1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’UFC intente une action en justice contre Francis Ngannou

L’UFC intente une action en justice contre Francis Ngannou

0
20
ngannou justice ufc
Crédit : Instagram Francis Ngannou

C’est une nouvelle assez incroyable qui vient de sortir. L’UFC intenterait une action en justice contre leur champion heavyweight, Francis Ngannou.

Ngannou vient à peine de défendre victorieusement son titre poids lourd à l’UFC 270 qu’il se retrouve déjà dans une affaire de potentiel procès. Après avoir critiqué de nouveau son contrat UFC ce week-end et laissant planer le doute sur une nouvelle signature, Francis Ngannou a appris une chose qui n’a pas du lui faire plaisir.

En début de mois, Ngannou a ouvertement parlé d’un combat de boxe avec Tyson Fury et il semble qu’il ait aussi été en pourparlers avec Nakisa Bidarian, le manager de Jake Paul et ancien directeur financier de l’UFC de 2011 à 2016, pour aller boxer dans sa promotion. L’UFC aurait appris ces discussions avec le promoteur de boxe, et va intenter des poursuites judiciaires selon Jason Hagholm (via bjpenn) :

« WOW Francis Ngannou vient de dire à @arielhelwani que lui et son équipe ont reçu un e-mail de l’UFC alors qu’ils étaient en route pour le Honda Center, disant qu’ils allaient être poursuivis en justice après avoir discuté avec Nakisa Bidarian, le promoteur de Jake Paul, au sujet de la boxe. »

Cette décision est une énorme surprise même si on sait que les relations entre les deux parties sont tendues. Mais Dana White n’a jamais aimé ni Jake Paul, ni son manager/promoteur ce qui a du le mettre passablement en colère… White et Paul ayant eu, tous les deux aussi, de grosses tensions ces derniers mois.

L’UFC, de son côté, n’a encore rien rendu officiel, c’est donc à suivre…

Et vous, que pensez-vous de cette affaire ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

20 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fred
Fred
3 mois il y a

Ils ont reçu le mail alors qu’ils étaient sur la route pour aller au Honda Center encore une énième tentative de l’ufc pour déstabiliser Ngannou avant le combat..

jurassic39
3 mois il y a
Répondre à  Fred

exactement…. plus ça va plus je dis chapeau à Ngannou car entre le bashing qu’il subit depuis un an via Lopez et l’UFC et les manoeuvres limites de l’UFC à son encontre je me dis que mentalement ça devait pas être évident.

Fred
Fred
3 mois il y a
Répondre à  jurassic39

Franchement respect ne pas avoir annulé le combat malgré sa blessure et tout ce qu’il y a en jeu battre Ciryl en reajustant sa stratégie car il se fait dominé dans les 2 premiers rounds un vrai mental de champion.

Snake88
Snake88
3 mois il y a

Lol bon ben on sait pourquoi White a disparu après la victoire de Francis et pourquoi ce dernier est si serein dans les négos…
Après, j’espère que Ngannou et son manager se sont bordés le cul légalement parce que l’UFC doit avoir des tueurs à gage du barreau comme avocats…

Bastoun
3 mois il y a
Répondre à  Snake88

Ça me semble chaud qd même de prouver que Ngannou a bien entrepris des discussions avec un promoteur… Ils l’ont mis sur écoute ou quoi? En tt cas, à mon avis, y a plus de retour possible pr Francis, faut qu’il foute le camp de ce panier de crabes.

Snake88
Snake88
3 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Ce n’est que de la spéculation de comptoir mais perso, je suis le Bellator, je propose un contrat à Francis : « seulement » 600 000 par combat (je doute qu’ils puissent proposer plus) MAIS tu peux te faire sponsoriser par qui tu veux et clause boxe avexc possibilité de co-promotion.
Sinon d’accord avec toi : Cyril va devoir s’asseoir sur sa revanche parce que Francis a l’UFC c’est finito.

Akryos
Akryos
3 mois il y a

C’est triste on a un champion qui montre de réels progrès ce we, ce qui pourrait donner du piment dans la catégorie des lourds pour le déloger, et on va peut-être le perdre parce que White a trop d’ego et préfère donner 10 fois plus à McGregor qui ne gagne plus aucun combat.
Oui Francis rapporte moins mais White pourrait investir sur lui et en faire son nouveau tueur s’il le voulait vraiment. L’argent rentrerait ensuite.

