[bsa_pro_ad_space id=16]
[bsa_pro_ad_space id=20][bsa_pro_ad_space id=22][bsa_pro_ad_space id=23][bsa_pro_ad_space id=25][bsa_pro_ad_space id=28]
[bsa_pro_ad_space id=21]
  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Israel Adesanya brise enfin le silence après sa défaite à l’UFC 293

Israel Adesanya brise enfin le silence après sa défaite à l’UFC 293

4

Israel Adesanya est enfin revenu sur sa défaite à l’UFC 293 face à Sean Strickland. Jusqu’ici, il n’avait quasiment rien dit.

Israel Adesanya a perdu son titre middleweight dans un combat qui aura marqué l’histoire du MMA. En effet, à l’UFC 293, il s’est littéralement fait rouler dessus par Sean Strickand, qui à la fin, a levé les bras grâce à une décision unanime et est devenu le nouveau détenteur de la ceinture.

Si cela n’a pas empêché Adesanya de faire la fête le soir même, ce dernier était resté à peine 53 secondes à la conférence de presse d’après combat et depuis, a juste réagi avec quelques petits mots sur Internet.

Désormais, avec du recul et du temps qui est passé, Israel Adesanya a décidé de briser le silence sur cette défaite dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube :

« C’était comme un mauvais rêve. Le sentir et le voir, c’est complètement différent. J’ai appelé Eugene Bareman juste après et nous avons parlé, c’est la même chose, mais nous sommes confiants. Le combat a été étonnamment rapide. Je ne savais même pas que c’était le dernier round, je me disais : ‘C’est le dernier round ? Putai* !’. J’étais d’accord, il fallait que je fasse quelque chose« .

« Ça vient de la façon dont je me sentais dans le combat, ce n’était pas top, pas top. C’était aussi sa façon de travailler. Il ne m’a jamais laissé prendre mon rythme… Je n’ai pas pu prendre mon rythme à cause de sa pression, il était constamment là. Chaque fois que je le mettais en difficulté, parce qu’il était là, son entraîneur l’aidait et je me disais ‘Putain !’. C’était un bon game plan de leur part. Moi, je n’ai pas pu m’adapter« .

Adesanya est lucide sur son combat et il a déjà affirmé qu’il aimerait une revanche immédiate contre Sean Strickland… Et apparemment, l’UFC n’est pas contre non plus. Mais quand ?

Que pensez-vous de l’analyse du ‘Stylebender’ ?

La carte de l'UFC 294 nous régale avec Makhachev, Oliveira, Chimaev, Costa et Imavov
[bsa_pro_ad_space id=19 crop="no"]

Comment(4)

    1. Il peut déjà commencer par essayer les lourds-legers. Mais en l’ayant vu en déficit de puissance face Jan Blachowicz, ça sera compliqué pour lui. Contrairement à Pereira qui lui est un lourds-legers naturel, donc sa montée était plus que logique, pourrait monter en poids lourds, si il avait envie un jour, mais je doute que ça n’arrive pour lui ou Adesanya.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.