1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jiri Prochazka est promis à un très grand avenir à l’UFC selon Daniel Cormier

Jiri Prochazka est promis à un très grand avenir à l’UFC selon Daniel Cormier

0
0
Jiri-prochazka

Daniel Cormier a déclaré que le nouveau champion light heavyweight de l’UFC, Jiri Prochazka, était promis à un grand avenir au sein de l’organisation.

Jiri Prochazka est devenu le week-end dernier le nouveau champion light heavyweight de l’UFC. Le tchèque est venu à bout du vétéran Glover Teixeira par soumission après un combat de 5 rounds acharnés. Malgré cette performance, Jiri Prochazka n’était pas tout à fait satisfait de sa prestation dans l’octogone et a jugé qu’il avait réalisé un combat horrible.

De son côté, Glover Teixeira est revenu sur l’enfer de son cutting qui lui a sûrement coûté le titre dans le 5ème round. Récemment, c’est le Hall Of Famer Daniel Cormier qui s’est exprimé à propos de Jiri Prochazka sur DC&RC :

« Je pense qu’il est le type de gars qui pourrait apporter une certaine stabilité à cette catégorie de poids. Et même en regardant cette célébration, c’était formidable de le voir recevoir ce type d’adulation en rentrant chez lui, mais c’est presque étrange pour lui parce qu’il vit un tel code du guerrier. C’est une telle énigme dans le sens où ce mec a cette coupe de cheveux, c’est un samouraï, et il s’en est juste délecté. Je pense donc que nous avons vu une autre facette de Jiri Prochazka. »

« Je pense qu’il peut défendre ce titre. Je le favoriserai contre Jan Blachowicz, et j’aime bien Jan. Mais il y a des gars dans cette catégorie de poids : Anthony Smith, Magomed Ankalaev, ces gars-là semblent poser des problèmes à Jiri Prochazka. Mais après samedi, c’était un match cauchemardesque pour lui, et il s’en est sorti, et il a gagné la ceinture, donc je ne doute pas que ce gars-là va être bon pendant longtemps. »

Cormier a poursuivi ses louanges envers le tchèque :

« C’est seulement son troisième combat UFC, et il est maintenant le champion UFC. Donc il est fantastique, et je crois qu’il peut défendre ce titre, et je pense que Jan Blachowicz sera le prochain pour lui. »

En effet, Jan Blachowicz lui a déjà proposé un combat pour le titre dans un stade de 60.000 personnes en Pologne, ce serait alors le ‘sommet de l’Europe’.

Que pensez-vous des déclarations de Daniel Cormier ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x