1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 297 – Dricus Du Plessis bat Sean Strickland dans un combat serré et prend le titre middleweight

UFC 297 – Dricus Du Plessis bat Sean Strickland dans un combat serré et prend le titre middleweight

2
Dricus Du Plessis.

En main event de l’UFC 297, Sean Strickland défendait son titre middleweight pour la première fois face à Dricus Du Plessis. L’Américain s’est incliné à la décision.

Après de longues semaines de trashtalk et même une bagarre en public, Sean Strickland et Dricus Du Plessis s’affrontaient enfin. À la ScotiaBank Arena de Toronto, tous les yeux étaient rivés sur ce combat.

Round 1 : Debout, les deux hommes échangent en pieds-poings. Le Sud-Africain tente de placer des puissants kicks. Du Plessis change de niveau et valide un takedown sur le champion. Les deux athlètes se relèvent et Strickland continue de travailler en volume. Le rythme s’accélère en fin de reprise.

Round 2 : Le champion américain poursuit son travail d’harcèlement tandis que ‘Stillknocks’ cherche le coup dur. Strickland gère bien la distance et se fait peu toucher. Après avoir placé des coups au corps, le challenger change encore de niveau et amène ‘Tarzan’ au sol. L’œil gauche de Du Plessis commence à gonfler, tandis que Strickland est ouvert à l’arcade.

Round 3 : Les jabs de Strickland sont un véritable poison pour le Sud-Africain. Ce dernier mise sur son bras arrière et attend patiemment l’ouverture. Pendant ce temps, le champion continue son travail de sape. Le visage de Dricus Du Plessis est tuméfié, et Strickland ne semble pas inquiété.

Round 4 : Dricus Du Plessis feinte une amenée au sol, et surprend le champion en pieds-poings. Sean Strickland est ouvert au visage, et commence à saigner. Une nouvelle fois, ‘Stillknocks’ valide un takedown. Le challenger accélère et touche l’Américain de plus en plus. Strickland est de nouveau amené au sol. Le champion est secoué.

Round 5 : Le combat est serré et complètement indécis. Sean Strickland défend une tentative de takedown. Gêné par le sang qui coule sur son visage, le champion américain rend tous les coups. Les deux athlètes s’envoient des frappes dures dans une séquence brouillonne.

Au final, Dricus Du Plessis s’impose par décision partagée (48-47, 48-47, 47-48) et devient le nouveau champion middleweight de l’UFC ! Retrouvez tous les résultats de l’UFC 297 ici.

Qu’avez-vous pensé de ce combat ?

histoires les plus sombres combattants ufc

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.