1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jake Paul se lance dans le MMA et signe avec le PFL

Jake Paul se lance dans le MMA et signe avec le PFL

12
Photo; Instagram @jakepaul

Après ses multiples combats de boxe, Jake Paul compte mettre ses talents au service du MMA. En effet, l’Américain a signé avec le PFL.

La nouvelle est tombée. Jake Paul a signé un contrat de plusieurs combats avec la promotion de MMA PFL, et concourra dans une nouvelle division appelée Super Fight. Pour le moment, aucun combat n’a été prévu pour The Problem Child, qui a l’intention de concourir à la fois en boxe et en MMA.

Paul a confirmé qu’il avait rejoint l’organisation lors d’une interview avec le New York Times. « Il s’agit de changer le MMA, de perturber, d’innover et de créer la prochaine grande ligue« , a déclaré Paul. « J’ai déjà perturbé la boxe, il est maintenant temps de perturber le MMA. Je sais que c’est un sport très difficile et que ça ne va pas être facile, mais si j’ai pu le faire en boxe, je pourrai le faire en MMA« .

« Les adversaires auxquels il pense, ça va choquer le monde »

D’après le président du PFL, Donn Davis, les débuts du youtubeur devenu boxeur pourraient avoir lieu en début d’année 2024 : « Il sait qu’il n’est pas prêt pour ses débuts en MMA pour le moment, mais il commence à s’entraîner. Je pense que ce sera dans un an environ. Donc début 2024, vous le verrez affronter son premier adversaire. Mais les adversaires auxquels il pense, ça va choquer le monde en termes de statut« , a déclaré Donn Davis à ESPN.

Dans la division Super Fight, les combattants devraient gagner au moins 50% des revenus rapportés par les pay-per-view (télévision à la carte), les combats étant distribués à la fois par ESPN et DAZN, selon le rapport du New York Times. Jake Paul représente l’un des ardents défenseurs de la rémunération des combattants. Ainsi, il n’est pas étonnant que ce dernier cherche à maximiser son profit. Après son succès en boxe, Jake Paul parviendra t-il à faire de même en MMA ? Affaire à suivre…

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Jon Jones le prodige du mma

Comment(12)

    1. Je pense qu’il aurait jamais pris le risque de faire rentrer dans la bergerie le mec qui lui casse les couilles avec la rémunération des combattants, le syndic etc. Et accessoirement, il doit le détester.

  1. A voir quand et qui il affrontera ? En boxe son business plan a bien fonctionné mais est voué à s’essouffler. Il doit prendre des adversaire plus légitimes et gagner sans qu’il y ait un doute sur l’honnêteté du combat. En boxe c’est peu probable qu’il y arrive et en MMA je n’y crois pas un instant. Il va pas durer comme ça éternellement ou il finira au catch. Pour l’instant ces combats sont pipos et le public finira par se lasser. A suivre…

    1. Après, ça va dépendre de ce qui va montrer: si c’est un combat style Dada5000/Kimbo Slice au Bellator, je pense que le PFL en sortira pas grandi. Néanmoins, le fait que le président du PFL parle d’une année de prépa me laisse penser que Jako va prendre ça au sérieux, et mettre le paquet pour être crédible (il a un an, il est plein de pognon et peut se payer les meilleurs coachs…)

    2. Quand tu vois que pour préparer un combat ils ont plusieurs mois. Pour préparer une conversion sans réel bagage autre que la boxe et à un moindre niveau je pense qu’1 an c’est pas grand chose.

    3. Ouais enfin les gars, il va pas combattre pour le titre non plus, et personne s’attend non plus à ce qu’il fasse une masterclass de lutte ou de JJB… Et rien ne nous dit qu’il a pas commencé avant, en « loisir ».
      Et pour le coup, Ragnar qui doit combattre en février à Ares, les premières images de ses sparring, elles datent de novembre 2022 (même si j’espère qu’il a commencé avant).

    4. Oui c’est vrai mais le tapage médiatique ne pourra pas durer si ses combats sont de faible niveau ou s’il se fait exploser. De toute façon, sérieux ou pas je ne le vois pas être un bon combattant de MMA mais je peux être surpris.Et je dois avouer que j’aimerais bien le voir prendre une grosse leçon debout et au sol.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.