1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. C’est officiel : Francis Ngannou signe au PFL !

C’est officiel : Francis Ngannou signe au PFL !

31
C'est officiel : Francis Ngannou signe au PFL !

Après des mois d’attente, c’est officiel : Francis Ngannou a signé au PFL !

En janvier, Francis Ngannou quittait l’UFC après de longues négociations infructueuses. Le Camerounais était donc destitué de son titre, et devenait agent libre. La ceinture a depuis été récupérée lors de l’UFC 285, lorsque Jon Jones a soumis Ciryl Gane.

Depuis de longs mois, les spéculations se multiplient quant à la suite pour Francis Ngannou. Discussion avec le One Championship, le Bellator, le PFL ? Il est même question de super fight en boxe anglaise pour le ‘Predator’. En effet, ce dernier a été lié à de grands noms du noble art. Toutefois, le PFL ressortait souvent dans les discussions. Désormais, le débat est clos.

Découvrez notre podcast spécial ci-dessous :

francis ngannou pfl mma

Avec la signature de Jake Paul, de Cédric Doumbé et maintenant de Francis Ngannou, le PFL tape fort. En quelques mois, l’organisation américaine a récupéré des personnages majeurs dans le monde des sports de combat.

Côté sportif, Francis Ngannou n’a pas combattu depuis l’UFC 270, en janvier 2022, lorsqu’il a obtenu une victoire par décision unanime contre Ciryl Gane. La date du premier combat de Francis Ngannou au sein de sa nouvelle structure reste encore inconnue. Néanmoins, il ne concourra pas dans la cage avant mi-2024. En 2023, le Camerounais devrait faire son apparition… en boxe anglaise ! Une chose est sure, le ‘Predator’ sera bientôt de retour pour terrasser ses adversaires !

Que pensez-vous de cette nouvelle signature du PFL ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(31)

  1. Maintenant si Jones veut devenir le GOAT, il doit rejoindre le PFL puis se rendre en Afrique pour défier le Président sur son propre continent et le battre !

    1. Francis est le Goat car il a la ceinture UFC qu’il a obtenue en battant le champion et Goat des HW Stipe Miocic, alors que Bonny a la ceinture intérimaire qu’il a gagné en battant un débutant à 10 combats

    2. Nan ça ne marche pas même si Jon bat un Miocic usé de 42 ans, Si Jon veut devenir le GOAT, il doit battre le GOAT et le GOAT c’est Francis. (j’avais dit, j’arrête là, j’arrête 🙂 )

    3. Francis combien de defences de ceinture? une seule et il etait a 2 doigts de perdre si Gane navait pas tenter une clé de talon.
      Maintenant regarde le nombre de défense de Jones

      Jon Jones et le GOAT tout simplement (on peut même inclure GSP dans le débat du GOAT) mais dire que Francais est le GOAT laisse moi rire mdrrr surtout ton argument par rapport à Stipe. Stipe est vieillissant depuis un bon moment et a subit pas mal de dommage a cause de ses nombreuses guerre. Et surtout tu oublies que Stipe et ngannou sont à 1-1. Tu oublies l’humiliation qu’il lui a infligé au 1er combat ? Les fans ici ont la mémoire courte

    4. (Après j’arrête je ne veux pas être trop lourd)
      On peut dire aussi que Francis est le Goat parce que quand il a défié Jones pour voir qui est le Goat Jones n’a pas accepté le combat et donc il a abandonné.
      Quelque part Francis a même le record du combat le plus rapide, 0min et 0 secondes, abandons de l’adversaire avant même de rentrée dans la cage, tellement Jon savait, Francis n’a même pas eu besoin de se battre contre lui, il a juste eu besoin de montrer de quoi il était capable contre Miocic pour gagner son combat contre Jones ! Francis 1 – Jones 0, si Jones veut le rematch, il doit aller au PFL maintenant.
      AHAH

    5. À quoi cela sert d’écrire un commentaire ou de donné son opinion, ils sont censurés. Dès qu’on critique l’UFC ou Jones le modérateur censure. On devrait renommer le cite : Closer MMA.

    6. Normal wolfen, après faut pas les carnage aussi. Lol. Mais généralement ça veut dire qu’après t insulté, le modérateur ne réfléchi pas, il supprime c son job. Il ‘groupe’ les discussions qui pourraient partir en live et efface par block.

    7. En substance, c’était le même commentaire qu’en bas, plus une faute de frappe maintenant supplémentaire, à force de faire des modifications. J’ai dû retirer que les autres organisations n’avaient pas cette surexposition toxique des combattants comme à l’UFC, rien d’insultant. Merci pour ton explication.

    8. T’es un de ses remixeurs Stipe a affronté dos Santos, overeem et Mark Hunt. Jones aurait pu tous les démolir. Gane a affronté Lewis car Blaydes s’est fait éteindre on lui a pas tout arrangé. Il avait une place légitime de containdeurs pour la ceinture. Et Ngannou qui refuse le combat car il est sans filet de sécurité en cas de défaites face à Jones, c’est quoi ça?? C’est une défaite de Ngannou dans ta logique ! Regarde Gane vs Ngannou, Jones a vu ça et a vite compris a quel point Stipe est limité en striking que Ngannou est gérable debout.

