1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Joanna Jedrzejczyk annonce sa retraite après sa défaite par KO contre Weili Zhang : « Il est temps de profiter pleinement de ma vie »

Joanna Jedrzejczyk annonce sa retraite après sa défaite par KO contre Weili Zhang : « Il est temps de profiter pleinement de ma vie »

0
1

Cette nuit, Joanna Jedrzejczyk, l’ancienne championne des 115 livres, a décidé de mettre un terme à sa carrière légendaire après l’UFC 275.

Jedrzejczyk (16-5), l’ancienne championne strawweight, a annoncé sa retraite suite à sa défaite par KO contre Zhang sur la carte principale de l’UFC 275, cette nuit à Singapour. La polonaise revenait après une absence de deux ans face à l’une des meilleures combattantes à 115 livres.

Lors de son interview d’après-combat au micro de Daniel Cormier, Jedrzejczyk a annoncé la nouvelle au monde entier.

« Je suis à la retraite », a déclaré Joanna. « Merci beaucoup pour votre soutien… Cela fait 20 ans. Je vais avoir 35 ans cette année. Je veux être une maman. Je veux être une femme d’affaires. Je m’entraîne depuis deux décennies, soit plus de la moitié de ma vie. Je vous apprécie tous. Je vous aime tous. »

Jedrzejczyk a expliqué qu’elle ignorait que la revanche contre Zhang serait son dernier combat. La retraite était une chose à laquelle elle avait pensé, mais sa décision n’était pas encore prise avant l’UFC 275.

« Non, c’était juste sur le moment, mais je l’avais dans un coin de ma tête », a déclaré la polonaise aux journalistes lors de la conférence de presse d’après-combat. « Beaucoup d’investissements de ma part. Il est temps de profiter pleinement de ma vie. Je suis une travailleuse acharnée, et je me suis toujours dévouée. Je donne autant que je peux, et je reçois autant que je peux de la même manière, mais maintenant il est temps d’en profiter pleinement. »

Jedrzejczyk compte donc raccrocher les gants après avoir combattu pendant plus de 10 ans au plus haut niveau professionnel. Elle reste la championne strawweight la plus dominante de l’histoire de l’UFC, détenant le record du plus grand nombre de défenses de titre consécutives dans la division.

La jeune femme est donc heureuse de ce qu’elle a pu accomplir, et espère inspirer ses fans afin que ces derniers réalisent leurs rêves.

« Je veux que les gens sachent que tout et n’importe quoi est possible », a déclaré Jedrzejczyk. « Peu importe d’où vous venez, de quelle couleur est votre peau, en quelle religion vous croyez, vous pouvez y arriver. Les rêves se réalisent, mais il faut travailler dur et vraiment y croire. Je suis fière de moi. »

Que pensez-vous de la décision de Jonna Jedrzejczyk ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
22 jours il y a

Elle avait une grande gueule, mais c’était une sacrée guerrière. Voyant qu’elle est sans doute légèrement derrière le top de la caté (Najuna, Zhang…), elle préfère partir, alors qu’à mon avis, elle peut encore largement faire top 5 (je la vois supérieure à des combattants style Waterson et autres). C’est tout à son honneur (enfin si elle annonce pas un come back dans 1 ou 2 ans).

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x