1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman voit des failles dans le jeu de Khamzat Chimaev après l’UFC 273

Kamaru Usman voit des failles dans le jeu de Khamzat Chimaev après l’UFC 273

0
usman chimaev

Kamaru Usman n’est pas inquiet sur un potentiel futur combat contre Khamzat Chimaev car il a clairement identifié des failles dans son jeu à l’UFC 273.

Khamzat Chimaev s’est imposé face à Gilbert Burns par décision unanime dans une guerre de 3 rounds bien disputée à l’UFC 273. Le suédois, qui avait jusqu’à maintenant roulé sur tous ses adversaires, a montré qu’il était humain et s’est fait quelques frayeurs face au brésilien. Borz est désormais classé #3 chez les welterweight UFC et devrait affronter Colby Covington pour son prochain combat.

Kamaru Usman qui a regardé ce combat avec attention, estime que l’on n’a pas respecté Burns avant le combat et qu’il aurait même pu s’imposer (via mmafighting).

« C’était un très, très bon combat. Je pense que les deux gars se sont préparés du mieux qu’ils pouvaient, et le combat l’a montré. Je pense que beaucoup de gens ont manqué de respect à Gilbert Burns, parce que vous avez un gamin comme lui qui arrive et qui a tout ce battage et tout le monde parle de lui, c’est juste génial – c’est génial pour le sport, c’est génial pour les gars comme moi. »

« Mais ce battage médiatique est très irrespectueux pour un gars comme Gilbert Burns, qui a mis des années, qui a mis du temps, qui a combattu tous ces gars pour arriver au sommet de cette division, et maintenant vous l’écartez comme ça. Et pour être honnête avec vous, je pense qu’il ne s’agit que de petites retouches de la part de Gilbert Burns, je pense que ce combat était vraiment très, très facile à gagner – et je pense qu’il le sait maintenant. »

Chimaev n’avait reçu que 2 frappes significatives lors de ses 4 premiers combats à l’UFC. Pour son affrontement contre Gilbert Burns, il a encaissé pas moins de 119 frappes et a terminé le visage bien marqué. À la question, as-tu analysé le combat, voici ce que Usman a répondu :

« Absolument, et c’est ce que je suis censé faire. C’est mon travail. C’est comme ça que je fonctionne, c’est comme ça que je fais. »

« Je dissèque chaque situation tout le temps, et je l’ai certainement fait dans ce combat. Mais il y avait beaucoup de choses que je savais être présentes depuis le début. Ce n’est pas parce que les gens ne l’ont pas vu et qu’ils ne le savaient pas, parce qu’il n’avait été touché qu’une seule fois, qu’ils n’étaient pas présents. Ils étaient définitivement toujours là. Et bien sûr, j’ai eu une meilleure idée de la façon dont on traiterait ce que j’apporterais sur la table ».

Burns, qui a perdu contre Kamaru Usman, estime que Chimaev n’arrivera pas à détrôner le champion. Une chose que ne peut que confirmer le Nigerian Nightmare.

« Je veux dire, il l’a dit. Soyons honnêtes, les styles font les combats – et j’ai toujours dit, ce qui me distingue, c’est mon cerveau, mon intelligence. C’est ce qui me différencie de beaucoup de gars. Gilbert est un combattant très, très dur, et il l’a montré. Il a encore beaucoup de choses à faire, il n’est pas fini, et il est toujours au sommet de cette division. Et Khamzat qui arrive, il a définitivement montré – il a fait du bon travail. Félicitations au gamin, il a fait du bon travail avec ce qu’on lui a présenté et l’opposition. Je ne lui enlève rien. »

« Je pense que si j’avais un conseil à lui donner, ce serait de ne pas se laisser emporter par [la hype], parce qu’il semblait que cela commençait à se produire. »

Avant de penser à un combat contre Chimaev, Usman devra passer l’obstacle Leon Edwards. Mais un futur affrontement contre Chimaev n’est absolument pas un problème pour le nigérian.

« Il est allé sur le terrain et a battu le numéro 2 de la division. Il a obtenu la victoire, alors il est très difficile pour moi de dire : « Non, il ne mérite rien ». Non, il est allé là-bas, il a affronté Gilbert Burns et il a été capable d’aller là-bas et de faire ce qu’il devait faire, donc je ne lui enlève rien. Si c’est le combat, alors c’est le combat. Si ce n’est pas le combat, alors ce n’est pas le combat. Pour l’instant, nous avons Leon Edwards assis là. Il y a l’autre grande gue*le, comment il s’appelle, l’Irlandais, l’Irlandais, l’Irlandais [Conor McGregor] qui est sur le côté et qui parle aussi. »

« Vous l’oubliez [McGregor], mais c’est pourquoi vous oubliez – vous oubliez parce que ce type n’est pas pertinent. Il n’a rien fait dans ce sport ces derniers temps. Donc, pour qu’il soit pertinent, il doit essayer d’attacher son nom à quelqu’un qui l’est. »

« Mais [Chimaev] a fait du bon travail en allant sur le terrain et en battant le numéro 2 de la division. Donc oui, si c’est le prochain combat après Edwards, alors ce sera le prochain combat. Mais Edwards est notre priorité pour le moment ».

Kamaru Usman devrait affronter Leon Edwards plus tard dans l’année. Khamzat Chimaev sera opposé à Colby Covington pour sa prochaine entrée dans l’octogone selon Dana White. Usman vs Chimaev sera vraisemblablement le futur choc chez les welterweight si les deux combattants s’imposent lors de leur prochain combat.

Quel adversaire aimeriez-vous qu’Usman affronter après Leon Edwards ?

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.