1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou va se faire opérer et sera absent au moins 9 mois à cause de son genou

Francis Ngannou va se faire opérer et sera absent au moins 9 mois à cause de son genou

0
1
blessure genou ngannou
Crédit : Instagram Francis Ngannou

Ce n’est pas une bonne nouvelle. Francis Ngannou va se faire opérer du genou et va être absent pendant de longs mois.

Francis Ngannou nous appris qu’il s’était blessé au genou 3 semaines avant son combat contre Ciryl Gane à l’UFC 270 où il a défendu victorieusement son titre poids lourd. Il est arrivé dans l’Octogone avec une déchirure du ligament latéral interne et une lésion du ligament croisé antérieur, ce qui ne l’a pas empêché de gagner, grâce à du grappling notamment.

On en sait désormais un peu plus sur le devenir du genou de Francis grâce à son manager, Marquel Martin, qui a dit à Brett Okamoto d’ESPN que Francis aller se faire opérer (via bjpenn) :

« Francis Ngannou sera opéré du genou avant de pouvoir s’entraîner ou combattre à nouveau. »

Ce qui veut dire donc une absence d’au moins 9 mois. Cette opération arrive pile au moment où Ngannou est en conflit avec l’UFC pour son nouveau contrat. Plusieurs options peuvent se présenter à lui : signer un nouveau contrat donc, être dépouillé du titre et être libre, faire les 3 combats de plus prévus dans sa clause du contrat comme il est champion, attendre un an sans rien faire et se voir dépouiller de son titre pour être libre. Plus les autres options que l’on ne connait pas, cela fait beaucoup d’incertitudes à ce stade.

De son côté, Francis Ngannou estime qu’il n’est pas rémunéré de manière équitable, veut aller en boxe en même temps que le MMA pour gagner plus et l’UFC maintient que le management de Ngannou est le problème et que son salaire est correct. Cerise sur le gâteau, l’UFC veut attaquer en justice le manager de Ngannou pour avoir pris contact avec le promoteur de boxe Nakisa Bidarian, qui s’occupe de Jake Paul, ce qui serait une violation du contrat de Ngannou avec l’UFC.

En tout cas, nous souhaitons un bon rétablissement au champion des poids lourds !

D’après vous, contre qui va se battre Francis Ngannou à son retour ? Sera t-il encore à l’UFC ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jurassic39
3 mois il y a

j’en vois déjà un qui se frotte les mains pour sa montée en HW… si montée il y a…. on va tout droit vers un nouveau titre intérimaire ….

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x