Khamzat Chimaev sur Nate Diaz après l’UFC 279 : « Si je me battais contre lui, je le tuerais »
Khamzat Chimaev est déçu de ne pas avoir rencontrer Nate Diaz en tête d’affiche de l’UFC 279. À la place, le suédois a affronté Kevin Holland en co-main event de la carte.
« Si je me battais contre lui, je le tuerais. », a déclaré Khamzat Chimaev à propos de Nate Diaz lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 279. « Je serais en prison, alors peut-être que je dois être heureux. »
Initialement préparé pour combattre face au natif de Stockton, Chimaev a finalement dû se mesurer à Kevin Holland suite à sa pesée ratée de près de 4kg. Malgré sa victoire expéditive contre le Trailblazer (voir la finish ici), le public de la T-Mobile Arena de Las Vegas a copieusement hué le combattant d’origine tchétchène. Nate a quant à lui été acclamé par la foule après sa victoire par soumission contre Tony Ferguson (voir le finish ici).
« Vous vous souciez de cette m*rde ? Je m’en fous. », a commenté Chimaev au sujet de la réaction des spectateurs. « Je me soucie de ma famille, je me soucie de ma carrière, je me soucie de mon argent. Un jour ils sont pour moi, l’autre jour ils sont contre moi. Je suis un mec vrai, donc j’aime les gens qui sont vrais, pas les gens faux qui vont dans un sens puis dans l’autre. »
Khamzat Chimaev s’est également exprimé sur le moment où un médecin de l’UFC est venu interrompre son weigh cut, déclarant être déçu de ne pas avoir affronter Diaz. Borz était même prêt à lui céder l’intégralité de son salaire afin d’entrer dans l’Octogone avec le Stockton Slugger.
« Je suis à Vegas, alors je veux me battre contre Diaz, je ne me soucie pas de mon argent. Donnez tout mon argent à ce gars, laissez-le se battre avec moi. Il dit : ‘Je suis un gangster’ ou toutes ces m*rdes alors peut importe le poids. Je ne me soucie pas de ça, des poids et de cette m*rde. »
Enfin, Chimaev a commenté la performance de Nate Diaz à laquelle il a assisté dans les coulisses de la T-Mobile Arena après s’être débarrassé de Kevin Holland. « Vous avez vu ce combat ? Comment ils donnent des coups de pied, comment ils frappent, comment ils luttent, tu vois ? Les gars sont vieux. », a-t-il conclu.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 279 ici.
Que pensez-vous des déclarations de Khamzat Chimaev ?
Ben c’est un peu à cause de toi que le combat ne s’est pas fait donc inutile de parler derrière!! Qu’il affronte colby ou usman avant de se la péter ou plutôt vettori et whittaker qui sont dans sa catégorie…mais il en reste pas moins un un combattant redoutable
Il a raison le combat contre ferguson était une blague. Contre les Top, Diaz sert de punching-ball.
pourquoi il est pas en lourds-lègers? si il ne se soucis pas du poids….
Khamzat l’aurait écrasé.
Tout le monde a critiqué Khamzat de manière très hypocrite alors qu’il s’agissait de protéger sa santé pendant la perte de poids de Khamzat. Nate Diaz est bien content et peut être soulagé de ne pas être tombé sur Khamzat. Cela lui a permis de gagner son dernier combat et de pouvoir éventuellement recombattre contre conor en ayant regagner de la crédibilité.
Très bon commentaire. Totalement d’accord pour Diaz.
Là où je diverge d’opinion c’est pour Chimahev et la responsabilité du combat annulé.
Oui, C’est le médecin qui empêche Chimahev de cutter et combattre.
Pas Chimahev.
Et on doit accepter la décision du médecin au nom de la santé de Chimahev, évidemment et aucun problème rendu là…. Mais uniquement « rendu là ».
Pcq selon moi, la faute de Chimahev est commise BIEN AVANT.
Il a décidé d’abuser d’une musculature qui est démesurée pour la catégorie de poids dans laquelle il était.
C’est pas loin de tricher, ça.
Donc je suis d’accord avec ceux qui lui ont montré du mécontentement.
1-
Il met à risque lui-même sa santé (en se musclant plus que raisonnablement pour la catégorie de poids du 170 lbs. Plus il se muscle, plus il sait qu’il devra abuser de la déshydratation)
2-
Il tente d’abuser fortement du paramètre de poids face à son adversaire qui lui respecte le poids sans abuser du cutting
3-
Et il met à risque la tenu de l’événement pour lequel il a signé un contrat avec tout ce que cela implique.
Au bout du compte, le médecin qui supervise la pesée et le cutting fini simplement par dire, « arrêtez le cutting », mais indirectement le médecin déclare:
« Cet athlète n’est pas un vrai combattant de 170 lbs. »
Selon moi, c’est l’équivalent d’avoir échouer à tricher.
Si les gars combattaient dans leurs « vraies » catégories de poids, ces choses la n’arriveraient pas.
L’UFC devrait mettre en place un règlement qui interdirait aux combattants de faire des cutting de plus de X kg par rapport a leur poids hors compétition. Ça limiterait 1, les pesées ratées, 2 ça protègerait leur santé ( le plus important je pense), et ça garantirait les cartes.
Ses sorties sont de + en + pitoyables. (je vais tuer celui ci, je vais arracher la tête à celui là etc etc etc…. ). pfffff quel niveau!.. c’est pas l’humilité qui va l’étouffer…. Ce mec a vraiment besoin de retomber une bonne fois pour toutes sur terre…
Cet UFC fut une farce, une mascarade, tout ça à cause de tous ces cutting de merde qui faussent la donne… Le pire est que si on continue comme ça cela arrivera de + en +..Que les mecs cut ok c’est normal et de bonne guerre mais à ce niveau c’est pas possible… un mec comme Chimaev devrait combattre à minima en MW et encore c’est même un LHW naturel… Mias bon visiblement tout le monde est content, les gens ont vu de bons combats!… Faudra m’expliquer comment des mecs peuvent combattre un adversaire à 100% alors qu’ils se sont préparés et ont fait un camp pour affronter quelqu’un d’autre… Bref l’UFC devient une parodie entre les échauffourées d’avant combat et les changements de dernière minute… Mais bon comme le dit si bien le bonhomme michelin DW, c’est le business et cela arrive…tout va bien alors..
Et avec la signature d’Hasbulla pour un salaire plus important que la moitié des combattants on peut affirmer que le cirque continu de plus bel
Tout à fait!