1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White explique son absence lors de la remise de la ceinture à Francis Ngannou à l’UFC 270

Dana White explique son absence lors de la remise de la ceinture à Francis Ngannou à l’UFC 270

0
10
dana white francis ngannou
Crédit : Instagram Francis Ngannou

Il aura mis du temps à en parler, mais c’est chose faite. Dana White a expliqué pourquoi il n’était pas là à la fin du main-event de l’UFC 270.

Après l’avis du coach de Francis Ngannou, hier, qui s’est exprimé sur l’absence du président de l’UFC lors de la remise de la ceinture, Dana White est enfin sorti de son silence pour expliquer ce qu’il s’est passé (via mmafighting) :

« Je n’étais pas là pour le main event – j’ai en fait quitté l’arène juste après le co-main event parce qu’il y avait des choses qui se passaient en coulisses dont je m’occupais. Si quelqu’un pense que j’ai manqué de respect à Francis, je l’ai vu toute la semaine, bande d’idiots. Je lui ai serré la main, je lui ai dit bonjour, j’étais là pour les staredowns, tous les trucs habituels.« 

« Quiconque qui pense qu’il y avait un certain manque de respect envers Francis, je n’étais pas là non plus pour Michael Bisping contre Luke Rockhold parce que je faisais face à certains trucs. J’ai sprinté depuis l’arrière, je n’avais même pas ma veste. Je n’avais que mon t-shirt sur moi pour pouvoir aller mettre la ceinture à Bisping.« 

« Il n’y a eu qu’une seule fois où j’ai quitté un combat et où j’ai été très clair, où je me suis présenté à la conférence de presse et où j’ai donné la raison de mon départ. C’était à Abu Dhabi avec Anderson Silva à l’UFC 112, c’était le combat de Demian Maia. Voilà donc la réponse. Je ne sais pas si quelqu’un l’a demandé, mais quelqu’un l’a voulu. Et voilà« .

Beaucoup ont pensé que l’absence de White était dû aux relations conflictuelles actuelles entre les deux parties à propos du futur contrat de Francis Ngannou, mais pour White, ce n’est donc pas la raison. Et le président en a profité pour féliciter Ngannou :

« Je pense que l’événement principal des poids lourds a été un choc. Je ne pense pas que quiconque s’attendait à voir Francis arriver et lutter. Pendant le combat, j’ai été très surpris par le game plan de Ngannou. C’était génial pour lui d’aller travailler sa lutte. Je vous garantis – je ne le sais pas avec certitude – mais je vous garantis que Ciryl Gane n’a pratiquement pas lutté pour préparer ce combat. Donc, venir et mettre en œuvre le game plan qu’il avait, c’était brillant. »

Si l’UFC et Ngannou finissent par trouver un accord sur un nouveau contrat, White aimerait faire le combat Ngannou vs Jones :

« Je pense qu’un autre grand combat, s’il est possible de l’organiser, serait celui de Jon Jones et Francis ! « 

Que pensez-vous de l’explication de Dana White ? Crédible ou pas ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jurassic39
3 mois il y a

ça y est il semble que DW ait digéré, finalement il ne s’est pas pendu!!
Il ne reste plus maintenant qu’à JJ d’arrêter de tweeter, de sortir ses corones et que tout le monde trouve un accord pour ce putain de combat…. bon c’est loin d’être fait j’avoue!

Simon Adebissi
Simon Adebissi
3 mois il y a

Depuis longtemps Dana White est sous estimé, il est un maitre manipulateur , il imagine déjè les PPV et est un bizness man avant tout.

Très fort sa réponse ! Mais dans ma cellule ou celle de mes frères condamné par leur niveau social…. il ne ferait pas 2 minutes !!!

Simon Adebissi
Simon Adebissi
3 mois il y a
Répondre à  Simon Adebissi

Ha ha… je ne suis pas français !

Une question, as.tu déjà vécu la prison ou fait partit d’un gang ou été un délinquant ? Car pour ma part, il n’y a pas beaucoup d’universitaire en prison…

Simon Adebissi
Simon Adebissi
3 mois il y a
Répondre à  Simon Adebissi

PS: MMA, C’est toi le modérateur de ce site ?

MMA
MMA
3 mois il y a
Répondre à  Simon Adebissi

Y’a pas de modération ici, juste de la censure

Rbz
Rbz
3 mois il y a

Ah ah il a osé… J’attends la prochaine de Fudailat, il va pas le louper

Fred
Fred
3 mois il y a
Répondre à  Rbz

Mdr fudailat c’est un bon dés fois je me dis que si jamais Léon obtient sa chance au titre c’est grâce a lui haha

Rbz
Rbz
3 mois il y a
Répondre à  Fred

Tu m’étonnes. C’est comme les guignols de l’info, ça fait marrer et ça influe sur le réel.

Patoute92
Patoute92
3 mois il y a

Champion du monde de la catégorie pipoteur

Alco
Alco
3 mois il y a

En effet il a gagné et surpris beaucoup de monde mais l’effet de surprise ne marchera pas 2 fois. Si il y a match retour, il faudra trouver encore mieux si il veut gagner car il a beau être le plus fort du monde, son striking reste à chier.

10
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x