1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou doit accepter que l’UFC n’a pas besoin de lui selon Sonnen

Francis Ngannou doit accepter que l’UFC n’a pas besoin de lui selon Sonnen

0
41
francis ngannou
Crédit : Instagram Francis Ngannou

Francis Ngannou risque de ne pas apprécier quelques propos à son sujet… Des propos tenus par Chael Sonnen hier.

Francis Ngannou n’a toujours pas réglé ses problèmes de contrat avec l’UFC. Avant-hier encore, il a dit qu’il n’était pas pressé de signer un nouveau contrat. Huit mois après sa victoire sur Ciryl Gane mais aussi sa blessure au genou, les choses sont encore au point mort. Et il semble que l’argent et la partie « boxe » que demande Ngannou dans son contrat (il veut à tout prix affronter Tyson Fury) soit le plus gros problème pour l’UFC.

Mais Chael Sonnen, lui, considère que Francis Ngannou a testé son statut dans la promotion depuis près d’un an, mais vu son âge, sa blessure et les combattants actuels chez les lourds, il devrait peut être faire attention :

« Francis Ngannou a fait une déclaration. Francis a dit qu’il n’y a pas de nouveau contrat qui a été envoyé et qu’il n’est pas pressé. Francis a une seule compétence : c’est un homme très fort, et il peut frapper les gens et les mettre au tapis. Il n’y a rien d’autre à mettre sur un CV… Il a 35 ans… il sort d’une blessure dans la division la plus convoitée de l’histoire du MMA. Parfois, vous devez tester ces choses. Parfois, vous avez une théorie et vous devez la tester. Mais cela a été testé pendant un peu moins d’un an. Et l’UFC avance de son côté« .

Pour Sonnen, il faut que Ngannou réalise que les affaires roulent pour l’UFC même s’il n’est pas là :

« C’est très dur de réaliser qu’ils n’ont pas besoin de toi. Les fans ne descendent pas dans la rue avec les fourches et les lanternes comme il pensait qu’ils allaient le faire. Les affaires vont bien sans lui. Le retour le plus attendu dans ce sport est un futur adversaire potentiel, pas le sien. Ces choses sont difficiles. Ces choses, elles ne sont pas excessivement gentilles… Je suis en position d’être un peu critique. Vous pensez peut-être que ça fait du bien de découvrir que vous n’êtes pas nécessaire et peut-être même pas désiré ? 35 ans, sortant d’une blessure, et les gens ne réclament pas son retour… dans une division qui a été convoitée depuis le début des temps…« 

« Francis n’a rien mal joué… Francis a pris un coup. Il avait une théorie et il l’a testée. Quelqu’un va devoir s’asseoir devant lui et lui expliquer cela… Francis a maintenant les preuves dont il a besoin. C’est tout autour de lui. Le combat poids lourds dont on parle le plus en ce moment c’est Stipe Miocic contre Jon Jones, alors que Francis est presque en bonne santé, nous n’en parlons toujours pas. »

Francis Ngannou étant bientôt guéri, nous verrons si la théorie de Chael Sonnen tient la route. En attendant, pas sûr que Francis soit très content de ces quelques paroles.

Pensez-vous vous aussi que Francis Ngannou joue avec le feu à propos de son contrat UFC ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

41 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Merwan69
13 jours il y a

Le problème est là et j’espère me tromper (j’aimerais que Francis reste à l’ufc) mais je trouve sa plutôt mauvaise signe le fait qu’il n’est reçu encore aucune proposition de nouveau contrat. Jones va faire sont retour d’autres combattants très talentueux arrivent derrière. La question effectivement est ce que l’ufc à réellement l’envie de garder Francis quoi qu’il en coûte et selon ces termes à lui. Si oui ils lui donneront ce qu’il veut vraiment si c’est non ils lui proposeront sûrement un nouveau contrat avec éventuellement une revalorisation salariale mais sûrement pas à ce que Francis réclamait. Il est… Lire la suite »

Last edited 13 jours il y a by Merwan69
Bastoun
13 jours il y a
Répondre à  Merwan69

D’accord avec toi et avec Sonnen globalement (et dieu sait que je l’aime pas ce con). Ngannou était une aubaine pour l’UFC il y a quelques années, quand Cormier a pris sa retraite et que le champion en titre était Miocic (que l’UFC n’a jamais pu saquer, car pas vendeur non plus): le sang neuf qui débarquant dans la caté, c’était lui, en plus il foutait des KO à tout le monde avec à peine quelques années de MMA derrière lui, c’était fou, l’histoire était belle… Sauf que maintenant, le champion qui vend pas, c’est lui, et les jeunes poids… Lire la suite »

