1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Georges St-Pierre est prêt à soutenir Jake Paul pour créer un syndicat des combattants

Georges St-Pierre est prêt à soutenir Jake Paul pour créer un syndicat des combattants

0
2
georges st pierre jake paul

Georges St-Pierre a déclaré son soutien à Jake Paul dans la création d’un syndicat des combattants pour améliorer leurs conditions financières et leurs santés.

Georges St-Pierre était présent pour le combat de boxe entre Jake Paul et Anderson Silva la semaine dernière. Le canadien a été très impressionné par la performance de Jake Paul face à l’ancien champion middleweight UFC. Alors que GSP est désormais libéré de son contrat avec l’UFC et qu’il n’exclut pas un retour, il est revenu sur la création d’un syndicat de combattants proposée par Jake Paul. Rush est prêt à apporter son soutien à la création d’une telle structure (via mmafighting).

« Ce n’est pas une question de savoir si cela doit arriver, une union – c’est une question de savoir quand cela arrivera ».

« Cela arrivera, parce que c’est arrivé en boxe, c’est arrivé en basket, en hockey, dans tous les sports professionnels. Et les arts martiaux mixtes, malheureusement, c’est un sport jeune. C’est encore un nouveau sport, pas aussi nouveau qu’il y a 20 ans, mais il est encore relativement jeune. Tôt ou tard, cela arrivera. Beaucoup de gens ont déjà essayé de le faire, sans succès, mais tôt ou tard, cela arrivera parce que les conditions pour les combattants peuvent être améliorées de beaucoup. Les salaires, toutes les garanties après leur carrière – beaucoup de gars ont beaucoup de problèmes liés à des lésions cérébrales et des choses comme ça. »

« J’ai de la peine pour beaucoup de ces gars. Vous n’entendez parler que des gars qui réussissent, les Conor McGregor, Khabib [Nurmagomedov], Georges St-Pierre. Nous avons gagné beaucoup d’argent, nous avons laissé le sport sain et bon. Mais la vérité, c’est que la plupart des gars, 99,9 % des gars, c’est un film d’horreur, c’est une mauvaise fin de carrière, qui se termine mal. Je compatis avec eux et, tôt ou tard, il y aura un nouveau syndicat qui créera des programmes pour aider un grand nombre de combattants. »

En 2016, l’ancien champion double champion UFC, avait déjà participé avec d’autres combattants à une tentative de création d’un syndicat pour les combattants de MMA appelée MMAAA. Malgré ses efforts, l’association n’avait malheureusement pas vraiment fonctionné.

Jake Paul avait parié avec Anderson Silva avant son combat que s’il gagnait ils uniraient leurs efforts pour créer un syndicat de combattants. Avec son combat remporté, ce projet devrait voir le jour et GSP est prêt à le soutenir si l’organisation est sérieuse.

« Cela arrivera en MMA, c’est juste une question de temps et cela doit être fait avec les bonnes personnes ».

« Je vais toujours faire des choses qui sont pour les combattants, qui sont justes pour les combattants. C’est mon truc. Si l’organisation est bien faite, je suis prêt à faire n’importe quoi pour aider les combattants, oui. »

Pensez-vous q’un tel syndicat puisse voir le jour et fonctionner dans le futur ?

top 5 meilleurs combats ufc

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jo B
Jo B
2 mois il y a

Un qui pourrait les aider c’est Khabib. Ancien combattant et actuel coach avec un champion actif… mais je paris (en espérant perdre) que ça n’arrivera pas.

Wolfen
Wolfen
2 mois il y a
Répondre à  Jo B

Salut, je ne veux pas te faire perdre tes illusions. Il n’a jamais fait de commentaire à ce sujet, quand il combattait à l’UFC, alors pourquoi il en ferrait maintenant.

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x