1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Joanna Jedrzejczyk donne la raison pour laquelle elle pourrait faire son retour à l’UFC

Joanna Jedrzejczyk donne la raison pour laquelle elle pourrait faire son retour à l’UFC

0
2
Joanna Jedrzejczyk
crédit photo : Instagram @joannajedrzejczyk

L’ancienne championne de l’UFC, Joanna Jedrzejczyk, s’est retirée de la compétition un peu plus tôt dans l’année. Cependant, elle a récemment déclaré qu’une certaine raison pourrait la faire revenir dans l’octogone.

Joanna Jedrzejczyk sort d’une défaite face à Zhang Weili lors de l’UFC 275 après laquelle elle a annoncé partir en retraite. Trois ans après que Jorge Masvidal ait décroché le titre « BMF » en battant Nate Diaz par TKO, l’ancienne championne des poids pailles a déclaré qu’elle répondrait présente si le président de l’UFC, Dana White, venait à proposer une nouvelle version de ce championnat :

« Peut-être que je pourrais revenir pour le titre féminin BMF« , a déclaré Jedrzejczyk à MMA Fighting. « Écoutez, je suis à la retraite. Je suis à la retraite, mais à l’avenir, peut-être que je me battrais pour la [ceinture] BFMF. Je ne sais pas contre qui je me battrais, il n’y a plus beaucoup de ‘BFMF’, de vraies combattantes O.G.« 

Avant l’UFC 275, Joanna Jedrzejczyk sortait d’un énorme classique contre cette même Weili lors de l’UFC 248. Malheureusement pour l’ex championne, elle s’était inclinée par décision partagée et n’a pas pu récupérer son titre tant convoité. Joanna Jedrzejczyk n’a pas de regret quant à sa décision de raccrocher les gants et a déclaré être très occupée depuis :

« J’ai été très occupée« , a expliqué Jedrzejczyk. « Après Singapour [UFC 275] , je suis rentrée chez moi pour six nuits seulement. Après mon combat, je suis allée en Europe pendant six jours, puis [à Las Vegas] pendant trois jours, donc je n’ai pas eu le temps de m’asseoir et de penser à ma retraite et à ma vie en général. Je suis heureuse, mais c’est encore difficile. C’est difficile pour moi de digérer.« 

Considérée comme l’une des meilleures voir la meilleure poids paille de l’histoire de l’UFC, Jedrzejczyk pense qu’elle a beaucoup à offrir à la promotion autrement que par la compétition :

« Je veux continuer avec l’UFC« , a déclaré Jedrzejczyk. « J’ai hâte de m’asseoir avec Dana White pour parler de mon avenir, de ce que je pourrais éventuellement faire pour l’UFC et les fans, car il n’y a pas de sport sans fans – quel que soit le sport – et je suis très heureuse d’être [aux événements], d’être autour des fans, et je me vois définitivement faire quelque chose avec l’UFC – diffuser, commenter, juste être là.« 

« Vous allez me manquer [en tant que combattant], mais je serai certainement dans les parages. « 

À moins qu’un championnat « BMF » féminin soit organisé par l’UFC, il semble que nous n’allons pas revoir Joanna Jedrzejczyk dans l’octogone. Cette dernière souhaite cependant rester dans la sphère MMA et continuer avec l’UFC. Il n’est donc pas impossible de revoir l’ex championne des poids pailles en tant que chroniqueuse ou commentatrice, comme peut le faire Daniel Cormier notamment.

Regrettez-vous le départ en retraite de Joanna Jedrzejczyk ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Do bronx goat
Do bronx goat
1 mois il y a

Elle mérite mais elle commentera pas,déjà peu de femme et tout comme Valentina ou blachowich l accent polonais en parlant anglais est horrible pour les oreilles

Wolfen
Wolfen
1 mois il y a

Tu m’étonnes sinon, c’est la dépression. Presque tous les combattants sont au taqué ou des hyperactifs.

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x