1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou est sur la bonne voie du retour dans la cage

Francis Ngannou est sur la bonne voie du retour dans la cage

0
6
francis ngannou
Crédit : Instagram Francis Ngannou

Francis Ngannou est en avance sur son calendrier de retour et récupère très bien selon le coach de l’Xtreme Couture, Eric Nicksick.

Francis Ngannou s’est blessé au genou juste avant son combat contre Ciryl Gane à l’UFC 270. Cela ne l’a pas empêché de défendre son titre et de remporter la victoire. Mais il a du se faire opérer au mois de mars et doit revenir théoriquement en fin d’année ou début 2023.

Et nous avons eu des nouvelles de Francis grâce à Eric Nicksick, qui a dit comment allait le champion des poids lourds de l’UFC, quatre mois après son opération :

« Je pense qu’il est soit en avance sur le calendrier, soit en bonne voie, l’un ou l’autre. Et d’après ce que j’ai compris du personnel de l’UFC Performance Institute, il fait de grands progrès. Il est de retour dans la salle de gym, il bouge, il frappe des pads et plein d’autres choses. »

Pour l’instant, le retour de Ngannou est toujours prévu à la même période, mais il reste encore la question du conflit contractuel entre Ngannou et l’UFC, qui, apparemment, n’est pas réglé. Ce qui fait qu’il est impossible à l’heure actuelle de dire contre qui Francis se battra à son retour. Surtout que les choses bougent dans la division.

À l’UFC paris le 3 septembre, le combat Gane vs Tai Tuivasa pourra voir son vainqueur prétendre à une chance au titre. Il y a aussi les débuts de Jon Jones dans la catégorie reine, même si ce dernier préfère affronter Stipe Miocic, peut-être pour un titre intérimaire.

Mais Nicksick ne réfléchit pas à tout cela et est juste impatient de travailler à nouveau à fond avec Ngannou :

« C’est la plus grande chose pour moi en tant qu’entraîneur. Ce qui me manque, c’est le temps de la montée en puissance, les domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer. C’est là que je me dis : ‘Oh, on ne fait pas assez X, Y, Z.’ Et ça me va. Nous n’avons pas de combat en vue pour le moment. Son principal objectif est de rééduquer son genou jusqu’à ce que nous puissions retourner au gymnase et recommencer à faire des choses. Avec un peu de chance, et il semble, d’après ce qu’il dit, que si quelque chose devait arriver, ce serait à la fin de l’année ou au début de 2023. »

Francis Ngannou est donc sur le chemin du retour et il semble que tout se passe pour le mieux pour lui. Il ne reste plus qu’à attendre des images de son retour au vrai entrainement.

Contre qui pensez-vous que Francis Ngannou va combattre pour son retour ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
valtudo
valtudo
19 jours il y a

Ngannou vs Tai Tuivasa est un fight que j’aurais bien aimer voir , si Tai bat Gane il mériterait une chance au titre.

bibi
bibi
18 jours il y a
Répondre à  valtudo

Sans faire le fan boy, j ai du mal à voir Tai gagnant face à Francis, ils combattent avec les mêmes armes: la puissance et le ko power… A ce jeu là je vois Francis devant: Plus de puissance, plus d’allonge et une grosse confiance.

CameroonPower
CameroonPower
17 jours il y a
Répondre à  bibi

Désolé mais Ngannou est complet aucune comparaison avec tai qui s’est fait détruire par un JDS âgé

Wolfen
Wolfen
19 jours il y a

Plus qu’une chance, Tai et le seul à avoir enchaîné les victoires et de façon fracassante. Pour Gane, il lui faudra encore une autre victoire pour avoir droit légitimement à un combat pour le titre. Quand White se sera décidé de faire le combat JJ vs Miocic, il pourra faire combattre le vainqueur contre Gane.

CameroonPower
CameroonPower
17 jours il y a
Répondre à  Wolfen

gane c’est terminé rigolo

Wolfen
Wolfen
13 jours il y a
Répondre à  CameroonPower

Depuis son apparition à Fort Boyard, je me suis dit la même chose, jockster

6
0
N'hésitez pas à commenter ! x