CamerounPower
CamerounPower
12 jours il y a
Répondre à  Merwan69

Ngannou est le meilleur et aura gain de cause

Said by OZ
Said by OZ
12 jours il y a
Répondre à  Merwan69

Non… il ne couche pas tout le monde : )

CamerounPower
CamerounPower
12 jours il y a
Répondre à  Said by OZ

Bah si rigolo il couche tout le monde

Calvin J. Candie
Calvin J. Candie
13 jours il y a

Il n’a pas besoin de l’UFC à présent, c’est du bluf, il est le patron actuel.
C’est tout benef pour lui quoi qu’il fasse.

Yann Archik
Yann Archik
13 jours il y a
Répondre à  Calvin J. Candie

Certes, mais l’UFC n’a pas besoin de lui non plus.
L’UFC a pu tourner sans Fedor, elle se passe de Jon Jones depuis des années, et demain si Khamzat devenait ingérable, l’UFC continuerait à tourner sans lui, et a faire des bénéfices.
C’est triste mais c’est comme ça.
C’est comme s’imaginer que le meilleur ouvrier du monde aurait un pouvoir de négociation face à Bernard Arnault.Malheureusement on ne vit pas encore dans ce monde là

CamerounPower
CamerounPower
12 jours il y a
Répondre à  Yann Archik

Bah si l’UFC est à ses pieds et tu le verras très bientôt

Yann Archik
Yann Archik
11 jours il y a
Répondre à  CamerounPower

Tu rêves tout debout mon ami.Dana White s’en bat les couilles, grave

CamerounPower
CamerounPower
10 jours il y a
Répondre à  Yann Archik

C’est toi qui rêves idiot et moi je ne dis que la vérité

Snake88
Snake88
13 jours il y a

Pas fan des comm de Sonnen mais je lui donne raison. Francis est très fort et ultra-spectaculaire mais niveau PPV il pèse pas grand chose, il n’est pas anglo-saxon et sa popularité n’est pas monétisable (nul doute qu’il est populaire en Afrique et dans son pays natal mais le marché Camerounais ne rapporte RIEN à l’UFC) et y a d’autres poids lourds talentueux, bankable et plus conciliants derrière. Bref, même si les conditions salariales de l’UFC sont ce qu’elles sont, je pense que c’est son ego qui l’a poussé à rentrer dans un bras de fer perdu d’avance avec l’orga…Pire… Lire la suite »

CamerounPower
CamerounPower
12 jours il y a
Répondre à  Snake88

Toi et sonnen vous dites des conneries, Ngannou est le meilleur et il pèse énormément sur les chiffres il n’est juste pas correctement médiatisé mais tu verras il aura tout ce qu’il veut

Akryos
Akryos
13 jours il y a

Moi je suis quand même étonné car on a un champion qui a annihilé l’étoile montante Cyril Gane qui est ultra technique, et il a détruit de façon spectaculaire des Overeem ou Rozenstruick. Le mec est une montagne qui possède la frappe la plus dévastatrice. Il a un physique hyper avantageux. Bref j’ai plus de mal à comprendre que vous le fait que l’UFC ne veuille pas plus le garder que ça. C’est pas quand même juste pour le combat contre Lewis ? Car là il y a prescription et depuis il est inarrêtable. Si l’UFC était vraiment derrière lui… Lire la suite »

Etienne
Etienne
12 jours il y a
Répondre à  Akryos

Ce qu’il faut comprendre surtout c’est la nature du contrat. Que Ngannou leur casse les couilles c’est une chose, mais accepter ses conditions c’est accepter que tous les champions leur cassent les couilles. Nul n’est irremplacable, s’ils ont pu se passer de Fedor et de Bones comme écrit plus haut, y a pas de raison que Dana capitule face à Ngannou

Snake88
Snake88
12 jours il y a
Répondre à  Akryos

Tu n’as forcemment tort mais je pense que c’est justement parce qu’il les emmerde concernant son.contrat et cette histoire de boxe qu’ils refusent de trop le mettre en avant. Par ailleurs, ils lui en veulent d’avoir chier dans la colle contre miocici et lewis.

Bastoun
12 jours il y a
Répondre à  Snake88

Sans compter que j’ai plutôt l’impression que l’UFC a bien essayé de le pousser, entre toute la com’ sur son punch au Performance Institute (« aussi puissant qu’une Ford Escort gnagnagna »), le drama monté en épingle avec Gane, Fast & Furious je sais plus combien ds lequel il a eu un petit rôle… Ils en ont pas fait autant pour Miocic hein!

