1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 293 – Le coach Eugene Bareman s’exprime sur la défaite d’Israel Adesanya et demande une revanche immédiate contre Sean Strickland

UFC 293 – Le coach Eugene Bareman s’exprime sur la défaite d’Israel Adesanya et demande une revanche immédiate contre Sean Strickland

14

Le coach principal d’Israel Adesanya, Eugene Bareman, s’est exprimé auprès des médias suite à la défaite de son protégé contre Sean Strickland.

Cette nuit, Israel Adesanya (24-3) a été dépossédé de son titre de champion poids moyens. Le ‘Last Stylebender’ s’est incliné par décision unanime face à Sean Strickland (28-5) en main event de l’UFC 293, à Sydney. Après l’événement, Adesanya s’est brièvement présenté face aux médias, expliquant qu’il souhaitait rejoindre sa famille et que son entraîneur, Eugene Bareman, répondrait aux questions des journalistes en son nom.

« Je pense que Sean est un excellent combattant. Je n’ai jamais pensé que Sean n’était pas capable de battre Israel, mais je pensais que si Israel se donnait à fond, cela serait difficile pour Sean« , a déclaré le patron du City Kick Boxing durant la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 293.

« La préparation avant le combat était excellente »

« Il y a une sorte d’univers alternatif où Israel performe au plus bas de ses capacités, où Sean peut gagner, et c’est là que nous nous trouvons en ce moment. Le camp d’entraînement s’est très bien passé. Je ne vais pas chercher d’excuses à ce sujet. La préparation avant le combat était excellente, les partenaires d’entraînement, tout. Toutes les choses techniques liées au camp étaient parfaites. Pas d’excuses.« 

Bareman espère désormais que son élève aura l’occasion de remettre la main sur le titre des -84kg lors d’une revanche immédiate face à Strickland. L’Australien a d’ailleurs sollicité le matchmacker de l’UFC, Mick Maynard, à ce sujet.

« J’ai demandé à Mick si nous pouvions officialiser la revanche le week-end prochain« , a déclaré Bareman. « Va-t-il l’accorder ? Je ne suis pas sûr, mais je suis très confiant. Nous pouvons inverser le résultat de ce combat avec quelques ajustements mineurs. Ce que je veux dire, c’est que nous n’avons pas réussi à convaincre Israel d’appliquer notre gameplan. Il n’y avait pas beaucoup de cohésion dans le coin. Il y a des nuits comme ça. Je pense que nous pouvons passer une bonne soirée lors de la revanche. »

Que pensez-vous des déclarations de Bareman ? Aimeriez-vous assister à une revancge immédiate entre Strickland et Adesanya ?

Interview exclusive d'Anthony Salamone avant le PFL Paris

Comment(14)

  1. « Il y a une sorte d’univers alternatif où Israel performe au plus bas de ses capacités, où Sean peut gagner, et c’est là que nous nous trouvons en ce moment.
    Génération de débiles profond élevé à la mal bouffe & au MCU..

  2. « nous n’avons pas réussi à convaincre Israel d’appliquer notre gameplan. Il n’y avait pas beaucoup de cohésion dans le coin », l’entraîneur en chef qui dit ça … ça sonne pas bien.

  3. J’ai pas souvenir d’un combattant se faire autant rouler dessus a l’ufc . Izzy commencait déja à détaller comme un lapin. On aurait dit un animal blessé qui attend son heure.
    c’était pire qu’un ko, pire qu’une humiliation, ou qu’une soumission, c’était un déshonneur en direct.
    j’ai meme ressenti l’excitation qd izzy s’est pris une branlée.
    Comme si on était revenu au temps des gladiateurs. Ca m’était jamais arrivé auparavant. J’ai pas une affinité particulière pour izzy mais pereira vient d’avoir déja sa revanche: ca s’appelle le karma.
    j’ai un peu de la peine pour ses fans car ils ne s’en remettront jamais.

    1. « J’ai pas souvenir d’un combattant se faire autant rouler dessus a l’ufc »
      Weili Zang a roulé sur amanda Lemos bien plus que Strickland sur adesanya. C’est un fait rien de plus.

    2. Le public, strikeland, et izzy n’en revenaient pas. C’est pas une simple domination puisque c’était un combat quasiment à sens unique.

  4. Vu comment il a été dominé il ne mérite absolument pas une revanche immédiate, il doit se tater un gros nom avant surtout que les prétendants légitimes sont légions : Du Pessis et Cannonier en tête. Et n’oublions pas le vainqueur de Costa Chimaev qui aura son mot à dire. D’ailleurs pourquoi celui ci contre Izzy avant un combat pour le titre…

  5. Arrêtez vos conneries, il a déjà lavé toute la catégorie. Son coach a parlé vrai et vous savez qu’il mérite plus que quiconque une revanche. C’est une légende vivante du MMA. Dire qu’il n’a fait que de fuir, c’est ne rien connaître à la boxe, on est pas obliger d’avancer pour gagner mdrr… il faut avant tout saluer la défense de Strickland. Même si il devait prendre un gros nom, avant un tittle fight, il reprendra sa ceinture. Strickland va la perdre à sa première défense peu importe contre qui…
    Mais bravo à Sean tout de même, great job !

    1. J’ai en effet été impressionné par la défense de strickland, son timing pour bloquer les kicks ou au moins les absorber en avançant, ses esquives sur la droite d’izzi et les crochets, on auraitditqu’ilvoyaittout venir. Peut-être que ce dernier à aussi un peu perdu en rapidité ou qu’ilsurprendmoins qu’avant, c’est vrai que son style est maintenant très facile à étudier pour les opposants entre ses nombreux fights et ses vidéos d’entraînement.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.