    9. Francis est le goat, nan mais j’ai/ont en à vu des conneries venant de toi mais celle là quand même c’est grave. Il est même pas dans le top 5 des meilleures champions (dominant) de l’histoire, et de très très loin je suis vraiment gentil. Arrête 2min ta fixette avec Francis c’est chaud je vais finir par croire que t’es amoureux de lui.

    1. Tout à fait il faut arrêter de le prendre pour un blaireau… Ngannou est allé au bout de ses idées point barre….Il a eu ce qu’il a voulu. Et toutes ces histoires de goat à la con tout ça c’est du business et rien d’autre et lui n’en a rien à cirer… Si ça pouvait donner des idées à d’autres combattant pour aller au bras de fer avec DW c’est tout bonus car l’UFC n’est pas seule au monde.

  2. J’espère que dans le futur, il aurait d’autres combattants qui puissent avoir le choix dans leur carrière et le contrôle. Il a une chose que j’ai remarquée avec l’UFC, c’est que l’organisation étale la vie privée des combattants au grand jour, mélange entre MMA et TV réalité, l’ufc embedded en est le parfait exemple glauque de la spectacularisation du MMA. C’est une des raisons qui ont du faire partir Ngannou en plus des désaccords financier et le manque de liberté.

    !!! Félicitation !!!

  3. on verra bien les détails du contrat cest pas pour rien que l’ufc , le bellator et le one fc l’ont pas recruté , il en demande trop pour son age et pour son rythme de combat je trouve mais bon il a eu ce qu’il voulait tant mieux pour lui , boxe mma et siege dans l’organisation

  4. pfl qui payent plus de 18 millions???? ahahah l’effet d’annonce bidon…

    perso je n’y crois pas, et son combat de boxe lol contre qui? les plus grands sont bouqué et cerise sur le gateau,

    président du PFL africa qui n’hésiste pas et dois se développer (projet)

    et oui trop fort ngannou, en termes de communication il a tout compris… une pirouette avec de belles annonces pour éviter le fiasco médiathique….

    mais bon force à lui, si cela lui convient mais il me ferra pas croire que le PFL payent plus ses star que l’UFC

    rien que pour les paper-view l’écart doit être énorme srx qui payent pour matter la PFL ligue ? à pars les amis des figther….

  5. Quelques précisions que j’ai lues par ailleurs:

    • il va siéger au conseil consultatif qui gère les intérêts des combattants (différent du conseil d’administration hein)
    • le PFL Afrique, ce n’est pas la division Afrique du PFL, c’est un projet d’expansion de leurs activités en Afrique (organisation d’event etc.). Faut voir ce qu’il y a derrière, mais sans doute une espèce de rôle d’ambassadeur.

    Sportivement, on pourra toujours chouiner sur ce combat contre Jones qui n’aura jamais lieu, mais au final, il retombe bien je trouve, reste à voir la suite, parce que mi-2024, ça fait loin, perso, je suis pas sûr qu’on le revoit dans une cage…

  6. Pas surpris. Tout cela est alléchant sur le papier ! Après ça dépendra du succès de l’orga. Si ils deviennent un vrai concurrent de l’UFC, alors c’est tout bénéf. Si ils galèrent à vendre des PPV et à remplir des salles alors là…

    1. Le MMA a le vent en poupe partout et les organisations même mineur, font salle comble quand elle organise une manifestation. Comme au deuxième Bellator à Paris, c’était plein, le publique en redemande. Les PLF et son tournoi Europe attirent aussi des spectateurs et tente quelque chose de différent. Je crois que le futur pour le MMA est en Afrique avec son futur marché de la taille d’un continent et une source de combattants quasi-intarissable.

  7. Tant mieux pour lui si ça lui convient mafois, c’est un un pas en arrière niveau compétition mais bon chacun fait comme il veut, et c’est pas mal lui qui voulait boxer apparemment il va pouvoir, mais j’ai encore de gros doutes que les grosses têtes (chèque jackpot) s’intéresse vraiment à lui.

  8. S’il a signé c’est pas pour rien. Il n’est pas plus bête qu’un autre, il a trouvé SON intérêt. Intérêt qui est différent de ce que la majorité des fans de mma attendaient. On verra bien ce que ça donne.

  9. Certains combattants ont deja rejoins le pfl est sont tres bien payés. J aime bien cette orga regardez les combats c est pas des novices y a du niveau. Et celui qui croit que l ufc detient les meilleurs fighters au monde c est faux certains sont dans d autres orga. Si tu fais affronter les champions actuels de l ufc au champion du one fc ta la moitié des champions ufc qui tombent.

    1. Ce qui serait beau, c’est faire un grand tournoi inter organisation tous les 2-3 ans pour déterminer quel est la meilleure orga du moment, avec une ceinture à la clé pour l’orga qui gagne et elle remet en jeux son titre au prochain tournois, genre les 6 plus grande orga du monde ramènent tous leurs champions et ils s’affrontent dans un gros tournois, ça serait un peu la coupe du monde du mma, mais ce n’est pas du tout intéressant pour l’ufc qui à ce titre et qui n’a pas besoin de le mettre en jeux pour le garder

    2. Au contraire même, l’UFC aurait tout à perdre. Dans les petites caté par ex, je pense que le One tient la dragée haute à l’UFC sans pb. Côté féminines aussi, ça me semble pas du tout pour l’UFC non plus.

    3. tu as pas tort mais perso je vois vraiment pas les cejudo , volka , sterling , makhachev , jones ou autres nunes et adesanya perdrent contre les autres champions des autres orga

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.