Snake88
Snake88
12 jours il y a
Répondre à  Bastoun

Clairement ! Lors de la promo du 1er title fight ils ont clairement manqué de respect a Stipe au profit de Francis qui du coup a pris un gros melon (son attitude globale dans les médias, le fait qu’il ait du couper du poid, le conflit avec lopez sur le gameplan…). L’UFC le voulait comme champion : derrière il perd puis sort une perf infâme contre Lewis. La suite on la connait : Un run spectaculaire jusqu’à la ceinture sauf qu’entretemps l’orga a avancé et qu’il n’est plus en odeur de sainteté auprès du boss. Cerise sur le gâteau ils… Lire la suite »

CamerounPower
CamerounPower
12 jours il y a
Répondre à  Snake88

Tu dis de la merde car Ngannou a détruit miocic par un gros KO et pour lewis c’était un no show

Bastoun
12 jours il y a
Répondre à  CamerounPower

Toi faut vraiment que tu retires ta langue du cul de Ngannou parce que tu racontes vraiment n’importe quoi…
1/ Ngannou a perdu son 1er combat contre Miocic qui l’a complètement annihilé
2/ et après ça, il a commis avec l’aide de Lewis l’un des pire combats de l’histoire UFC, avec pas plus de quelques frappes échangées durant tout le match.
Il s’est bien repris par la suite mais faut pas changer l’histoire non plus. Et c’est clairement à partir de là que l’hydille avec l’UFC a pris fin.

CamerounPower
CamerounPower
10 jours il y a
Répondre à  Bastoun

Grosse merde tu dis de la demer et moi je ne dis que la vérité, Ngannou est le meilleur et le plus spectaculaire et a écrasé tout le monde et tu vas bien pleurer comme toi quand Ngannou aura gain de cause

Snake88
Snake88
11 jours il y a
Répondre à  CamerounPower

C’est surtout ton cerveau qui a fait un no show

CamerounPower
CamerounPower
10 jours il y a
Répondre à  Snake88

non c’est le tien petit clown

Thierry
Thierry
13 jours il y a

Sonnen ferme là. Nous c’est à dire tous ceux qui s’intéressent à l’UFC ont besoin de voir combattre Nganou à l’UFC. C’est le champion incontesté qui a fracassé ou dominer tout le monde chez les poids lourds.
Quel cynisme et quel narcissisme de la part de Sonnen. L’UFC a bien sûr besoin de Nganou car beaucoup ont envie de le voir combattre !!!!

Yann Archik
Yann Archik
12 jours il y a
Répondre à  Thierry

Même McGregor, qui a quelque chose comme 9 des 10 plus gros PPV de l’histoire de l’organisation, n’est pas indispensable à l’UFC. Il ne combat plus et ça n’empêche pas l’UFC d exploser son chiffre d affaire d’années en années. Et pourtant McGregor n’a jamais refusé un fight,n’a jamais critiqué l’UFC, n’a jamais fait un combat chiant, était jeune, était vendeur.. Tu penses vraiment que l’UFC en a quelque chose à faire d’un gars qui sera en retraite dans une paire d’année, et qui entre temps va se faire ridiculiser en boxe, comme McGregor, Woodley ou Askren, et décrédibiliser l’orga?… Lire la suite »

CamerounPower
CamerounPower
12 jours il y a

sonnen est juste un aigri qui est traumatisé de n’avoir jamais été champion UFC il va bien pleurer quand Ngannou aura gain de cause

Yann Archik
Yann Archik
12 jours il y a
Répondre à  CamerounPower

Sonnen est un combattant,millionnaire, qui connait l’UFC, qui connait les combattants, bien mieux que toi, et en a rien à foutre que Ngannou signe ou pas.
TOI tu es juste un spectateur aigri et traumatisé, qui ne comprend pas encore très bien comment le monde fonctionne.

CamerounPower
CamerounPower
12 jours il y a
Répondre à  Yann Archik

Tu dis de la demer et je te répète petit clown : sonnen est juste un aigri qui est traumatisé de n’avoir jamais été champion UFC il va bien pleurer comme toi quand Ngannou aura gain de cause

Yann Archik
Yann Archik
11 jours il y a
Répondre à  CamerounPower

Je te le redis, tu as d’un côté Sonnen, un champion de lutte, combattant UFC, millionnaire, commentateur respecté, et de l’autre toi, un petit troll insignifiant, qui n’ a absolument rien accompli de sa vie, mais aime juste critiqué et se grattant la bite sur son canap’, alors que tu n’as même pas ta ceinture jaune de judo.
Réalises juste que tu fais marrer un paquet de gens ici, avec tes avis d’adolescent prepubere qui découvre mais pense tout savoir .

