1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou parle du fait d’être dépouillé de son titre poids lourd

Francis Ngannou parle du fait d’être dépouillé de son titre poids lourd

0
19
ngannou titre vacant
Crédit : Instagram Francis Ngannou

Francis Ngannou est revenu sur le fait de potentiellement perdre sa ceinture, si l’UFC décide de laisser le titre vacant.

Pour sa première défense de titre contre Ciryl Gane, Francis Ngannou n’a pas dérapé : il a réussi à l’emporter à la décision unanime et a donc conservé sa ceinture. Mais ses relations avec l’UFC ne se sont pas améliorées pour autant. Le président de l’UFC ne lui a pas remis la ceinture lors de sa victoire (il a depuis dit que c’était pour différentes raisons) et lui et son équipe ont reçu des menaces de mise en procès à cause d’un contact avec l’équipe de Jake Paul pour parler d’un combat de boxe…

Avec tout cela, Francis doit-il pour autant s’inquiéter que l’UFC lui retire son titre ? Ngannou doit se faire opérer du genou et va donc être absent au moins 9 mois et si l’UFC lui demande de renoncer à sa ceinture, Francis Ngannou pense qu’il s’en sortira très bien (via mmanews) :

« Non, je ne suis pas inquiet à ce sujet parce qu’en définitive, c’est juste une ceinture. Dès qu’on m’enlève la ceinture, je suis libre [RIRES] ! Mais j’ai gagné la ceinture ; ce n’est pas la ceinture qui fera de moi un champion. Avec ou sans elle, je suis toujours champion. Donc, soyons clair à ce sujet. Rien ne changera sur mon statut de champion« .

Ce n’est un secret pour personne, Francis Ngannou veut faire de la boxe et ne pourra pas le faire tant qu’il est avec son contrat actuel UFC. Il doit donc soit renégocier son contrat pour gagner plus et avoir une clause pour boxer, soit partir et être libre.

Et vous, pensez-vous que l’UFC va enlever le titre à Francis Ngannou ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

19 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Valetudo
Valetudo
3 mois il y a

qu’il aille en boxe , il fera plus d’argent et l’histoire retiendra que Jones a pris la fuite quand il devait affronter Ngannou.

MMA
MMA
3 mois il y a
Répondre à  Valetudo

Ta haine basique de Jones est à peu près aussi idiote que ta phobie des vaccins, ton esprit simple et binaire ne décode le monde qu’avec des 0 et des 1.
Bienheureux sont les pauvres d’esprit !

Ekawel Mohamed
Ekawel Mohamed
3 mois il y a
Répondre à  MMA

C’est juste la vérité c’est pas une haine , jaune jaunes pattes de a peur

Merwan69
3 mois il y a
Répondre à  Valetudo

T’es fort toi quand même. T’auras l’air d’un con si Jones revient vraiment et je pense que ça va arriver c’est long j’avoue mais ça arrive. Et quand Francis se feras démolir en boxe par de vrais boxeurs t’auras l’air d’être encore plus con. Je veux bien que l’ufc soit dure et casse couilles en négociations mais si Francis veut faire de la boxe sans accepter les conditions de l’ufc dans ce cas c’est lui qui fuit… et personnes d’autres.

Martinelli
Martinelli
3 mois il y a
Répondre à  Merwan69

Jones ne reviendra pas

Beraht
Beraht
3 mois il y a
Répondre à  Merwan69

Jones ne fara pas long feu face à Cyril Gane voire Francis Nganou…

Pol
Pol
3 mois il y a
Répondre à  Beraht

Ce genre de phrase concerner Jon Jones on l’a lue des dizaines de fois, on connaît la suite..

Merwan69
3 mois il y a
Répondre à  Beraht

Méfie toi tout dépendras de comment Jones s’adapte à son nouveau poids mais si c’est le cas laisse moi rire. Bien que je soutient Ciryl car il est français mais le Jones à du très bien remarquer comme tout le monde le niveau de sol de Ciryl. Et tu mentirait si tu me dit que Jones n’arriverait pas à gérer Ciryl au sol remet toi Jones vs DC 1 qui était pour rappel un HW de base et en plus de sa lutteur olympique.

Merwan69
3 mois il y a
Répondre à  Valetudo

Et j’insiste sur le fait que Francis se ferait démolir en boxe par les plus grands. Même si c’est du mma et pas de la boxe quand ont voit ces deux premiers rounds en striking face à Ciryl j’imagine même pas avec un Fury ou même un Joshua ça serait un carnage.

Diub
Diub
3 mois il y a

Sans déconner, il a battu tout le monde anciens champions et les nouveaux potentiels de la categorie. Vu son âge il a rien a prouver.
Lui c’est un vrai combattant.
Il peut même s’arrêter. Un dernier combat histoire de ….Et il se casse.

Rien à faire de ce que pense L’UFC.

Bastoun
3 mois il y a

« Dès qu’on m’enlève la ceinture, je suis libre »
Ouais alors à sa place, je ferais attention aux closes en petits caractères, je suis sûr que l’UFC est assez tordu pour le destituer, tout en le gardant sous contrat… D’ailleurs, il me semble avoir lu que sa victoire face à Gane prolongeait automatiquement son contrat (celui qu’il rejette en bloc, et qu’il essaye de casser du coup).

Oliv
Oliv
3 mois il y a
Répondre à  Bastoun

T’as raison il réenquille 1 an…

Pol
Pol
3 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Toi, tu racontes vraiment n’importe quoi. Il faut que ça cesse.

Bastoun
3 mois il y a
Répondre à  Pol

Lol sinon quoi, tu vas me répondre en gras et en majuscule? Le fait est dans ses contrats, l’UFC a une clause spéciale champion, qui prolonge automatiquement ton contrat de 3 combats ou d’un an en cas de victoire pour le titre. Donc dans l’état actuel des choses, Ngannou est toujours sous contrat avec l’UFC, à moins de trouver un accord pour résilier, ou de poireauter un an sans combattre.

Rbz
Rbz
3 mois il y a
Répondre à  Bastoun

tu vas te faire ……….. apostropher

Dryg
Dryg
3 mois il y a

On a entendu des spéculations sur l’intelligence de Nganou en tant que combattant et il a prouvé le contraire, donc je pense qu’il faudrait avoir beaucoup de réserve quand on ecorche le prédateur. Donc oubli la critique et réalise ton rêve pour que j’ai la chance de commenter

Dryg
Dryg
3 mois il y a

Parlant de striking je pense que tu t’y connais mal, il faut des appuis pour te permettre une mobilité, voilà que le champion avait une blessure au genou, comment tu peux juger sur ça ? Au bout du compte c’est un infirme qui a eu raison de Cyril, on parle de quoi alors ?

Dryg
Dryg
3 mois il y a

Jones est un très grand combattant sue j’admire pour son exceptionnel talent, mais nganou est un prédateur, ils se battent pas pour les mêmes raisons, donc nganou va l’avoir par sa rage de vaincre sui est unique

Chuimi leopoldin
Chuimi leopoldin
3 mois il y a

Il nous a donné la réponse à cette question. Réponse que j’apprécie. Maintenant, qu’il aille voir ailleurs.

19
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x