1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Georges St-Pierre sur Jake Paul : « C’était tout simplement une performance incroyable »

Georges St-Pierre sur Jake Paul : « C’était tout simplement une performance incroyable »

0
4
paul silva
crédit photo; Instagram @jakepaul

Georges St-Pierre a été impressionné par la dernière performance de Jake Paul sur le ring de boxe.

Samedi, Jake Paul a battu l’ancien champion middleweight de l’UFC, Anderson Silva, par décision unanime. Désormais, The Problem Child détient le record de 6 victoires et 0 défaite en boxe professionnelle.

L’ancien champion welterweight de l’UFC, Georges St-Pierre, était présent à la Desert Diamond Arena de Glendale, en Arizona. Ainsi, le Canadien a assisté au combat, et s’est dit très impressionné par la victoire de Jake Paul.

« C’était tout simplement une performance incroyable »

« Je suis extrêmement impressionné par la performance de Jake Paul« , a déclaré St-Pierre, faisant référence à l’une de ses plus célèbres phrases d’accroche. « Il a montré une fois de plus qu’il s’est beaucoup amélioré depuis son dernier combat. Il a fait preuve de beaucoup de discipline. Il n’est pas tombé dans le piège d’Anderson Silva.« 

« Il n’était pas seulement un chasseur de tête, il accompagnait ses coups dans la tête d’un grand nombre de bons coups au corps également, et il a fait preuve d’une défense très efficace et compacte. C’était tout simplement une performance incroyable.« 

Une stratégie payante

Durant les huit rounds, Paul a fait preuve d’une bonne stratégie. The Problem Child a constamment travaillé le corps de Silva et a porté des coups puissants dans les derniers rounds, tout en utilisant stratégiquement le clinch pour entraver l’attaque du Brésilien.

D’après GSP, le travail au corps a été la clé pour que Jake Paul surpasse la légende du MMA.

« Je pense que c’est le fait qu’il ait mis en place ses attaques avec beaucoup de coups au corps« , a expliqué St-Pierre. « Parce qu’Anderson Silva est très fluide et très souvent, lorsqu’il se battait contre des gars, il essayait de se battre comme s’il était dans The Matrix. Les gars s’énervent et ils deviennent des chasseurs de têtes. Paul n’est pas tombé dans le panneau. Il a continué à aller au corps pour mettre en place ses coups dans la tête, ce qui était très intelligent.« 

« Vous devez être impressionné »

St-Pierre a également été étonné de la performance de The Spider pour sa 25e année de compétition dans les sports de combat.

« Vous devez être impressionné« , a admis St-Pierre. « Le fait qu’il soit là et qu’il monte sur le ring est tout simplement incroyable. C’est un spécimen physique. Je ne connais pas beaucoup de gars de 47 ans qui peuvent faire ce genre de choses.« 

Quelle suite pour Jake Paul ?

Dans son interview d’après-combat, Jake Paul a appelé Nate Diaz et Canelo Alvarez. Pour Georges St-Pierre, le youtubeur devenu boxeur doit affronter le bad boy de Stockton.

« Je pense que c’est le combat à faire« , a déclaré GSP. « Je pense que le timing est parfait. Nate Diaz est libre, Jake Paul le veut, Nate Diaz le veut. Il y a un différend entre les deux hommes. Les émotions sont impliquées et les combats sont promus par les émotions. Donc ça va être très excitant de voir ce qui va se passer.« 

Êtes-vous d’accord avec Georges St-Pierre ?

https://www.youtube.com/watch?v=61GPaOLz5hI&t=3s&ab_channel=ActuMMA

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lagbug
Lagbug
1 mois il y a

Georges… Georges !! Toujours dans le business et lisse comme un politicien. J’aime ce combattant mais qu’est-ce que je n’aime pas son côté consensuel. Non le vrai prochain combat qui aurait du sens est contre un boxeur pro de même âge même poids en activité. Sans parler du top 10 bien-sûr. Là le but est de survendre un jeune boxeur débutant et populaire contre des grands noms qui n’en sont pas ou n’en sont plus (en boxe). Ce système médiatique permet de brûler toutes les étapes et de générer bcp de fric mais en ce qui me concerne c’est le… Lire la suite »

Ikki
Ikki
1 mois il y a

Un truc est sûr c’est que George se ferait laminer contre Jake paul en Boxe.

Rocky balboa
Rocky balboa
1 mois il y a

Je le kiffe gsp c est une légende mais paul vs diaz c mort vu la différence de gabarit,Diaz se ferait exploser malgré qu il a une anglaise meilleure que jake

Foonj
Foonj
5 jours il y a
Répondre à  Rocky balboa

Non justement. Diaz a un moins bon gabarit mais il a aussi une moins bonne anglaise que Jake Paul

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x