1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou : « On me regardait comme si j’étais une m*rde »

Francis Ngannou : « On me regardait comme si j’étais une m*rde »

0
13
ngannou
crédit photo : Instagram @francisngannou

Le champion poids lourd de l’UFC, Francis Ngannou, évoque son ascension au sommet du MMA et ce que cela implique.

Bien qu’il se soit enrichi grâce à sa remarquable carrière, Francis Ngannou se sentira toujours pauvre au fond de lui.

Un chemin semé d’embûches

« Vous ne vous sentez jamais comme si vous aviez réussi« , a déclaré Ngannou à David Greene sur le podcast « In the Moment ». « Je ne peux pas marcher, tomber sur un stylo, et ne pas le prendre [en main] instantanément. Parce qu’à l’époque, un stylo pour moi, c’était de l’or.« 

Grandissant à Batié au Cameroun, Ngannou n’a pas toujours eu les moyens de subvenir à ses besoins.

« La vie m’a lancé beaucoup de coups de poing que je n’ai pas pu contrer. La vie m’a rabaissé et a fait que les gens doutaient de moi. Parfois, on me regardait comme si j’étais une m*rde. Je suis trop fier pour accepter ce genre de choses. J’étais tellement gêné tout le temps. Personne n’est vraiment excité à l’idée d’être ami avec cet enfant qui a été expulsé de la classe parce qu’il n’avait pas de stylo. Ça m’a rendu dur et solitaire.« 

Quitter son Cameroun natal pour l’Europe dans des circonstances catastrophiques, vivre dans un parking tout en s’entraînant au MMA Factory de Paris, le moins que l’on puisse dire est que le parcours du roi des lourds a été semé d’embûches.

Les stylos ne manquent plus

Depuis son combat contre Ciryl Gane à l’UFC 270, Francis Ngannou est en convalescence pour une blessure au genou. Durant ce temps, le natif de Batié a lancé une fondation qui a pour but de redonner aux enfants qui, comme lui, n’ont pas eu ce dont ils avaient besoin.

Aujourd’hui, Francis Ngannou est au sommet du MMA, et a d’une certaine façon pris sa revanche sur la vie : « Je veux être assez haut pour que tous ceux qui ont douté de moi se disent : ‘Oh, ce gars-là n’était pas mauvais’.« 

Et désormais, les stylos ne manquent plus pour le Predator : « Maintenant, j’ai même des boîtes (de stylos) dans ma maison.« 

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jazouli
Jazouli
2 mois il y a

J’ai pas compris!!!
Il veut être tellement haut que ceux qui doutaient de lui croit enfin en lui???
Non mais si ta quelqu’un a qui on doit jamais rien prouver ce sont ceux qui nous ont déjà fait souffrir, autrement tu les fais exister aussi longtemps qu’ils sont dans ta tête.

Calvin J. Candie
Calvin J. Candie
2 mois il y a
Répondre à  Jazouli

Techniquement, c’est le cirque UFC qui parle avec élément de langage pour son public.
Jazouli, tu vas devoir galère un moment encore juste parce que tu farm pour comprendre mais tu va pop ez rapid bro!

Jazouli
Jazouli
2 mois il y a
Répondre à  Calvin J. Candie

Si tu pouvais articuler !!!

Vince
Vince
2 mois il y a
Répondre à  Jazouli

« Jazouli, tu vas devoir galère un moment encore juste parce que tu farm pour comprendre mais tu va pop ez rapid bro! »

Hum… Il me semble avoir déjà vu ce genre de hiéroglyphes par le passé, surement un dialecte primitif venu du fond des ages.
En tout cas il essaye clairement d’établir un premier contact !

Est-ce qu’il y aurait un linguiste dans la salle ? 😀

Said by OZ
Said by OZ
2 mois il y a

Arrivera t’il a revenir avec un mental aussi faible ?

CamerounPower
CamerounPower
1 mois il y a
Répondre à  Said by OZ

Pleure bien, Ngannou a le mental le plus fort du monde et a tabassé ton gane , allez pleure que c’est bon

Wand
Wand
2 mois il y a

Ngannou c’est un cerveau de petit enfant dans une machine de guerre, je pense que si il n’évolue pas mentalement il va finir dévoré par ses proches et abandonné à la rue comme une vieille chaussette, il doit déjà être presque à sec

Vince
Vince
2 mois il y a
Répondre à  Wand

Perso je trouve le discours de Francis généralement assez posé, souvent intelligent, c’est quelqu’un d’agréable à écouter et qui parle rarement pour ne rien dire.
Et puis s’il fallait avoir un QI de poule pour se plaindre des salaires et du traitement des combattants à l’UFC, le roster serait une joyeuse une basse-cour !

Jazouli
Jazouli
2 mois il y a
Répondre à  Vince

Je te rejoins, car pour un gars sans instruction, il a beaucoup de bon sens, un raisonnement cohérent, je dirais même lucide.

Brizlu
Brizlu
2 mois il y a

C’est fort ce qu’il a fait. Après sa défaite face à Miocic et son non combat face à Lewis c’était loin d’être évident de le voir se hisser là haut.
Son rêve reste la ceinture des lourds en boxe. Je ne sais pas s’il aura cette opportunité un jour mais l’histoire serait sacrément belle pour lui si on lui offrait une opportunité d’affronter celui qu’a la ceinture.

CamerounPower
CamerounPower
2 mois il y a

Que c’est bon de lire ces petits français pleurer depuis que Ngannou a chicotté leur surcoté gane. Ngannou est le roi des lourds de la planète en MMA. Il a une histoire hors du commun jamais vu et il va régner encore longtemps sûr et certain à 100% aucun doute là dessus et vous allez sombrer dans votre triste vie d’aigri haineux

Jeandofresc
Jeandofresc
1 mois il y a
Répondre à  CamerounPower

Des petit francais pleurer ok, de un jaime pas spécialement gane, mais la je vois un petit camerouné ce branler sur son ngannou celui meme qui a du ce tailler de son pays

CamerounPower
CamerounPower
1 mois il y a
Répondre à  Jeandofresc

Petit fainéant c’est toi qui te branles allez pleure bien looser

13
0
N'hésitez pas à commenter ! x