Le premier face-à-face entre Glover Teixeira et Jamahal Hill
À l’approche de leur combat à l’UFC 283, Glover Teixeira et Jamahal Hill se sont prêtés au jeu du face-à-face.
À la fin du mois de décembre, le samouraï tchèque Jiri Prochazka a décidé d’abandonner son titre light heavyweight. La raison ? Une méchante blessure à l’épaule. Ainsi, la revanche prévue entre Glover Teixeira et Denisa pour l’UFC 282 a été remplacée par le duel entre l’ancien champion, Jan Blachowicz, et le prospect, Magomed Ankalaev. Toutefois au terme des cinq rounds, les deux hommes ne sont pas parvenus à se départager, laissant la ceinture sans propriétaire. Le 22 janvier, à l’UFC 283, Glover Teixeira et Jamahal Hill s’affronteront pour tenter de décrocher le titre vacant de la division. Quelque jours avant l’événement, les deux athlètes se sont prêtés au jeu du face-à-face.
FACE TO FACE!!
— UFC Europe (@UFCEurope) January 17, 2023
Glover Teixeira and Jamahal Hill square off for the first time ahead of #UFC283! pic.twitter.com/H1uWnH20xh
Glover Teixeira (33-8) est un vétéran de l’UFC. Lors de sa dernière sortie dans l’octogone à l’UFC 275, le Brésilien s’est incliné par soumission après une véritable guerre avec Jiri Prochazka. Avant cela, Teixeira était sur une série de six victoires consécutives, venant à bout du gratin des lourds-légers. Après avoir concédé son titre en 2022, le combattant de 43 ans a une occasion en or de le récupérer chez lui, au Brésil.
Jamahal Hill (11-1) s’est imposé comme un sérieux prétendant au titre dans la division. Bien qu’il ait profité d’une suite d’événements afin d’obtenir une chance pour le titre, il n’en reste pas moins dangereux. Durant ses trois derniers combats, l’Américain a remporté trois victoires par KO/TKO sur Jimmy Crute, Johnny Walker et enfin Thiago Santos. La seule défaite de sa carrière est survenue face à Paul Craig, à l’UFC 263.
Qui donnez-vous vainqueur entre Glover Teixeira et Jamahal Hill ?
Pour quoi il regarde face à face