1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Sean Strickland demande une revanche à Dricus du Plessis après l’UFC 305 : « C’est l’heure de la guerre pour le Néerlandais »

Sean Strickland demande une revanche à Dricus du Plessis après l’UFC 305 : « C’est l’heure de la guerre pour le Néerlandais »

0
sean strickland dricus du plessis
Crédit : Instagram du Plessis

Sean Strickland n’aura pas attendu longtemps avant de réclamer sa revanche contre Dricus du Plessis après l’UFC 305.

L’ancien champion incontesté des poids moyens, Sean Strickland, a déjà été pressenti pour une revanche contre Dricus du Plessis avant l’UFC 305, mais maintenant que le Sud-Africain l’a emporté par soumission contre Israel Adesanya, l’ex-champion a fait part de ses sentiments sur une revanche immédiate. Strickland, l’actuel aspirant numéro un, a récemment renoué avec la victoire lors de la carte principale de l’UFC 302 en mai, en remportant une victoire par décision sur l’ancien challenger au titre, Paulo Costa. Cette victoire a permis à l’ancien détenteur de l’or de renouer avec la victoire après une défaite en janvier face à du Plessis lors de l’UFC 297, dans des circonstances très controversées.

Quant à du Plessis, le natif de Pretoria a poursuivi son étonnante course contre l’élite des poids moyens dans l’événement principal de l’UFC 305 à Perth, en réglant sa longue rancune avec son ennemi commun, Israel Adesanya. Affrontant le striker du City Kickboxing pendant quatre rounds, du Plessis a défendu pour la première fois son titre de champion des poids moyens, grâce à un étonnant étranglement arrière, mettant ainsi un terme à leur amère querelle.

Dricus du Plessis interpellé par Sean Strickland à l’UFC 305

Bien qu’il ait suggéré qu’une association avec l’ancien champion et adversaire précédent, Robert Whittaker, soit prioritaire, Dricus du Plessis a déjà été accueilli en tant qu’ennemi par un grand nombre de prétendants, notamment Sean Strickland. Strickland a posté sur son compte officiel X un message en réaction à la victoire de Dricus du Plessis sur Israel Adesanya à l’UFC 305.

« C’est l’heure pour la guerre le Néerlandais, tu ne peux plus m’échapper »

Alors que Strickland a accueilli favorablement une revanche avec du Plessis, le champion incontesté des poids moyens a déjà été sollicité par le champion sortant des poids lourd-légers, Alex Pereira, qui a promis de revenir à son ancien terrain de jeu, les 84 kilos, pour concrétiser un combat pour le titre avec le Sud-Africain. Ce dernier a répondu en provoquant le Brésilien.

Que pensez-vous du combat entre Strickland et Du Plessis ?

documentaire israel adesanya
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.