1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Glover Teixeira raconte l’enfer de son ‘weight cutting’ avant l’UFC 275

Glover Teixeira raconte l’enfer de son ‘weight cutting’ avant l’UFC 275

0
0
glover-teixeira

Glover Teixeira est revenu sur son ‘weight cutting’ extrême qu’il a réalisé pour faire le poids avant son combat face à Jiri Prochazka : vomissements, vertiges…

Glover Texeira a perdu sa ceinture de champion UFC light heavyweight aux dépens de Jiri Prochazka lors de l’UFC 275. Dans un combat de 5 rounds, très long et très âpre, le vétéran a vendu chèrement sa peau face à la tornade tchèque. Il a finalement subi une soumission fatale à 30 secondes de la fin du combat. Il a tenu à laisser un message plein de respect et d’humilité à Prochazka et lui a également proposé une revanche.

Quelques jours après ce combat, Glover Teixeira est revenu sur les raisons qui l’ont conduit à perdre sa ceinture. Il raconte l’enfer de son cutting et admet que cela a pu avoir une incidence sur sa fraîcheur physique lors du 5ème round (via Combate) :

« Même s’il était neuf heures et demie du soir, j’ai fait la pesée à trois heures de l’après-midi et je suis resté jusqu’à neuf heures et demie du soir sans boire d’eau, sans rien. Et puis quand j’ai commencé à récupérer, j’ai commencé à vomir, encore et encore… J’avais envie de vomir, je n’ai pas pu faire l’interview après la pesée et ça m’a gêné, ça m’a gêné au cinquième round. Je dis toujours à mes élèves :  » Le cutting va vous gêner, si c’est un combat difficile en cinq rounds, ça va vous gêner « . Je pense que c’était ça… Je n’ai jamais eu ça comme ça. »

« Le combat était brutal, j’étais fatigué, comme je vous l’ai dit, je ne veux pas blâmer mon clan, je peux refaire le combat, et je peux être fatigué à nouveau. Je veux que vous exposiez cette partie, je veux enlever toute responsabilité, parce que mon clan c’est tout pour moi, si je n’ai pas perdu le poids correctement, il a fait mieux que moi, c’est comme ça. Si je n’ai pas perdu le poids correctement, c’est ma faute, c’est ce dont je parle, que je dois m’ajuster là-dessus pour les prochains combats, donc c’était totalement ma faute. Je blâme le poids, mais j’assume ma responsabilité. »

Un paramètre qui est forcément rentré en compte dans ce combat et qui a pu jouer sur la fraîcheur physique du vétéran à l’entrée du 5ème round. Quand on sait qu’il a craqué à 30 secondes de la cloche, cela fait sens.

Pensez-vous que ce cutting ait été fatal à Glover Teixeira ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x