1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 293 – Sean Strickland détrône Israel Adesanya par décision unanime après une grosse prestation

UFC 293 – Sean Strickland détrône Israel Adesanya par décision unanime après une grosse prestation

13
Strickland

En main event de l’UFC 293, Israel Adesanya a perdu son titre middleweight contre Sean Strickland. Ce dernier s’est imposé à la décision.

Round 1 : Strickland tente d’entrer dans la garde du champion. Adesanya, peu entreprenant, se contente de conserver la distance face à ‘Tarzan’. Les débats se déroulent debout, et le challenger accélère en fin de round. Sean Strickland surprend Adesanya et le met knockdown avant d’enchaîner. L’Américain ne parvient pas à finir le combat, et ‘Izzy’ est sauvé par le gong.

Round 2 : Toujours debout, les deux athlètes échangent en boxe. Le champion n’arrive pas à prendre le dessus sur Strickland. Le ‘Last Stylebender’ reste dos à la cage, et semble craindre le rythme imposé par Sean Strickland.

Round 3 : Le champion est extrêmement mal à l’aise face à la boxe de ‘Tarzan’. Ce dernier continue de mettre la pression sur Adesanya, et le touche très souvent. L’Américain marque des points tandis que ‘Izzy’ ne parvient pas à trouver de solution.

Round 4 : Dos au grillage, Adesanya se fait violemment toucher par Strickland. Le champion est totalement déboussolé. De part son activité et sa présence, le challenger domine le champion avec ses jabs et sa boxe en général. L’attitude de ‘Izzy’ est inhabituelle.

Round 5 : Adesanya continue son gros travail de low kicks… Mais Sean Strickland mène le combat et impose une grosse pression au champion.

Au final, Sean Strickland bat Israel Adesanya par décision unanime (49-46, 49-46, 49-46) et devient champion middleweight de l’UFC. L’Américain a réalisé une performance de haut vol en faisant totalement déjouer ‘Izzy’.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 293 ici.

Qu’avez-vous pensé de cette performance de Sean Strickland ? Aimeriez-vous voir une revanche entre les deux athlètes ?

UFC293 : le podcast ! Israel Adesanya affronte Sean Strickland

Comment(13)

  1. On a maintenant un champion UFC 185 lbs qui est reconnu pour se vanter de ses événements de rage-au-volant…
    BRA
    VO
    Est-ce que ce comportement serait toléré dans les ligues des autres sports comme football? Hockey? etc?

    Bien sûr que non.

    Bref: Wow quel champion. J’inscris mon gars de 8 ans au mma lundi am.

  2. Ce upset ! J’aurais pas parier un copec sur Groenland ! C’est terrible pour Adesanya parce sa reput de strikeur ultra-dominant vient de prendre un coup de massue ! On savait que la boxe de Strickland et son volume étaient relous mais pas au point de dominer le champion. Du coup, ceux qui comme moi peuvent pas voir Jardiland vont souffrir lol. Il va être encore plus insupportable.

    1. Tu dois bien supporter macron, tu pourras supporter Strickland lol
      Ouai impressionnant la perf de Sean, j’étais choqué perso, je croyais qu’il allais se faire rouler dessus izzy

  3. Bonjour les amis.

    Quesque je vous avai dit ? Quesque je vous avai dit ?
    Mefiez vous de STRICLAND ! Sont style d’anglaise est redoutable. Je par le en connaissance de cause je viens de l’anglaise ! Sa façon de boxer est inédite. Il à un style de contreur économe. Économe dans le sens où il a une putain de savoir faire en terme d’économie d’énergie. Marche dans la cage. Épaules basse donc décontracté. Variation de puissance de coup. Le IMAVOV avait goûter ça d’ailleurs. Kazi impossible d’emmener au sol car très attentif et car son style econome en mode marche dans la cage lui donne une éventuelle facilité dans le sprawl. Son style est un peu une variante des DIAZ mais en moins mollasson.
    Le style d’ADESANYA ne collai pas contre le siens. Ça se voyait dembler. Il était en pression. Son style n’est pas un style pour faire un échange de coups de poing. Son style c’est je te touche et je tetaint. Mais ça marche pas fasse à STRICLAND.
    En tout cas. Victoire mérité. Et chapeau bas. Le seul bémol c’est que c’est un ancien skinhead apparement. D’ailleurs ça tête est une pure tête de skinhead. Berk.

    Si vous avez des questions les amis n’hésitez pas !

    ALASTA ALASTA . LA RÉVOLUTIONNÉ.

    ♨️ J-L MELENCHON ♨️ ( 5ème circonscription )

  4. quel bonheur de voir les mecs qui se la raclent trop perdrent , j’avais pas ce ressenti cela depuis son combat perdu face a poatan ou encore le mcgregor/Diaz ou nath soumet l’irlandais c jouissif sa les remets a leur place , ils ont qu’a etre humble

  5. Très inattendu mais en même temps c’est cool pour la catégorie car je croyais vraiment Izzy hors d’atteinte et je voyais la catégorie bloquée. On va dire que le style du redneck ne convient pas du tout à Izzy mais je doute quand même qu’il reste longtemps champion. Les prétendants vont se bousculer au portillon pour avoir cette ceinture, Du Plessis, Cannonier, Costa ou Chimaev en tête.

  6. Alors les groupies d’Izzy pas trop mal au crâne?
    Ça fait des mois que je vs dit que c fini pour lui. (comme pour kamaru)
    En plus triqueland aurait pû lui faire beaucoup plus mal.
    Allez next!

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.