1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Leon Edwards ne compte pas changer pour plaire aux fans

Leon Edwards ne compte pas changer pour plaire aux fans

0
7
Leon Edwards
crédit photo : Instagram @leonedwardsmma

L’actuel champion welterweight de l’UFC, Leon Edwards, ne compte pas jouer un rôle pour s’accaparer de nouveaux fans.

Le 20 août dernier, durant l’UFC 278, Leon Edwards remportait la plus grande victoire de sa carrière. En effet, le Britannique affrontait Kamaru Usman avec la ferme intention de lui prendre sa ceinture. Après avoir été dominé pendant la grande majorité du combat, ‘Rocky‘ est parvenu à envoyer le Nigérian dans le royaume des ombres avec un high-kick dévastateur. À la surprise générale, Leon Edwards est donc devenu le nouveau roi des welters.

Avant d’arriver au sommet, Edwards a connu un parcours laborieux. Malgré sa série de 10 victoires consécutives, le natif de Kingston a du faire face à un grand nombre de combats annulés. De plus, en dépit de son immense talent, ‘Rocky‘ est loin d’être un favori des fans. Toutefois pour le Britannique, il est essentiel de rester lui-même au milieu de l’engouement apporté par le titre UFC.

« Je n’ai pas besoin de créer un personnage »

Lors d’une apparition sur « The MMA Hour avec Ariel Helwani », Leon Edwards est revenu sur la popularité que lui a apporté la ceinture, notamment dans son pays, l’Angleterre.

« C’est incroyable. Je le savais avant le combat. Dans le monde réel, je peux sentir l’amour. Quand je suis à Birmingham, au Royaume-Uni, les gens viennent me voir, même les enfants, et me disent ce que je représente pour eux. Je peux sentir l’amour« , a déclaré Edwards. « Sur les réseaux sociaux et sur Internet, tout est faux, vous savez ? Je me connecte aux vraies personnes.. Je viens des tranchées. Je peux m’identifier à la façon dont ils ont grandi et à la situation dans laquelle ils se trouvent.« 

Edwards a poursuivi : « Je suis réel, je suis aussi réel qu’ils le sont. Je n’ai pas besoin de créer un personnage et d’être quelqu’un que je ne suis pas. Si je suis moi-même, je peux y arriver. C’est mieux de le faire comme ça, plutôt que de créer un personnage. C’est difficile de s’identifier à un personnage. On ne peut s’attacher qu’à quelqu’un de vrai, qui a les pieds sur terre et qui est fidèle à lui-même.« 

Leon Edwards affrontera très probablement Kamaru Usman lors d’un combat trilogique qui aura lieu en début d’année 2023. Aussi, le choc pourrait bien se dérouler dans le pays du nouveau champion, l’Angleterre.

Que pensez-vous de cette déclaration de Leon Edwards ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
2 mois il y a

Il a besoin de rien changer: son KO sur Usman et plus encore son interview post-fight ont fait de lui une légende^^

Yuri05
2 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Un combattant que j’adore… Qui reste humble et joue pas un rôle. L’anti mc chien.
J’espère qu’il reussira à défendre sa ceinture klk fois.
Et son itw est restée dans les têtes ! La classe.

Yuri05
2 mois il y a
Répondre à  Yuri05

Mc chicken pardon

Bee
Bee
2 mois il y a

« look at me now, look at me now, p4p, headshot, dead » vraiment devenu un classic cette replique

Je pense que la où il devrait bosser, c’est son mental qui est bon mais n oublions pas que c est son corner qui le pousse a fond pour ne pas lacher l affaire et prendre l ascendant sur le combat . . .

Techniquement en striking ou au sol je le trouve vraiment complet, meme le cardio est pas mal au vu de son gab . . .

Bastoun
2 mois il y a
Répondre à  Bee

« You all doubted of me!. You all said I couldn’t! And look at me now! » , franchement, c’est iconique! En plus, la façon dont il parle à la caméra, en gros plan, pff j’ai des frissons à chaque fois que je revisionne l’interview…
Quant à son mental, je m’inquièterai pas: une ceinture, surtout obtenue de cette manière (KO sur Usman au R5), ça va jouer beaucoup sur son mental à lui, mais aussi sur le ressenti de ses adversaires.

Last edited 2 mois il y a by Bastoun
Thierry
Thierry
2 mois il y a

C’est le genre de choses je pense qu’il ne faut surtout pas dire LOL. Dans ce cas mieux vaut ne pas se justifier lourdement comme il le fait. Ça peut être perçu comme un signe de faiblesse !!! Il passe vraiment pour le gentil qui se vexe mais qui se justifie bêtement pour faire croire le contraire. C’est un bon gars mais à sa place je me tairais concernant ce sujet pour lequel il donne réellement l’impression maintenant qu’un gros poids de culpabilité pèse sur ses épaules. Mais c’est un guerrier dans une cage. On voit bien qu’il n’a peur… Lire la suite »

the game
the game
2 mois il y a

Il a raison qu’il reste le même malgré la pression!

7
0
N'hésitez pas à commenter ! x