Israel Adesanya bientôt de retour dans un combat pour le titre ?
Israel Adesanya pourrait faire son retour. Le roi des poids moyens, Dricus du Plessis, semble avoir accepté une éventuelle défense de titre pour l’UFC 305 contre la vedette du City Kickboxing.
Dricus Du Plessis est l’actuel champion incontesté des poids moyens. Il a remporté la ceinture grâce a une décision partagée contre Sean Strickland en janvier dernier au Canada, lors du main event de l’UFC 297. D’ailleurs, l’Américain n’a toujours pas digéré cette défaite et estime qu’il devrait y avoir une revanche.
Malheureusement pour Strickland, un autre combattant intéresse le champion actuel, et il s’agit ni plus ni moins que de l’ancien champion : Israel Adesanya. ‘The Last Style Bender’ et lui ont offert un véritable spectacle pour annoncer leur future rencontre potentielle.
Israel Adesanya vs. Dricus du Plessis, est-ce confirmé ?
L’entraîneur d’Israel Adesanya, Eugene Bareman, a confirmé que si un combat devait être proposé pour son retour, ce serait un title-shot : « Israël se battra pour le titre la prochaine fois. Je ne suis pas sûr de la date. Donnez-nous une date et nous l’accepterons. Nous sommes prêts à le faire. »
Le Sud-Africain, Du Plessis, a fait le point sur sa première tentative de défense de titre, faisant allusion à un combat pour le titre UFC 305 en Australie : « On dirait que quelqu’un veut une autre raclée en Australie. » a posté Dricus Du Plessis sur son Instagram officiel. « Je suis partant. Je ne voudrais pas non plus combattre le roi d’Afrique sur son propre sol. » Ce potentiel combat est forcément intéressant notamment avec l’opposition de style et le vainqueur pourrait se voir affronter Khamzat Chimaev ou Robert Whittaker. Ces deux-là s’affronteront très bientôt, dans le but d’obtenir un title-shot.
Que pensez-vous de ce potentiel combat ?