1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dricus Du Plessis laisse les fans choisir entre Israel Adesanya et Sean Strickland pour sa première défense de titre

Dricus Du Plessis laisse les fans choisir entre Israel Adesanya et Sean Strickland pour sa première défense de titre

0
dricus du plessis
Crédit : Instagram du Plessis

Le champion des poids moyens de l’UFC, Dricus du Plessis, est actuellement entre le marteau et l’enclume en ce qui concerne les challengers. 

Lors de l’UFC 297, Dricus du Plessis a battu Sean Strickland, alors champion des poids moyens de l’UFC, par décision partagée. Ce combat brutal et très disputé, ainsi que son résultat, ont laissé beaucoup de gens espérer une revanche immédiate entre les deux hommes. D’un autre côté, Israel Adesanya, deux fois champion des -84 kilos, a un compte à régler beaucoup plus personnel avec ‘Stillknocks’.

L’année dernière, les commentaires de du Plessis sur la représentation africaine et le MMA africain à l’UFC ont attiré l’ire d’Adesanya, né au Nigeria. Lors de l’UFC 290, Adesanya a proféré des injures à l’encontre de du Plessis peu après sa victoire sur Robert Whittaker. Le combat pour le titre était prévu pour l’UFC 293, mais du Plessis s’est blessé, ce qui a conduit Strickland à le remplacer et à battre ‘The Last Stylebender’ à la place.

Dricus du Plessis demande aux fans

L’actuel champion des 84 kilos a récemment pris la parole sur X pour obtenir le point de vue des fans sur son prochain combat. Dricus du Plessis a également précisé qu’il n’était pas inquiet, quel que soit son prochain adversaire. Un fan bienveillant a répondu par un sondage où les utilisateurs pouvaient voter pour Sean Strickland ou Israel Adesanya. 

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Strickland devance Adesanya de 52,6 % contre 47,4 %. N’acceptant jamais d’être rabaissé, du Plessis a également pris le temps de répondre à un fan qui avait suggéré que Strickland l’avait dominé lors de l’UFC 297. Pour l’instant, on ne sait pas encore contre qui ‘Stillknocks’ défendra son or pour la première fois. 

Que pensez-vous du geste de du Plessis ?

Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.