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
3 mois il y a
Répondre à  Akryos

Les parole d’un sage ou d’un vieux con ça dépend ou on se place lol

ps t’as le bonjour de lolo au faite 😉

Akryos
Akryos
3 mois il y a
Répondre à  Nurmadomédoc

😉

Greg
Greg
3 mois il y a
Répondre à  Nurmadomédoc

On se souvient de toi la savonnette du 57 !
T’avais fait toute une scène en jurant que tu reposterais plus jamais après avoir été pris en flagrant délit avec ton double compte de troll McRo.
T’avais insulté tout le monde ici de noobs en partant, jusqu’aux rédacteurs du site, et t’étais revenu 3 jours après comme un fragile avec ton nouveau pseudo tout pourri en mode « on me reconnaitra pas hahaha ».
MDR.
Team fragile un jour, Team fragile toujours !

lohane57
lohane57
3 mois il y a
Répondre à  Greg

Ouais je me cache vachement lol
puis qu’est ce que tu viens me faire ta morale a deux balle alors que t’étais le gars le plus détestable de l’autre site a insulter tous le monde a tous va des qu’on te contredisais sur un truc, le gars qui connaissais tous sur tous, arrête un peu va, tu va ma faire pleurer mdr.

bibi
bibi
3 mois il y a
Répondre à  Akryos

White s’est trompé de discipline, il devrait diriger une fédé de catch, ça irait bcp mieux avec sa vision du sport !

Bastoun
3 mois il y a
Répondre à  bibi

Franchement, il en est pas loin… Quand il dit à propos du combat Ngannou-Gane que Vince McMahon n’aurait pas fait mieux, il compare de lui-même l’UFC à la WWE, et il en est très content! Donc oui, c’est complètement comme ça qu’il voit le sport, aucun doute là-dessus.

Merwan69
3 mois il y a
Répondre à  Akryos

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fond mais le problème est bien la. McGregor rapporte 10fois plus que Francis. Et il a facilement 10fois plus de fans que Francis donc le calcul est vite fait du coter de DW.

Akryos
Akryos
3 mois il y a
Répondre à  Merwan69

Oui mais entre 1 et 10 on a quand même une sacrée marge de manœuvre. White ne va pas payer Francis comme McGregor du jour au lendemain. Mais lui donner plus d’importance et le soutenir pour lui donner plus de visibilité et augmenter ses fans, lui permettrait de le rentabiliser au niveau PPV. Comme n’importe quel combattant brillant en fait. Sauf que White n’a jamais plus voulu le mettre en avant.
McGregor n’est l’avenir d’aucune catégorie, alors que Francis peut être celui de la catégorie « reine ».

ghost
ghost
3 mois il y a

dana est vraiment une immonde merde
un tyran esclavagiste le type

Rbz
Rbz
3 mois il y a

Il n’a plus qu’à porter plainte pour harcèlement, ça compensera les 7 millions de dollars qu’il aurait perdu.
Autant je comprend le côté businessman de DW quand il cherche à optimiser les ppv plutôt que l’aspect sportif, autant sur ce coup là il mériterait de se faire juridiquement defoncer et cracher quelques millions de dollars de ses propres deniers.

Brock
Brock
3 mois il y a

Waw que rageux ce Dana ! j’espère qu’ils vont perdre ces esclavagistes modernes ! Ils se sont crus dans Spartacus aucun respect de toute maniere c’est quoi cette plainte le motif est bidon !

galaxycyber
galaxycyber
3 mois il y a

Chantage grossier et tentative de déstabilisation du champion mal aimé de l’UFC. Nous avons là une surexploitation honteuse des athlètes sans une juste contreparties en cash. 600 000 $ pour champion à l’UFC en boxe anglaise le minimum est 30 millions pour cette catégorie..

Le décrypteur
Le décrypteur
3 mois il y a

Dana white est un tueur en anglaise, Ortiz a refusé de l’affronté à l’époque, je vois une sortie de crise xD.

20
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x