1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones admet que Francis Ngannou est terrifiant : « Il peut me… »

Jon Jones admet que Francis Ngannou est terrifiant : « Il peut me… »

1
Jon Jones admet que Francis Ngannou est terrifiant : "Il peut me..."

Jon Jones déclarait il y a quelques mois qu’il était plus que conscient du danger que représentait Francis Ngannou dans un combat de MMA.

Jon Jones et Francis Ngannou sont des rivaux de longue date. Pourtant, ils ne se sont jamais affrontés dans l’octogone. Les deux hommes se sont envoyés plusieurs piques sur les réseaux sociaux, jusqu’à se croiser lors d’un événement de la PFL. Ainsi, ils sont fait un face à face pendant plusieurs minutes. Aujourd’hui, Jon Jones est le champion poids lourd de l’UFC. Il a récupéré la ceinture laissée vacante par Francis Ngannou, après que ce dernier se soit séparé de l’UFC en janvier 2023. Ngannou lui, a signé un contrat juteux avec la PFL, où il combattra en 2024. Toutefois, les deux athlètes ont déclaré, à plusieurs reprises, qu’ils ne tiraient pas un trait sur un affrontement futur. Dans une interview, Jon Jones a d’ailleurs admis qu’il était conscient de danger que représentait le ‘Predator’.

Jon Jones vs. Francis Ngannou

« Francis Ngannou est terrifiant. Il y a de fortes chances qu’il puisse me casser la mâchoire. Je suis en paix avec ça. En tant que combattant, j’ai botté assez de fesses pour que le jour où quelqu’un me chope… on connaît tous un jour comme ça. Avec Francis Ngannou, c’est très simple : prépare-toi au pire des scénarios. Le pire scénario qui soit, c’est qu’il te mette KO. »

« Une fois que tu es à l’aise avec cette idée, ça devient facile. Si je ne suis pas mis KO, je crois sincèrement que je gagne ce combat. Tout ce que j’ai à faire, c’est de survivre au 1er round et après ça, c’est gagné. »

À de nombreuses reprises, Francis Ngannou a prouvé qu’il ne fallait pas douter de lui. Le 28 octobre par exemple, il a largement embêté le champion WBC des poids lourds, Tyson Fury, alors que c’était le match combat de boxe de sa carrière. Il a même envoyé le Britannique au tapis ! Ainsi, Jon Jones ne devrait pas seulement se méfier de la puissance de frappe du Camerounais. Qui sait, il pourrait aussi concéder une victoire par décision unanime…

Selon-vous, Jon Jones vs. Francis Ngannou aura t-il lieu un jour ?

Documentaire Francis Ngannou combattant de MMA UFC PFL
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.