Sean Strickland demande une revanche à Dricus du Plessis après l’UFC 305 : « C’est l’heure de la guerre pour le Néerlandais »
Sean Strickland n’aura pas attendu longtemps avant de réclamer sa revanche contre Dricus du Plessis après l’UFC 305.
L’ancien champion incontesté des poids moyens, Sean Strickland, a déjà été pressenti pour une revanche contre Dricus du Plessis avant l’UFC 305, mais maintenant que le Sud-Africain l’a emporté par soumission contre Israel Adesanya, l’ex-champion a fait part de ses sentiments sur une revanche immédiate. Strickland, l’actuel aspirant numéro un, a récemment renoué avec la victoire lors de la carte principale de l’UFC 302 en mai, en remportant une victoire par décision sur l’ancien challenger au titre, Paulo Costa. Cette victoire a permis à l’ancien détenteur de l’or de renouer avec la victoire après une défaite en janvier face à du Plessis lors de l’UFC 297, dans des circonstances très controversées.
Quant à du Plessis, le natif de Pretoria a poursuivi son étonnante course contre l’élite des poids moyens dans l’événement principal de l’UFC 305 à Perth, en réglant sa longue rancune avec son ennemi commun, Israel Adesanya. Affrontant le striker du City Kickboxing pendant quatre rounds, du Plessis a défendu pour la première fois son titre de champion des poids moyens, grâce à un étonnant étranglement arrière, mettant ainsi un terme à leur amère querelle.
Dricus du Plessis interpellé par Sean Strickland à l’UFC 305
Bien qu’il ait suggéré qu’une association avec l’ancien champion et adversaire précédent, Robert Whittaker, soit prioritaire, Dricus du Plessis a déjà été accueilli en tant qu’ennemi par un grand nombre de prétendants, notamment Sean Strickland. Strickland a posté sur son compte officiel X un message en réaction à la victoire de Dricus du Plessis sur Israel Adesanya à l’UFC 305.
« C’est l’heure pour la guerre le Néerlandais, tu ne peux plus m’échapper »
Alors que Strickland a accueilli favorablement une revanche avec du Plessis, le champion incontesté des poids moyens a déjà été sollicité par le champion sortant des poids lourd-légers, Alex Pereira, qui a promis de revenir à son ancien terrain de jeu, les 84 kilos, pour concrétiser un combat pour le titre avec le Sud-Africain. Ce dernier a répondu en provoquant le Brésilien.
Que pensez-vous du combat entre Strickland et Du Plessis ?