CamerounPower
CamerounPower
10 jours il y a
Répondre à  Yann Archik

Et moi je te redis petit clown prépubère troll  se grattant la bite sur son canapé sans jamais avoir fait de sport tu dis de la demer et je te répète petit clown : sonnen est juste un aigri qui est traumatisé de n’avoir jamais été champion UFC il va bien pleurer comme toi quand Ngannou aura gain de cause

CamerounPower
CamerounPower
12 jours il y a

Sans Ngannou les lourds n’auront plus le même côté spectaculaire et ça dana white le sait voilà pkoi il finira par prolonger Ngannou avec les clauses de boxe dans le contrat

shogun
shogun
11 jours il y a
Répondre à  CamerounPower

oui et le cameroun sera champion du monde mdr

NakMuay
NakMuay
12 jours il y a

Francis dégage

CamerounPower
CamerounPower
12 jours il y a
Répondre à  NakMuay

Pleure bien calimero

Abel
Abel
12 jours il y a

L’ufc a besoin de lui. Ils peuvent se fermer tout le marché africain qui est une grande aubaine pour l’ufc. Kamaru. Adesanya et usman sont très pote. Sinon sur les dernière news l’ufc veulent augmenter sont contrat. Mais lui ne veut pas ça. Il veut une protection et assurance médical pour tous les combattants. Donc Sonnen dit de la merde, Ngannou est le premier a etre altruiste et essayé d’aller jusqu’au bout de son idée. Protéger les combattant et augmentanté les contrats des nouveaus combattants. Car avec 10000 euros par combat moins les 30 pourcent de taxe plus les frais… Lire la suite »

Ganou
Ganou
12 jours il y a
Répondre à  Abel

C’est une honte en effet la manière dont sont traités les athlètes à l’UFC, totalement inacceptable pour une firme de cette ampleur. Avec l’assise financière et sportive dont dispose l’UFC aujourd’hui, permettre aux combattants d’avoir une assurance/mutuelle parait être le minimum syndical. Mais c’est déjà beaucoup trop pour cette sal-pe de White ! Interpellé il y a peu sur le sujet du salaire de ses athlètes, la sal-pe en question affirmait sans sourciller face caméra: « Tant que je tiendrais les rênes de ce sport, les salaires n’augmenteront pas ». Et c’est pas Francis, tout Champion qu’il est, avec ses 300k de… Lire la suite »

Acid
Acid
12 jours il y a

Quand Jon Jones va revenir, plus personne ne parlera de Francis.
Il prendra sa retraite UFC, fera son match de boxe, et retournera au Cameroun

CamerounPower
CamerounPower
12 jours il y a
Répondre à  Acid

Dans tes rêves petit clown tu vas encore pleurer bien longtemps calimero

Brizlu
Brizlu
12 jours il y a

Sportivement, difficile d’imaginer Ngannou ailleurs qu’à l’UFC pour défendre sa ceinture actuellement.
Perso j’attends un Ngannou VS Gane II
ou un Ngannou VS Jones.
Certes l’UFC n’a pas besoin de lui…

CamerounPower
CamerounPower
12 jours il y a
Répondre à  Brizlu

Oublie le surcoté gane il se fera détruire par Blaydes

monsieur baleine
monsieur baleine
11 jours il y a

Je me demande depuis longtemps si Jones va vraiment revenir et enfin nous le faire ce combat en poids lourd L’élément est de taille sans Jones l’histoire n’est plus vraiment la même : une caté HW qui devient de plus en plus interessante mais où il manque encore un petit quelque chose pour qu’elle devienne un vrai point focal genre comme les LW en ce moment Sans Jon Jones peut être que l’UFC voudra en faire un peu plus pour garder son colosse Ngannou qui crée du beef, qui fait des belles videos et crée du challenge dans le top5.… Lire la suite »

Xav
Xav
11 jours il y a

Pour les fans nganou est le champion et tant que personne ne le bat dans la cage il reste le champion pour tous les fans. Et pas un poids lourd à l horizon qui mérite un ts contre lui. Jones vs nganou c est le combat que ts le monde veut voir.

41
0
N'hésitez pas à commenter ! x