Francis Ngannou ne devrait pas affronter Tyson Fury selon Tom Aspinall
Le combat Francis Ngannou vs Tyson n’est pas une bonne idée selon le poids lourd de l’UFC Tom Aspinall. Il explique pourquoi.
Francis Ngannou est toujours en conflit avec l’UFC pour renouveler son contrat avec la compagnie, et des rumeurs concernant son avenir ne cessent de s’amplifier. En effet, un potentiel combat de boxe contre Tyson Fury attend peut-être le champion des poids lourds en 2023 qui pourra ainsi se lancer dans une nouvelle aventure qu’il attend depuis longtemps.
Tom Aspinall, le poids lourd de l’UFC, a lui aussi réagi à la volonté de Francis Ngannou de boxer Tyson Fury. Tom connaît très bien la famille Fury puisqu’il s’est entraîné avec « The Gypsy King » avant sa victoire historique sur Wladimir Klitschko. Pendant la préparation de son prochain combat face à Alexander Volkov, Aspinall a été interrogé sur Ngannou et son désir de boxe :
« Ne le fais pas. Ne le fais pas, mec. Je pense que beaucoup de gens aiment les combattants de MMA, ils pensent qu’ils peuvent boxer. Ils peuvent bien boxer pour le MMA, mais quand vous combattez de vrais boxeurs, ils doivent sérieusement faire du sparring avec des boxeurs de niveau mondial. Alors ils se diront : « Oh, en fait, j’ai besoin de travailler plus sérieusement ! C’est comme le football américain et le rugby. Ce sont tous des sports de contact, ils impliquent tous les deux un ballon et vous courez l’un vers l’autre, mais ils sont complètement différents. Il y a tellement de choses différentes, beaucoup d’aspects qui sont les mêmes aussi, mais les boxeurs, mon pote, ils peuvent vraiment frapper, ils peuvent sérieusement, sérieusement frapper. »
En attendant, le Camerounais ne combattra plus pendant les huit prochains mois, car il doit subir une opération du genou après sa déchirure du ligament latéral interne et un endommagement du ligament croisé antérieur. Reste à voir ce qu’il va se passer lors de son retour.
Selon vous, Ngannou a-t-il une chance face à Fury ?
Difficile de le convaincre de ne pas le faire quand tu sait qu’il prendrait sûrement tout ce qu’il a gagner à l’ufc voir plus en une soirée. Pour le côté sportif là ont est d’accord c’est bidon.
Peut-être qu’il faudra aussi à un moment admettre qu’on est plus dans l’entertainment que dans le sportif pur et dur… Les Japonais s’en foutaient bien à l’époque du Pride ou du K-1 quand ils organisaient des freak shows bien pire que ça avec des Bob Sapp, Akebono, dans une moindre mesure Hong-Man Choi (qui était un vrai bon combattant, mais qui de par sa taille se retrouvait souvent dans des combats de ce type) etc.
Bref, sans aller jusqu’aux délires qu’on voit dans les pays de l’est, avec les 5 vs 5 ou une nana vs un youtubeur obèse, à un moment, faut accepter que ce genre de match d’exhibition, ça a toujours existé dans les sports de combat.
aspinall devrait surtout fermer sa gueule car il ne connait pas Ngannou. Ngannou sera champion du monde de boxe anglaise sûr et certain à 100% aucun doute là dessus