1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou aurait perdu 7 millions de dollars en ne signant pas de nouveau contrat avec l’UFC

Francis Ngannou aurait perdu 7 millions de dollars en ne signant pas de nouveau contrat avec l’UFC

0
17
ngannou gane

Les négociations autour du futur contrat de Ngannou occupe l’espace médiatique depuis la victoire du Predator samedi dernier. Francis Ngannou se serait assis sur 7 millions de dollars en ne signant pas de nouveau contrat avec la promotion reine.

Alors que les négociations pour son contrat ont pris une dimension juridique, Francis Ngannou a déclaré (via MMA Hour), qu’il ne cédera pas sur ses exigences s’il signe un nouveau contrat UFC :

« Tu peux être libre et te battre pour l’UFC. Je veux juste être libre. Nous sommes censés être des entrepreneurs indépendants. Un entrepreneur indépendant est techniquement une personne libre. C’est la raison pour laquelle il y a besoin de quelques ajustements dans ce contrat. Je me suis battu pour ca. »

« La durée du contrat, tout ce qu’il y a dedans, ils vous tiennent en captivité. Tu ne peux rien faire. Tu n’as aucun droit. Le contrat est unilatéral. Il n’y a même pas d’assurance maladie, même si tu mets ton corps en jeu pour assurer le spectacle. Tu risques tout. »

« La chose que je déteste le plus dans tout ça, c’est la façon dont ils détiennent toutes les cartes, le pouvoir de simplement te détruire. Dès que tu ne dis pas oui, ils te mettent tout simplement à terre. Je ne peux tout simplement pas supporter. »

Dans la suite de l’interview, il est interrogé sur les offres que lui a déjà formulé l’UFC. Notamment suite à un dîner confidentiel avec Dana White à Vegas, à ce sujet il déclare :

 » Ce n’était pas une bonne affaire pour moi. Plus d’argent, mais aucune des choses que j’ai demandées n’y figurait… aucune. L’argent était tentant, il était bon, mais ce n’est pas seulement une question d’argent. À ce stade, je pense que c’est beaucoup plus que de l’argent. L’argent ne peut pas résoudre cette situation. Je ne le crois pas. »

Il confie même avoir refusé une grosse somme d’argent :

« Même quand ils essaient de tendre la main pour un accord, ils sont sortis avec une bonne somme d’argent, mais à ce stade, ça n’a même pas d’importance. J’ai laissé tout ça sur la table. Je prends mes 600 000 dollars, j’y vais et je gagne tout.« 

« Globalement, j’ai laissé beaucoup d’argent sur la table, même depuis le combat contre Stipe. Aujourd’hui, j’ai peut-être perdu 7 millions de dollars que j’ai laissés, mais je suis toujours heureux avec mes 600 000 dollars (remporté lors de l’UFC 270), parce que je me bats toujours pour ce qui m’importe. C’est ça le truc. La liberté ne fonctionne pas avec l’argent. Tu en abandonnes un pour l’autre. »

Francis Ngannou s’est imposé par décision unanime dans le main event de l’UFC 270 face à Ciryl Gane. Il s’agissait de sa première défense de titre depuis qu’il est devenu champion poids lourd en battant Stipe Miocic en mars dernier.

Comment voyez-vous se profiler l’avenir de Francis Ngannou ? À l’UFC ou en dehors ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
LopezLoveNgannou
LopezLoveNgannou
3 mois il y a

Bravo la tête toujours haute Francis! Pas comme la majorité des esclaves dans cette société toujours à cirer des pompes pour se faire bien voir par leur supérieur mais à les entendre c’est des bonhommes mdrrr Ceux là sont meilleurs à tailler des pipes qu’à être de vrais entrepreneurs ! L’honneur et la liberté n’ont pas de prix, j’ai déjà eu la même bataille à mener en étant employé, désormais chef d’entreprise de 2 sociétés, j’en rigole encore car le monde est vraiment rempli de mougeons, plus c’est gros plus c’est bon ! Force à toi Francis, l’argent contribue mais… Lire la suite »

Bastoun
3 mois il y a
Répondre à  LopezLoveNgannou

Félicitations, par contre, j’espère que maintenant que t’es de l’autre côté, tu traites mieux tes employés que le faisait ton ex-patron^^

Fred
Fred
3 mois il y a

Au moins il a pas fait la même erreur que GSP, Jon Jones et Cejudo qui ont rendu leurs ceintures pour ne pas bloquer les catégories et qui se retrouvent sans levier pour négocier quand ils veulent revenir.
Sinon il parle de 7 millions mais sur combien de combat ? 7 où 8 à mon avis histoire qu’il finisse sa carrière à l’ufc sans pouvoir boxer.

Le décrypteur
Le décrypteur
3 mois il y a

Il n’est pas le badestman of the world pour rien lui. xD
Ni Dieu ni maitre.

Simon Adebisi
Simon Adebisi
3 mois il y a

Le problème c’est le contrat qu’ils signent, en acceptant des closes que la plupart des grande entreprise appliquent. Enter à l’ufc est un difficile choix, ça fait longtemps que des grands combatants se plaignent, avec des tristes fin de carrière, tel que celle de Wanderlei Silva. Ngannou n’a pas encore leur palmarès, donc très compliqué pour lui, si il avait mis un gros Ko à Gane on aurait vu le Dana rappliquer illico, mais comme il s’est autant ennuyé qu’avec le vs Lewis… Ngannou est dans une situation terriblement merdique et les procès coutent chères, il y a de la… Lire la suite »

Ngannou vs UFC
Ngannou vs UFC
3 mois il y a
Répondre à  Simon Adebisi

600 000$ ce n’est pas grand chose avec tous les frais qu’il doit avoir et ceux qui risquent de tomber.
Dana le sait, si Ngannou n’a plus d’argent, il devra soit plier, soit laisser tomber et passer à autre chose.

