1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev endormirait Kamaru Usman selon Alexander Gustafsson

Khamzat Chimaev endormirait Kamaru Usman selon Alexander Gustafsson

0
5
khamzat chimaev kamaru usman

Alexander Gustafsson pense que le phénomène Khamzat Chimaev pourrait mettre KO le champion welterweight UFC Kamaru Usman.

Alexander Gustaffson est un des partenaires d’entrainement de Khamzat Chimaev au Allstars Gym en Suède. Comme son compatriote Ilir Latifi, il porte de grands espoirs en Khamzat Chimaev et estime qu’il pourrait battre le champion actuel welterweight Kamaru Usman (via ESPN).

« Je pense qu’il endormirait Kamaru Usman, honnêtement. Je pense que s’il touche juste son menton, il y a de grandes chances que Kamaru Usman s’endorme. J’aime bien Kamaru Usman. C’est un grand champion, et il vient de battre des records, et c’est un plaisir de le voir combattre parce que c’est un très bon, technique – j’aime son jab et sa lutte, et vous pouvez voir qu’il est au top, Kamaru Usman. Mais je ne le vois pas encaisser les coups de Khamzat ».

« Son striking est très – il frappe comme un poids lourd léger. Il frappe fort. Il est très explosif. Il boxe très vite avec ses mains et avec la vitesse vient la puissance et une bonne précision. Si tu ne protège pas ta tête, j’ai vu ce gars mettre des gens KO avec un simple jab à l’entraînement. »

« [Khabib Nurmagomedov, Georges St-Pierre], c’est le niveau de potentiel, à 100 %. S’il fait tout ce qu’il faut, s’il le fait bien dès le début, s’il continue à faire ce qu’il fait maintenant, il sera l’un de ces gars un jour. J’en suis sûr à 100 %…..

« J’ai rencontré beaucoup d’athlètes et de combattants de MMA et tout ça, et il se distingue à coup sûr par son dévouement. Parce qu’il s’entraîne mieux que tout le monde. Il n’y a personne qui s’entraîne comme lui. Personne. Je ne l’ai pas vu. J’ai fait le tour du monde pour voir des combattants s’entraîner, organiser leurs camps et s’entraîner pour un combat. Ce gars-là ne se fatigue pas. Il ne ressent aucune douleur, il passe à travers. »

Khamza Chimaev possède une fiche de 10-0 en MMA dont 4 victoires consécutives à l’UFC. La dernière en date était au 1er round par soumission face à Li Jingliang. Borz a très vite saisi les clefs de communication pour que l’on parle de lui, enchainant les déclarations chocs comme la dernière en date adressée à Dana White.

Kamaru Usman, lui, possède un record de 20-1 et trône aujourd’hui en tête du classement des meilleurs combattants toutes catégories confondues de l’UFC. Il s’est imposé par décision unanime lors de sa dernière sortie face à Colby Covington en novembre dernier.

Pensez-vous, comme Gustafsson, que Khamzat Chimaev pourrait soumettre Kamaru Usman ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Grospellier
Grospellier
7 mois il y a

Les dires de Gustafson sont confirmés par la performance ds la cage de Khamzat.
A lui de battre burns et avec la manière possible qu’un TS lui soit accordé.

Mamdj
Mamdj
7 mois il y a
Répondre à  Grospellier

Ouech beber

Grospellier
Grospellier
7 mois il y a
Répondre à  Mamdj

Bonjour, on se connaît ?

Snake88
Snake88
7 mois il y a

Il cire les pompes à son coéquipier. C’est de bonne guerre mais on verra face à l’élite…contre Usman je vois Khamzat se faire contrer en lutte et démonter debout.

jurassic39
7 mois il y a

Normal il cire les pompes d’un mec plus léger que lui qui l’a battu en lutte, qui plus est qui est son coéquipier! cela justifie et atténue un peu sa défaite! Par contre pour mettre KO Usman faut se lever tôt je pense!! il devrait regarder les combats contre Burns, Masvidal et Colby. Quand je vois les uppercuts et les crochets qu’il prend contre Colby ou les coups de genoux et kicks contre Masvidal par exemple et que je constate qu’il ne bronche pas et qu’il n’est même marqué ou ensanglanté à la fin je pense qu’on ne réalise pas… Lire la suite »

5
0
N'hésitez pas à commenter ! x