1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dricus Du Plessis insulte Israel Adesanya et réclame son combat contre Sean Strickland

Dricus Du Plessis insulte Israel Adesanya et réclame son combat contre Sean Strickland

3
Dricus du Plessis
Crédit : Instagram Du Plessis

Le poids moyen de l’UFC Dricus Du Plessis réclame une chance pour le titre contre Sean Strickland, et s’en prend à Israel Adesanya.

L’UFC 293 a connu l’un des plus grands bouleversements de son histoire lorsque Sean Strickland a fait tomber Israel Adesanya et l’a surclassé pendant cinq rounds. L’Américain a remporté une victoire par décision unanime et se place désormais comme la cible numéro une du reste de la division des poids moyens. Cette victoire met également un frein à l’affrontement entre Du Plessis et Adesanya, qui était devenu inévitable. La victoire surprise de Du Plessis sur Robert Whittaker au début de l’année a fait de lui le prétendant numéro un. À l’origine, Du Plessis devait affronter Adesanya samedi dernier, mais à la suite d’une blessure, DDP a dû déclarer forfait.

Dricus Du Plessis ne mâche pas ses mots

Sur Twitter, Dricus Du Plessis a demandé qu’un combat contre Strickland et lui soit organisé, mais il a aussi lancé une pique à Adesanya.

« Je ne veux pas me battre contre l’amateur qui s’est battu samedi, je veux battre le meilleur Adesanya. Après cela, Adesanya pourra se cacher en Afrique, je ne veux pas combattre contre l’incapable qui a affronté Strickland, prend le temps de te ressaisir« , a déclaré Du Plessis.

Strickland aime rester actif et avec à peine une égratignure lors de son dernier combat, on s’attend à ce qu’il fasse un retour assez rapide, potentiellement contre Du Plessis ?

Que pensez-vous des propos de Du Plessis ?

Iinterview exclusive de James Frewin, vice-président du PFL International : PFL Paris le 30 septembre, Cédric Doumbé, Francis Ngannou, Jake Paul et Nate Diaz.
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(3)

  1. Du Plessis, pourrait très bien récupérer la ceinture face à Strickland, si ce combat avait lieu. Puis malheureusement il n’a pas tort, c’était un piètre Adesanya qu’on a vu samedi dernier.
    Comme il a dit, Adesanya doit d’abord se ressaisir et prendre le temps de revenir à son meilleur niveau, mais surtout de retrouver l’animal qui est en lui, celui qui a mis KO Alex Pereira grâce à son orgueil du champion. Sinon, autant qu’il arrête, ça serait dommage qu’il finisse comme Anderson Silva. Après il a perdu par décision, c’est pas non-plus un gros KO ou une soumission. Donc psychologiquement ça peut passer plus vite, mais le fait d’avoir été dominé par une personne qu’il a sous-estimé lui servira de leçon. Encore bravo, aux combattants pros pour tous les sacrifices qu’ils font pour réaliser leur rêve, c’est un monde extrêmement dur…

    1. Ça fait plaisir de lire un commentaire constructif, et qui rend hommage aux combattants. Ici personne ou presque n’a jamais enfilé de gants et pourtant ça crache à tout-va. La défaite est moins traumatisante à vivre lors d’une décision que par ko par contre techniquement parlant j’ai du mal à voir ce qu’il peut réajuster pour battre strickland en peu de temps. DDP surfe sur la vague, pas étonnant.

  2. Je trouve dommage que beaucoup de combattants se fasse bouffé par l’argent. Cela fait perdre à certain la rage ou l’envie de gagner leurs combats. Y’a énormément d’exemple de gars qui une fois remplis de pognon perde cette hargne qui les faisait gagner à leur début quand ils devaient combattre pour « s’en sortir ». Je ne pense pas non plus qu’ils soient trop payés ceci est un autre débat.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.