1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou à propos de son futur à l’UFC : « Si c’est la fin, je suis content de mon parcours »

Francis Ngannou à propos de son futur à l’UFC : « Si c’est la fin, je suis content de mon parcours »

0
6
francis ngannou

Encore incertain pour son avenir en UFC, Francis Ngannou a déclaré être très satisfait de son parcours dans la ligue, même si l’aventure s’arrêtait là.

Les relations entre Ngannou et l’UFC et surtout Dana White, sont chaotiques. Peu soutenu par son président et toujours en renégociation de contrat, le champion poids lourds a évoqué sa possible fin d’aventure à l’UFC au micro de MMA Hour et dit ne rien regretter de son parcours :

« Si c’est la fin, mec, je suis heureux. D’où je viens, j’ai fait beaucoup de choses. Certaines personnes ne le voient peut-être pas. Mais je l’ai fait, et j’en suis très heureux. Je suis fier de moi, mec. C’est peut-être mon ego, mais je suis fier de moi et de ce que j’ai accompli. Je ne veux pas que tout cela change quelque chose chez moi ou puisse changer mes principes. Mes principes sont toujours les mêmes qu’au premier jour »

Opéré du genou suite à sa victoire face à Ciryl Gane, Francis Ngannou a fait preuve d’un gros courage pour conserver son titre chez les poids lourds. Globalement dominé lors des deux premiers rounds il a su diversifier sa palette technique en utilisant notamment le grappling pour renverser la tendance et conserver sa ceinture.

Cette aisance technique et ce courage ont fait de l’oeil a beaucoup de gros noms des sports de combats et particulièrement à Tyson Fury le boxeur champion du monde WBC des poids lourds qui n’a pas hésité à lui faire une proposition après sa victoire à laquelle il n’a pas été insensible :

« Félicitations Francis Ngannou mais si tu veux faire vraiment de l’argent vient voir le GK [Gipsy King]. »

La guerre ouverte entre Ngannou et Dana White et les appels de phare de Tyson Fury pourraient faire réfléchir à deux fois Le Predator quant à son avenir. Sa dernière déclaration laisse planer un véritable doute quant à la possibilité de revoir le camerounais combattre dans l’octogone.

Pour les fans inquiets de voir Ngannou quitter l’UFC, il est important de noter que ce dernier entretient tout de même une rivalité avec Jon Jones dans le cas d’un potentiel combat pour une nouvelle défense de titre à la fin de l’année 2022. L’avenir de Francis Ngannou reste donc totalement indécis…

Et vous, pensez-vous que Ngannou poursuivra l’aventure en UFC ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Etienne
Etienne
3 mois il y a

Il peut être fier…revenir de ses 2 dernières défaites plus fort, c’est un mental de champion

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
3 mois il y a

Comment ne pas l’être mon cher Francis, mérité 100X

Last edited 3 mois il y a by Nurmadomédoc
Sikalev
Sikalev
3 mois il y a
Répondre à  Nurmadomédoc

Et sinon il dit quoi ton compte troll ?

lohane57
lohane57
3 mois il y a
Répondre à  Sikalev

Il dit qu’il fait ce qu’il veut, j’utilise toujours le même compte ici qu’est ce que tu viens me casser les couilles car vu ton blaze que je n’ai jamais vu poster ici, tu dois pas être le dernier a pas utiliser ton « vrais » pseudo, donc si t’aime pas me lire, y’a la roulette, regarde direct en dessous.
Je ne me suis jamais caché, j’ai pas voulu gardé le meme que sur l’autre site, j’ai encore le droit c’est dingue ça.

Voila pour tous le monde @Nurmadomedoc/ @Lohane57, ça te va?
Content, pffff

LopezLoveNgannou
LopezLoveNgannou
3 mois il y a

Bravo pour ton parcours Francis, et bravo pour l’aide que tu apportes aux tiens!
Tu as réalisé des choses irrationnelles pour les puristes, mais ta force mentale est exemplaire, le Cameroun peut être fier d’avoir le Champion and The baddest man of the world!

Merci pour tes highlights a couper le souffle ou tu as démontré la force pure d’un vrai lion d’Afrique!

Last edited 3 mois il y a by LopezLoveNgannou
Thierry
Thierry
3 mois il y a

Qu’il se barre de l’UFC où finalement il n’a plus rien à prouver pour aller combattre Fury et empocher le pactole. Moi c’est ce que je ferais sans hésiter !!!

6
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x