1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev veut affronter deux combattants le même soir

Khamzat Chimaev veut affronter deux combattants le même soir

19

Le prodige suèdois de l’UFC Khamzat Chimaev veut un challenge à sa taille. Sûr de lui, le tchétchène d’origine sollicite Dana White sur son compte Instagram.

khamzat chimaev
Crédit : Libertad Digital

À l’UFC 267, Khamzat Chimaev a impressionné le monde entier en surclassant le Chinois Jingliang Li alors classé 11ème chez les poids Welters. Après sa démonstration le suèdo-tchétchène conserve son invincibilité à l’UFC, monte son record à 10-0 et entre dans le top 10 de sa catégorie. Et après sa prestation dans l’Octogone, Khamzat s’est défait de son compatriote suédois Jack Hermansson dans un combat de lutte où il n’a rien laissé au hasard. Score final 8-0.


Toujours partant pour un combat et cherchant un challenge à la hauteur de ses capacités, « Borz » provoque sur les réseaux sociaux et cherche un nom à ajouter à son palmarès. Après avoir cherché à combattre Gilbert Burns, Sean Brady ou encore Colby Covington, Chimaev écrit à Dana White sur Instagram :

« Dana White, frère, laisse-moi me battre avec 2 gars le même soir, je ne plaisante pas ! »

Le président de l’UFC n’a pour l’heure pas répondu, mais les chances qu’un tel évènement ait lieu sont quasiment nulles. N’ayant pas encore trouvé d’adversaire, Chimaev montre malgré tout son envie constante de se battre. Ne reculant devant rien dans sa course pour le titre, Khamzat est un concurrent sérieux dans la catégorie welter.

Si l’UFC permettait à Khamzat Chimaev de combattre deux personnes la même soirée, selon vous, aurait-il ses chances ? Dites le nous en commentaire !

Comment(19)

  1. Ce qui est dommage avec ce gars, c’est qu’il aura utilisé toutes ses punchlines avant même d’avoir commencé à prouver ce qu’il valait face au moindre top 15.
    Il est certainement très fort, mais imagine qu’il se fasse retamer à son prochain fight (personne n’est à l’abri) , il aurait juste tellement l’air bête après tout ce cirque…

    1. Bah après, ça parait fou, mais à l’époque du Pride et des tournois, combattre plusieurs fois le même soir, ça se faisait. Le summum de tout ça aura même été ce brave Sakuraba, qui après son combat mythique d’1h30 (6 rounds de 15 min) contre Royce Gracie, est allé se farcir Igor Vovchanchyn (un des plus gros puncheurs de l’époque à qui il devait bien rendre 10 ou 15 kg) en 1/2 finale de tournoi (abandon à la fin du 1er round de 15 min quand même). Et donc Vovchanchyn ira affronter (et perdre) en finale le soir même contre Mark Coleman, ce qui fait que ces deux-là auront donc fait 3 combats le même soir.
      Bref, totalement interdit à notre époque, mais pas non plus quelque chose de complètement fou quand on y réfléchit.

  2. Le gars se prend pour Broly….

    Il commence à me fatiguer avec ses déclas. Qu’on lui file un top 5 welter ou middle avec une bonne lutte pour voir ce qu’il a vraiment dans le ventre. En plus Burns avait l’air chaud.

  3. Ah c’est bon ça, ça rappelle les débuts quand c’était encore un tournoi.
    Il serait le premier à le faire de l’ère moderne, il marquerait ainsi les esprits. Si ça se fait pas, alors ce sera une déclaration de plus pour rien, c’est pas grave on a un peu l’habitude ces temps-ci des déclarations chocs de l’UFC qui n’aboutissent pas ^^ Mais si ça se fait, ça pourrait être bien sympa. Faudrait juste pas qu’il perde le premier combat par KO sinon c’est mort pour la suite.

    1. Ah le poto @Akryos de retour, plus de souçi pour commenter sur ce site, ça fait plaisir l’ami.
      Manque encore du monde pour recréer la team fragile mais ça va venir lol
      @Greg, t’es ou ma poule, reviens nous flageller, ça nous manque tellement mdr !!!

      Un ami qui vous veux du bien, a toi de trouver lequel, tic tac tic tac.

    2. Je réfléchis depuis un moment déjà… J’ai des pistes mais bon, faut m’aider :-). Par contre j’en ai reconnu un autre qui passe son temps à changer de pseudo car il s’est fait détester plus d’une fois, ici et ailleurs. Mais le naturel revenant au galop, j’ai vite reconnu son style agressif et insultant ;-).
      Rien de tel que de bonnes discussions apaisées et argumentées, qu’on soit d’accord ou pas.

  4. Pourquoi pas un tournois, 50.000€ a chaque victoire et 30.000.000 € pour le vainqueur du tournoi ça serait beaucoup mieux que la configuration actuelle et plus personne ne se permettait de se plaindre d’argent

  5. A l’époque des Vale Tudo aux Brésil ou des free fight en Europe de l’est il y’a plusieurs combat en une soirée, il n’y avait pas de gants, pas de règles, pas de rounds, pas de catégorie de poids et les mecs qui y participaient se la petaient moins que ce gars

    1. Cependant ils vivaient aussi bien moins longtemps et en moins bonne forme …

      Le sport c’est professionnalisé, avec ses avantages (meilleure prépa, meilleure technique, des combats de plus belles qualités) et ses inconvénients (l’argent est devenu, même s’il l’était déjà bien avant, le vrai nerf de la guerre et les reseaux sociaux sont devenus les transporteurs de liasses)

    2. avant ils avaient faim de combats , maintenant ils ont faim de followers , ils veulent la meme reconnnaissance qu’un tyson alors qu’ils sont meme pas top 10

  6. Il a raison c’est frustrant de s’entraîner ci fort et combattre pour la durée d’un réchauffement. Au moins avec le deuxième combattants il aura travaillé un peu. En ce moment il s’emmerde avec des pieds de céleris. Il est au niveau d’un challenger pour gagné la ceinture.

  7. Je pense pas qu’il y arriverait 3 dans l’octogone il ce fais démolir ..certe il as un bon potentiel mes le souci il fais plus de la lutte que de la frappe …donc 2 sur lui il passe pas …bonne journée à vous les fadas

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.