1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 282 – Magomed Ankalaev revient sur son match nul contre Jan Blachowicz : « J’ai fait le pire camp d’entraînement de ma vie »

UFC 282 – Magomed Ankalaev revient sur son match nul contre Jan Blachowicz : « J’ai fait le pire camp d’entraînement de ma vie »

0
Match nul entre Blachowicz et Ankalaev

Magomed Ankalaev était proche de devenir le premier champion light heavyweight russe de l’histoire de l’organisation lors de l’UFC 282.

L’UFC 282 a malheureusement été marquée par deux décisions controversées des juges. Ces derniers ont d’abord désigné Paddy Pimblett vainqueur par décision unanime face Jared Gordon en co-main event de la soirée. La seconde décision controversée est survenue à l’issue du combat pour le titre vacant des 205 livres opposant Magomed Ankalaev à Jan Blachowicz en tête d’affiche de la carte.

Pour la majorité des fans et observateurs, Ankalaev devait remporter la victoire après avoir fait basculer les derniers rounds du combat en sa faveur grâce à sa lutte. Cependant les juges n’ont pas réussi à départager les deux hommes qui se sont donc quittés sur un match nul.

« Nous avons fait tout ce que nous pouvions. », a récemment déclaré Ankalaev au média Dagestan News. « Nous méritions la victoire, mais les juges ont décidé de ne pas nous la donner et ont scoré match nul. J’ai l’impression d’avoir tout fait pour obtenir la victoire, mais les juges ont pris leur décision et il n’y a rien à faire. »

Dana White, le président de l’UFC, n’a pas apprécié les performances livrées par Ankalaev et Blachowicz. Le titre des 205 livres, resté vacant compte tenu du résultat du main event de l’UFC 282, sera donc remis en jeu lorsque Glover Teixeira rencontra Jamahal Hill le 21 janvier prochain, au Brésil.

Magomed Ankalaev se sert de ces événements comme une source de motivation en vue de son futur retour dans l’Octogone. Alors que sa préparation n’a pas été idéale, le prétendant au titre light heavyweight a fait mieux que ce qu’il espérait face à Blachowicz.

« J’ai eu le pire camp d’entraînement de ma vie avant ce combat. », a déclaré le russe. « J’avais beaucoup de blessures, mais néanmoins nous avons accepté de nous battre. »

« Je suis plus motivé pour faire mes preuves maintenant », a-t-il ajouté. « Bientôt, nous allons prendre cette ceinture. Je vais prendre quelques semaines pour moi, j’ai quelques petites blessures. Je vais m’occuper de ça, puis ce sera le moment de repartir. »

Que pensez-vous des déclarations de Magomed Ankalaev ? Aimeriez-vous voir une revanche contre Jan Blachowicz ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.