1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jiri Prochazka n’est pas tendre avec Jamahal Hill : « Il ne mérite pas son title shot »

Jiri Prochazka n’est pas tendre avec Jamahal Hill : « Il ne mérite pas son title shot »

1
Jiri Prochazka Jamahal Hill
Crédit : Instagram, Jiri Prochazka/ Jamahal Hill

L’ancien champion des poids lourds légers de l’UFC, Jiri Prochazka, s’est exprimé sur le prochain combat pour le titre entre Glover Teixeira et Jamahal Hill.

On s’attendait à ce qu’un nouveau champion soit couronné lorsque Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev s’affronteraient. Cependant, en raison d’un jugement inattendu, le titre vacant est à nouveau en jeu le mois prochain. Jamahal Hill, classé 7ème, s’est débarrassé d’Anthony Smith, classé 6e, pour obtenir ce titre. Les deux hommes devaient initialement se rencontrer au début de l’année prochaine, mais le combat a été annulé.

Jiri Prochazka pense que Jamahal Hill est illégitime

Interrogé sur le combat par Shakiel Mahjouri, de CBS Sports, Procházka a exprimé des doutes quant aux qualifications de Hill pour le combat pour le titre.

Jiri Prochazka pense que l’affrontement Glover Teixeira/Jamahal Hill peut donner une belle opposition. Néanmoins, il reste peu convaincu du fait que Hill mérite un combat aussi médiatisé.

« Je pense que c’est un bon combat. Pourtant, je ne sais pas si Hill a mérité cette opportunité de se battre pour le titre. Mais pour Glover, c’est génial, car il va se battre à Rio, chez lui. J’ai hâte de voir ce combat, j’ai hâte de voir leurs performances. »

Jiri Prochazka a évité de donner un pronostic pour le combat lorsqu’on lui a demandé. Il a toutefois confirmé qu’il avait l’intention d’être prêt à affronter le vainqueur plus tard dans l’année.

Il y a eu une certaine controverse lorsque Jamahal Hill a été annoncé comme challenger au titre à la place d’Anthony Smith plus tôt ce mois-ci. Beaucoup ont cité le meilleur bilan victoires-défaites de Hill au cours de l’année écoulée comme une raison essentielle. D’autres ont souligné le fait que Glover Teixeira a déjà affronté et vaincu ‘Lionheart’ à l’UFC Fight Night 171 en mai 2020.

L’UFC 283 devrait, on l’espère, mettre fin à l’actuel hold-up du titre chez les poids légers.

Êtes-vous d’accord avec Jiri Prochazka ?

tio 5 combattants les plus puissants UFC MMA
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

  1. Jiri oublie vite qu’il a eu un combat pour le titre après seulement 2 combat a l’ufc, hill est a 6-1 a l’ufc , 3 victoire d’affilés contre des top 10(et 3 ko)
    et surtout en pleine progression.

    Bref je suis très hypé par ce combat.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.