, des soins et autres… White a déclaré qu’il ne voulait plus échanger avec Jake Paul sur les réseaux sociaux, mais Paul lui, n’a pas l’intention de laisser tomber et veut être toujours plus agressif (via mmafighting) :

« Il s’agit vraiment des combattants. J’ai été dans les gymnases et j’ai vu à quel point ces gars travaillent dur et comment ils sont maltraités, comment ils sont tous sous-payés. Il s’agit donc de rémunérer les combattants, de leur offrir des soins de santé, d’énerver l’ours et de perturber l’ensemble de son activité. Vous le verrez, je ne suis pas prêt de m’arrêter. Mais il s’agit des combattants. »

Nous en savons un peu plus sur la rémunération des combattants à l’UFC grâce à des informations rendues publiques (par le biais d’un recours collectif en cours impliquant l’UFC et de nombreux ex-combattants) : la promotion a généralement versé entre 16 et 20 % de son revenu total aux athlètes, quand la plupart des autres ligues sportives majeures telles que la NFL, la NBA et la Major League Baseball versent environ 50 %. Et c’est ce qui ne plait pas à Paul qui n’a jamais manqué une occasion de le dire à White et à l’UFC : il a reproché à la promotion de ne pas reverser un pourcentage plus important des revenus aux athlètes.

Les athlètes de la NFL, de la NBA et de la MLB négocient ces taux par le biais d’une convention collective de travail via des syndicats de joueurs, et c’est ce que Paul veut créer pour les sports de combat :

« Je veux créer un syndicat de combattants. C’est mon objectif pour vraiment avoir un impact sur l’ensemble du sport, à la fois en MMA et en boxe, et laisser une empreinte éternelle. Il se trouve que je ne suis redevable à personne. Beaucoup de ces combattants de l’UFC sont redevables à Dana White. Ils ne peuvent pas s’élever contre lui, alors j’utilise ma plateforme parce que je suis l’une des rares personnes à pouvoir le faire. Je dirai la vérité. Je fais ce qui est de ma responsabilité en tant que combattant et en tant que personne qui se soucie des autres combattants.« 

Il va falloir du courage à Jake Paul, car toutes les tentatives précédentes pour créer un syndicat n’ont jamais réussi à aboutir, mais avec sa notoriété, c’est largement possible. En tout cas, ce n’est pas une nouvelle qui va faire plaisir à l’UFC.

Que pensez-vous de cette idée de Jake Paul ? Dites le nous en com’ !

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Xav
Xav
3 mois il y a

Il a bien raison. L ufc est devenu un spectacle plus qu un sport. Je prefere la mentale du one fc.

Sniper0891
Sniper0891
3 mois il y a
Répondre à  Xav

Mine de rien, au travers de sa récréation que sont les sports de combats, Jake Paul à l’air de s’impliquer plus plus depuis qu’il partage le quotidien des fighters et partage leur sueur.

Espérons que ce ne soit pas uniquement la guerre froide avec White qui l’anime.

Bastoun
3 mois il y a
Répondre à  Sniper0891

C’est exactement ce que je me disais: au début, j’avais l’impression qu’avec la bataille des salaires des combattants, il avait juste trouvé un nouveau truc pour faire chier White (absolument indéfendable pour le coup), mais là, il commence à parler syndic etc. Ca commence à devenir sérieux, et avec le pognon qu’il a, il pourrait vraiment réussi à faire quelque chose. Après, comme toi, j’espère qu’il en a la volonté, et que c’est pas juste une des ces conneries…

Snake88
Snake88
3 mois il y a

Titre alternatif : Jake « Guevara » Paul a trouvé un autre moyen d’emmerder Dana White !

Shanks
Shanks
3 mois il y a

J’avais pas trop de respect pour les 2 frères au début… peut être que je n’ai pas digéré du tout ,les combats avec ben et tyron lol Mais depuis peu,on vois que c’est vraiment des travailleurs c’est 2 youtubeurs. Il se sont vraiment donné la peine d’être meilleurs,de s’entraîner durement. beaucoup leurs donne plus de crédit aujourd’hui. Depuis le temps qu’on parle des combattants sous payer, leurs mutuelle ect… Si jack arrivé à faire ça,il serais respecter de beaucoup. perso que ça face chier Dana ou pas, c’est pas que je m’en tape,mais je trouve ça bien si il y… Lire la suite »

Last edited 3 mois il y a by Shanks
Etienne
Etienne
3 mois il y a

Haha cette photo « fuck dana white », j’en pleure encore

6
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x