Bastoun
3 mois il y a
Répondre à  Ngannou vs UFC

Je pense que dans la tête de Ngannou, c’est parfaitement clair: il me semble tout à fait prêt à rendre la ceinture, et à se barrer ailleurs. Vu comme l’UFC le traite, j’ai aucun doute sur le fait qu’une autre orga (Bellator, One?) serait prête à lui offrir ce qu’il demande (salaire décent + possibilité de boxer).

Carol
Carol
3 mois il y a

Bravo Francis ! Dana White est juste un gros sac à merde sans aucun respect pour les combattants. Dana la grosse bouse que tu es ne comprendra jamais ce qu’est la liberté, tu crois tout acheter avec ton pognon ! Beh voilà Francis te met un gros doigt dans ton gros derch.

jurassic39
3 mois il y a

Ce gros porcinet de DW qui achète des sabres jappnais à 30000 et 40000$ pour sa collection et qui ose ne donner que 10000$ et 12000$ à certains combattant pour un fight…. il me débecte ce type

MMA
MMA
3 mois il y a
Répondre à  jurassic39

DW est une raclure finie, il y a tellement de précédents avec lui qu’en faire la liste prendrait des semaines. Un foutu menteur pathologique qui ne respecte que les combattants hypés susceptibles de lui rapporter du fric à un instant T. Le pire c’est que son Networth actuel dépasse probablement la somme cumulée de l’ensemble du roster en 20 ans, y compris McG, alors que ce gros tas n’a jamais foutu les pieds dans une cage pour combattre. Et quand tu penses aux neuneus qui ont gobé toute la storyline de Lopez sans le moindre recul et ont ragé sur… Lire la suite »

Jurassic39
3 mois il y a
Répondre à  MMA

Tout à fait on a est d’accord

Simon Adebissi
Simon Adebissi
3 mois il y a

Ok, si je comprend bien vous êtes un fan groupe… pas de problème si vous avez les yeux collé par votre éjaculation (sans doute précoce) devant la triste performance de Ngannou, qui ne lui donnera aucun privilège… Hélas pour votre libido. Il doit se réveiller comme vous… qui allez bientôt faire disparaitre ce site à force d’opposition rouge sans controverse venant d’un cerveau préalablement préparé à la gloire de son nombril décérébré, car vous n’avez aucun partage… But d’un forum … non ? Vous avez pas compris, alors venez passer une nuit dans ma cellule, je vais prendre le temps… Lire la suite »

Bastoun
3 mois il y a
Répondre à  Simon Adebissi

Faut pas faire gaffe aux pouces ici… Par contre, je vois pas où est le mal de penser que Ngannou a raison de se battre pour ses intérêts. Et ce qu’il va y arriver, ça est une autre question, on sait bien qu’il vend pas autant que McGregor, mais au moins, il a le mérite de montrer au créneau. Franchement, t’as vu les salaires de la carte? 150 et 200 k$ pour Figueiredo et Meno, mais c’est un scandale… Sans parler des combattants +/- inconnus qui émargent à 10000$. Donc ouais, que Ngannou ouvre sa gueule et fasse (peut-être?) un… Lire la suite »

Simon Adebissi
Simon Adebissi
3 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Ils leur faut créer un syndicat soutenu par une vraie force financière,
pour l’instant, à part braquer les projecteurs sur lui,Ngannou n’aide en rien, il devrait plutôt affirmer sa position de champion en effaçant sa défaite et explosant JJ, si il y arrive et surtout si JJ se décide à venir.

Et il doit battre le record de Stipe Miocic et là il aura des arguments

Bastoun
3 mois il y a
Répondre à  Simon Adebissi

Y a eu un syndic de combattants de MMA à une époque, avec quelques stars de l’UFC (dont Cowboy si je me souviens bien), mais il pesait que dalle. Mais même ça, ça se monte pas tout seul, c’est les US, c’est l’UFC, avec sans doute des dizaines d’avocats prêts à te bouffer… Donc voila, les mecs sous contrat ont peur, c’est logique. Ce qu’il faut, c’est qu’il y ait un ou plusieurs « gros » combattants qui montent au créneau, et c’est ce que fait Francis en ce moment. Et si ça peut faire émulation et créer un précédent, tous les… Lire la suite »

racbel
racbel
3 mois il y a

La grande erreur de DW est d’avoir donné autant de liberté à McGregor et voilà le résultat, des combattants de plus en plus exigeants.
Et pourtant sans DW, l’UFC ne serai pas aussi populaire

Le problème aujourd’hui est que des combattants comme Kamaru et Ngannou veulent des exigences qui risquent de discréditer pour longtemps le mma tout simplement par pure égoïsme.

Imaginez l’humiliation totale Kamaru et Ngannou mis ko des la première reprise par Canelo et Fury « un scénario fort probable »

Je comprends la crainte de DW sinon je ne pense pas que cela soit seulement l’argent

Rbz
Rbz
3 mois il y a
Répondre à  racbel

Le problème c’est la redistribution des bénefs : en nba nhl et nfl les revenus propriétaires /athlètes c’est du 50-50, à l’ufc c’est proche du 80/20 cqfd.
Si on ajoute à ça la gravité des blessures…

17
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x