1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Leon Edwards explique son ressenti à l’approche du cinquième round face à Kamaru Usman

Leon Edwards explique son ressenti à l’approche du cinquième round face à Kamaru Usman

0
2
Leon Edwards
Crédit : Instagram Leon Edwards

Leon Edwards est revenu sur ce fameux 5ème round contre Kamaru Usman et savait qu’il devait le finir à ce moment-là.

Malmené dans les 2ème,3ème et 4ème rounds à l’UFC 278 contre Kamaru Usman, Leon Edwards a réussi l’impensable en mettant KO son adversaire avec un superbe high kick dans le 5ème round. De ce fait, il s’est emparé dans la ceinture welterweight.

Depuis, « Rocky » est revenu sur ce fameux round :

« Je savais que j’avais besoin d’un KO pour gagner la ceinture, parce que je perdais les rounds (rires). Je savais alors que j’allais au cinquième round pour le mettre KO. Mon entraîneur, Coach Dave, m’a dit : ‘Écoute, c’est le dernier round maintenant. Reprends-toi ! Nous avons travaillé trop dur, ton chemin a été trop difficile pour que tu puisses venir ici et tout abandonner’. Et c’est la motivation dont j’avais besoin. Ils savent comment me remettre en marche, et c’est ce qu’ils ont fait. »

Leon Edwards avait déjà complimenté ses coachs juste après le combat, en effet, son coin a été très actif tout le long du combat et avant le dernier round, ils ont montré à Edwards l’urgence du moment. Pourtant, même avec ces conseils, Edwards n’a pas vraiment dominer le champion en titre à l’entame du dernier round et on pensait que le combat était plié en faveur d’Usman. Jusqu’à cette fameuse combinaison.

À moins d’une minute de la fin du combat, « Rocky » a mis un direct et un high kick qui a fait mouche et qui a parfaitement touché Usman. Le KO était là. Et ce n’était pas du hasard, comme d’autres chroniqueurs l’ont déjà dit :

« C’était une combinaison que nous avons travaillée en salle » a déclaré Edwards.

En effet, la semaine dernière, nous vous montrions une vidéo qui prouve que ce geste n’était pas du hasard, loin de là.

Que pensez-vous de déclarations de Leon Edwards et de l’importance du coin en MMA ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rbz
Rbz
27 jours il y a

Il a tenté, ça a marché. Tant mieux. C’est pas du bol, c’est de l’opiniâtreté. Let’s go champ

jéJérémy
jéJérémy
26 jours il y a

Revois le match,tu verras ton regard terrorrisé pendant 5rounds avant ton coup de pied le plus chanceux de ta life de rosbeef!
clochard d’anglais!

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x