1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 293 – Sean Strickland détrône Israel Adesanya par décision unanime après une grosse prestation

UFC 293 – Sean Strickland détrône Israel Adesanya par décision unanime après une grosse prestation

13
Strickland

En main event de l’UFC 293, Israel Adesanya a perdu son titre middleweight contre Sean Strickland. Ce dernier s’est imposé à la décision.

Round 1 : Strickland tente d’entrer dans la garde du champion. Adesanya, peu entreprenant, se contente de conserver la distance face à ‘Tarzan’. Les débats se déroulent debout, et le challenger accélère en fin de round. Sean Strickland surprend Adesanya et le met knockdown avant d’enchaîner. L’Américain ne parvient pas à finir le combat, et ‘Izzy’ est sauvé par le gong.

Round 2 : Toujours debout, les deux athlètes échangent en boxe. Le champion n’arrive pas à prendre le dessus sur Strickland. Le ‘Last Stylebender’ reste dos à la cage, et semble craindre le rythme imposé par Sean Strickland.

Round 3 : Le champion est extrêmement mal à l’aise face à la boxe de ‘Tarzan’. Ce dernier continue de mettre la pression sur Adesanya, et le touche très souvent. L’Américain marque des points tandis que ‘Izzy’ ne parvient pas à trouver de solution.

Round 4 : Dos au grillage, Adesanya se fait violemment toucher par Strickland. Le champion est totalement déboussolé. De part son activité et sa présence, le challenger domine le champion avec ses jabs et sa boxe en général. L’attitude de ‘Izzy’ est inhabituelle.

Round 5 : Adesanya continue son gros travail de low kicks… Mais Sean Strickland mène le combat et impose une grosse pression au champion.

Au final, Sean Strickland bat Israel Adesanya par décision unanime (49-46, 49-46, 49-46) et devient champion middleweight de l’UFC. L’Américain a réalisé une performance de haut vol en faisant totalement déjouer ‘Izzy’.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 293 ici.

Qu’avez-vous pensé de cette performance de Sean Strickland ? Aimeriez-vous voir une revanche entre les deux athlètes ?

UFC293 : le podcast ! Israel Adesanya affronte Sean Strickland

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jo B
Jo B
12 jours il y a

On a maintenant un champion UFC 185 lbs qui est reconnu pour se vanter de ses événements de rage-au-volant…
BRA
VO
Est-ce que ce comportement serait toléré dans les ligues des autres sports comme football? Hockey? etc?

Bien sûr que non.

Bref: Wow quel champion. J’inscris mon gars de 8 ans au mma lundi am.

Snake88
Snake88
12 jours il y a

Ce upset ! J’aurais pas parier un copec sur Groenland ! C’est terrible pour Adesanya parce sa reput de strikeur ultra-dominant vient de prendre un coup de massue ! On savait que la boxe de Strickland et son volume étaient relous mais pas au point de dominer le champion. Du coup, ceux qui comme moi peuvent pas voir Jardiland vont souffrir lol. Il va être encore plus insupportable.

Valtudo
Valtudo
12 jours il y a
Répondre à  Snake88

Tu dois bien supporter macron, tu pourras supporter Strickland lol
Ouai impressionnant la perf de Sean, j’étais choqué perso, je croyais qu’il allais se faire rouler dessus izzy

Melenchon
Melenchon
12 jours il y a

Bonjour les amis. Quesque je vous avai dit ? Quesque je vous avai dit ? Mefiez vous de STRICLAND ! Sont style d’anglaise est redoutable. Je par le en connaissance de cause je viens de l’anglaise ! Sa façon de boxer est inédite. Il à un style de contreur économe. Économe dans le sens où il a une putain de savoir faire en terme d’économie d’énergie. Marche dans la cage. Épaules basse donc décontracté. Variation de puissance de coup. Le IMAVOV avait goûter ça d’ailleurs. Kazi impossible d’emmener au sol car très attentif et car son style econome en mode… Lire la suite »

Pierro
Pierro
12 jours il y a
Répondre à  Melenchon

Merci Sylvain

Melenchon
Melenchon
12 jours il y a
Répondre à  Pierro

Salut l’ami PIERRO

Sylvain

Jurassic39
12 jours il y a

Ah ben celle là elle est bonne….

rampage jackson
rampage jackson
12 jours il y a

quel bonheur de voir les mecs qui se la raclent trop perdrent , j’avais pas ce ressenti cela depuis son combat perdu face a poatan ou encore le mcgregor/Diaz ou nath soumet l’irlandais c jouissif sa les remets a leur place , ils ont qu’a etre humble

Jurassic39
12 jours il y a

Très inattendu mais en même temps c’est cool pour la catégorie car je croyais vraiment Izzy hors d’atteinte et je voyais la catégorie bloquée. On va dire que le style du redneck ne convient pas du tout à Izzy mais je doute quand même qu’il reste longtemps champion. Les prétendants vont se bousculer au portillon pour avoir cette ceinture, Du Plessis, Cannonier, Costa ou Chimaev en tête.

Géant vert14
Géant vert14
12 jours il y a

Alors les groupies d’Izzy pas trop mal au crâne?
Ça fait des mois que je vs dit que c fini pour lui. (comme pour kamaru)
En plus triqueland aurait pû lui faire beaucoup plus mal.
Allez next!

Lio
Lio
12 jours il y a

Si il passe Costa, qui est sont plus gros challenge dans la caté, Chimaev va les faire valser. Strickland avec sa posture ne tient pas 20 secondes contre un lutteur.

shogun
shogun
12 jours il y a

juste au moment ou il devient la tete d’affiche du nouveau jeu ufc 5

Couture
Couture
12 jours il y a
Répondre à  shogun

Si la tednance se confirme, alors Volkanovski et Shevchenko sont les prochains.

13
0
N'hésitez pas à commenter ! x