1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya se donne à peine 3 mois pour réaffronter Sean Strickland

Israel Adesanya se donne à peine 3 mois pour réaffronter Sean Strickland

9
Israel Adesnaya donne le timing pour son retour et c'est rapide !
Crédit : Instagram Israel Adesanya

Israel Adesanya n’a pas tardé pour annoncer un planning de retour. Ce dernier veut affronter Sean Strickland en décembre.

Alors que cela fait à peine 3 jours qu’il a perdu son titre middleweight à la décision unanime contre Sean Strickland à l’UFC 293, Israel Adesanya pense déjà à son retour dans l’Octogone. C’est du moins ce qu’a annoncé son coach, Eugene Bareman, qui s’attend à un combat très différent cette fois-ci.

À l’heure actuelle, l’ancien champion middleweight n’a quasiment pas parlé de cette défaite – il est resté à peine 58 secondes à la conférence de presse d’après combat – et pourtant on l’a aperçu faire la fête le soir même de son combat.

Dana White, de son côté, veut une revanche immédiate entre les deux hommes, tout comme Eugene Bareman. Ce dernier a d’ailleurs déclaré hier sur Submission Radio qu’il prévoyait un potentiel retour d’Adesanya en décembre ou au tout début 2024, et ce, pour le titre :

« Israël doit infliger plus de douleur et de dommages à cet homme (Sean Strickland). Ce qui veut dire que nous devons trouver un moyen de le faire et de maximiser les dommages que nous lui infligerons. Vous allez assister à un très bon combat, à une revanche intrigante contre un grand adversaire et à un grand moment. »

« De manière réaliste, Israel sera de retour à la fin de l’année, ou au début de l’année prochaine. J’ai dit une semaine parce que je faisais allusion au fait que je pense que le game plan est toujours là. Il existe toujours. Je pense qu’il y a des choses mentales que nous pouvons rapidement ajuster en une semaine, puis revenir sur le terrain, et nous pourrions voir un combat complètement différent. Je ne sais pas si Sean sera capable d’imposer les blocages mentaux qu’il a imposés à Israel, je ne sais pas s’il sera capable de le faire à nouveau.« 

Tout est déjà prêt du côté d’Adesanya et de ses proches pour une revanche contre Sean Strickland. Mais Du Plessis, lui, ne le voit pas de cet œil, et a réclamé un combat contre le nouveau champion.

Pensez-vous que nous verrons la revanche entre Strickland et Adesanya à la fin de l’année ?

La carte de l'UFC 294 nous régale avec Makhachev, Oliveira, Chimaev, Costa et Imavov

Comment(9)

  1. Attention à ne pas le renvoyer au charbon trop tôt, ça pourrait lui être fatal. C’est soit ça passe, soit ça casse et derrière c’est la descente aux enfers pour Adesanya.
    Parfois prendre son temps et se retirer pour revenir plus fort est nécessaire surtout quand on est monté aussi que lui.

  2. Sean a gagné, Israel perd et veut une revanche tu veux faire la même qu’a Alex P. en ne lui donnons pas sa chance, j’espère c’est ce qu’il va se passer et que Sean va défendre son titre contre d’autres fighters.

  3. Sean défend ton titre contre d’autres fighters Israel n’a pas donné sa chance à Alex fais en de même cela le fera réfléchir. Israel doit gagner et attendre son TS chacun son tour.

    1. Pereira est monté de caté donc Israel n’a pas pu refuser une revanche contre lui, de plus Israel a été gentil d’accepter le 1er combat contre Pereira alors qu’il était à 6-1 dont 3 fight à l’ufc, il aurait pu dire qu’il ne mérite pas et qu’il doit monter et faire ses preuves ce qui aurait été vrai.
      Et Israel a le mérite d’être très actif et de prendre des risques comme sa montée de catégorie pour affronter le Champion du dessus alors qu’Israel roulait sur sa caté avec un score vierge de défaite 20-0, quel champion prend le risque de briser son invincibilité en montant de caté ? même Jones il ne l’a pas fait parce qu’il a attendu 3ans que le champ du dessus parte, Israel lui est monté en gardant sans prendre de poids, en mode manga avec des pouvoirs le gars, nan Franchement izzy est un grand champion et rien que pour ce qu’il a accompli il mérite une revanche

  4. Pas sûr que ce soit l’idéal une revanche immédiate… ça a fonctionné avec Pereira mais là vu la domination j’ai du mal à le voir favori, alors que dans le cas de Pereira il était devant sur le premier combat avant le TKO. Dans tous les cas c’est le plus bankable de la division donc papi Dana va pas hésiter.
    Hors sujet mais on peut quand même reconnaître à Adesanya que, même si il est insupportable dans la victoire, il a une belle attitude dans la défaite. Cette fin de combat était folle avec Strickland qui gueulait et Adesanya amoché avec un petit sourire du genre « j’avoue tu m’as bien eu… », et c’était classe d’aller le voir après et de reconnaître, devant son public, que Strickland était un beau champion.

  5. oui donnons lui une revanche comme ca si il gagne il voudra pas une belle , que cest fini , faut aller de l’avant bla bla bla comme il a fait a pereira
    jespere vraiment qu’il ne l’aura pas

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.