1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya réagit à sa défaite et la perte de son titre face à Sean Strickland à l’UFC 293

Israel Adesanya réagit à sa défaite et la perte de son titre face à Sean Strickland à l’UFC 293

2
Israel Adesanya
Crédit : UFC

Israel Adesanya a réagi après sa défaite choquante contre Sean Strickland lors de l’UFC 293 de ce soir à Sydney.

Israel Adesanya (24-3) revenait dans l’Octogone ce soir pour la première fois depuis qu’il a récupéré le championnat des poids moyens de l’UFC avec une victoire par KO au second round contre son rival de longue date Alex Pereira en avril dernier. « The Last Stylebender » était à 4-2 lors de ses six précédentes apparitions dans l’Octogone, subissant des défaites contre « Poatan » et Jan Blachowicz, tout en remportant des victoires décisives contre Marvin Vettori, Robert Whittaker et Jared Cannonier au cours de cette série. Pendant ce temps, Sean Strickland (28-5) a entamé son premier combat pour le titre UFC en carrière avec une série de deux victoires consécutives, la plus récente étant une victoire par TKO contre Abu Magomedov, il y a deux mois. Avant cela, l’impétueux américain avait remporté une victoire par décision unanime contre Nassourdine Imavov en janvier de cette année.

Israel Adesanya est honnête

À la surprise de générale, y compris du président de l’UFC, Dana White, l’événement principal de ce soir s’est avéré être à sens unique pour Sean Strickland. L’Américain a réussi à prendre le dessus sur Israel Adesanya dans quatre rounds sur cinq, en mettant plusieurs knockdowns à Israel Adesanya. Ce fut une performance formidable de la part de Strickland, qui suscita l’admiration de la plupart de ses pairs. Résultat officiel de l’UFC 293 : Sean Strickland bat Israel Adesanya par décision unanime (49-46, 49-46, 49-46). Retrouvez les résultats de la soirée ici.

Après la conclusion de la tête d’affiche de l’événement de ce soir, Izzy s’est brièvement entretenue avec les journalistes lors de la conférence de presse d’après-combat et a partagé ses émotions.

« J’avais un plan différent pour ça, mais la vie vous lance des bouleversements. Gagner ou perdre, je n’allais pas dire grand-chose de toute façon, mais pour le moment, j’ai perdu ce soir contre le meilleur homme de la soirée, et je veux juste être avec des gens qui tiennent à moi, à mon équipe, alors je vais faire ça, mais je vous laisse entre les mains compétentes d’un homme beaucoup plus intelligent que moi… Je vais le laisser à Eugene Bareman (entraîneur), qui s’en chargera pour la première fois. »

Izzy accepte la défaite, mais va devoir prouver qu’il mérite une revanche face à Strickland.

Que pensez-vous de cette déclaration ? Izzy mérite-t-il une revanche immédiate ?

Interview exclusive d'Anthony Salamone avant le PFL Paris
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(2)

  1. a chaque fois qu’il va perdre il aura une revanche immédiate ? non qu’on passe a autre chose et qu’il travaille pour revenir au sommet , ca aurait été serré ou un lucky punch je dis pas mais la il sest fait soulevé donc pas de revanche jespere

  2. Le nom de son coach : Eugène BARMAN !!! (rires ) il a pas le nom dlemploi celui là !! ( rires )

    Cool le commentaire d’ADESANYA. Il reste lusside, stoïk et garde la tête haute. C’est bien je trouve. Comme un fénix il reviendra sûr.
    Ce qui était marquant dans ce combat aussi, c’était de voir quelqu’un qui Jab et quelqun que ne jab pas et ne sais pas Jaber.

    PS : Il me semblait que le Benoix dcajou stdnis avait attaquer STRICKLAND !! ( rires ). Bah qu’il continu comme ça le monsieur force special sauce samouraï !
    STRICKLAND là emplememt mérite cette ceinture ! Il à bosser et imposer ça façon de faire ! Basta. Au même titre que BISPING quand il a eu ça ceinture. EN plus fort bien sûr !

    Et Hanounou et hanouna. On fait tourner les servietteuh lallalalah.
    Patrick Sébastien tu manque l’ami !

    Sylvain ( Parisien jusqu’à la mort )

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.