1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Leon Edwards est intéressé par un combat avec Jorge Masvidal : « Ce combat serait plus grand que la trilogie contre Usman au Royaume-Uni »

Leon Edwards est intéressé par un combat avec Jorge Masvidal : « Ce combat serait plus grand que la trilogie contre Usman au Royaume-Uni »

0
3
masvidal edwards
crédit photo : Instagram @gamebredfighter @leonedwardsmma

Bien que la trilogie entre Edwards et Usman soit en marche, ‘Rocky‘ a avoué qu’un combat contre Jorge Masvidal était toujours dans ses pensées.

Le 20 août dernier, lors de l’UFC 278, Leon Edwards a surpris le monde entier en stoppant Kamaru Usman à seulement 56 secondes de la fin de leur combat. Grâce à un high-kick dévastateur, le Britannique a envoyé le Nigérian dans le royaume des ombres, remportant ainsi la ceinture welterweight.

Désormais, les deux hommes sont à 1-1. En effet, en 2015, c’est Kamaru Usman qui remportait la victoire par décision unanime sur Leon Edwards. Suite à la défaite du ‘Nigerian Nightmare‘, l’UFC n’a pas tardé à se pencher sur l’organisation d’une trilogie, qui pourrait bien avoir lieu dans le pays du nouveau champion, l’Angleterre.

Toutefois, un autre nom est entré dans l’équation, celui de Jorge Masvidal. Ainsi, suite à la victoire d’Edwards, ‘Gamebred‘ s’est empressé de demander au nouveau champion de se mesurer à lui dans l’octogone. ‘Rocky‘ lui, n’a pas totalement rejeté l’idée.

Il faut dire que les deux hommes ont un passé en commun. En 2019, Edwards et Masvidal ont eu une vive altercation dans les coulisses de l’UFC Londres. Ainsi, ‘Gamebred‘ avait asséné une série de coups au Britannique, qui depuis, souhaite se venger. Alors, l’idée de défendre sa ceinture contre le détenteur de la ‘BMF’ est née.

Durant une interview avec le célèbre journaliste, Ariel Helwani, Leon Edwards a admis qu’Usman sera probablement le prochain, mais qu’un combat contre Masvidal restait une option.

« Je crois que ce sera la trilogie avec Usman l’année prochaine« , a déclaré Edwards. « À moins que quelque chose de dramatique ne se produise dans les prochains mois, quel que soit le nombre de mois qu’il nous reste cette année.« 

« J’aime bien l’idée d’un combat contre Masvidal, il ne l’a pas mérité, mais j’aimerais bien qu’il se batte contre quelqu’un en octobre, comme Burns, par exemple. Il suffit d’avoir une bonne victoire, d’aller là-bas et de fumer Burns. Je ne le vois pas battre Burns, mais s’il le fait, imaginez la scène au Royaume-Uni.« 

« Je crois vraiment que ce combat serait plus grand que la trilogie contre Usman au Royaume-Uni. Je sais qu’Usman est un dur, mais pour les fans britanniques occasionnels, je pense que c’est le combat qu’il faut.« 

Qui aimeriez-vous voir affronter Leon Edwards prochainement ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
laugan
laugan
28 jours il y a

Masvidal va l’avoir. Je lui conseille d’éviter les bads boys. ils ne font pas de l’escrime, ils cassent la gueule !

Snake88
Snake88
28 jours il y a

#girouette après les propos de son entraineur qui disait que Masvidal allait prendre un ticket voilà que ce bon Leon cherche le moneyfight pour rentabiliser sa ceinture…on peut pas lui en vouloir mais la trilogie contre Usman est la seule option logique et vu ses accomplissement jamais l’ufc va dire a Kamaru de patienter sachant qu’il y a aussi Abdelaziz dérrière qui met la pression. Par ailleurs, je pense que 8 fois sur 10 Masvidal se fait rouler dessus.

Jo B
Jo B
28 jours il y a

Il a été mal cité. En fait il a dit « Je crois vraiment que ce combat serait plus plus facile que la trilogie contre Usman au Royaume-Uni ».

S’il ne l’a pas dit, il l’a pensé.

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x