1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou critique l’UFC et le manque de pouvoir des combattants

Francis Ngannou critique l’UFC et le manque de pouvoir des combattants

0
22
francis ngannou
Crédit : Instagram Francis Ngannou

Francis Ngannou a de nouveau critiqué l’UFC et le fait que les combattants ne puissent pas avoir un pouvoir équilibré face à la promotion.

Hier, Francis Ngannou donnait des nouvelles de sa situation à l’UFC et avouait qu’il n’avait toujours pas de nouveau contrat et qu’il n’était pas pressé d’en signer un.

Ngannou veut qu’une partie « boxe » apparaisse dans son futur contrat afin de pouvoir combattre contre Tyson Fury, entre autre. Mais pour lui, il y a beaucoup de problèmes à régler en général avec l’UFC et notamment un pouvoir déséquilibrée entre les combattants et la promotion :

« Quand vous regardez ce sport, vous pensez que tout est parfait ? Non, je ne pense pas que tout soit parfait. Avec le temps, j’ai réalisé qu’il y a beaucoup de problèmes qui peuvent être réglés. Je devenais frustré à un moment donné, parce que je me sens sans protection, ce qui est exactement la situation dans laquelle se trouvent tous les combattants. J’aimerais que l’UFC prenne en compte sa position dans beaucoup de domaines concernant les combattants. Je pense que les combattants devraient également avoir le droit de mettre un sponsor sur leur maillot, et pas seulement pour que la société gagne de l’argent avec« .

« Je comprends qu’ils veuillent que ce soit uniforme, qu’ils veuillent que le sport soit propre, je comprends cela, ou qu’ils ne laissent pas entrer dans l’octogone n’importe quel type de sponsor, ou qu’ils ne laissent pas entrer dans l’octogone n’importe quel sponsor ou n’importe quelle marque peu attrayante, et je suis vraiment d’accord avec cela, mais nous devrions avoir une sorte de moyen de vérifier et d’approuver certains sponsors afin que vous puissiez faire entrer un sponsor à l’UFC et en tirer de l’argent. Je suis sûr qu’avec le temps, les combattants de l’UFC, nous perdons beaucoup de pouvoir. L’entreprise devient grande, plus forte, et nous n’avons aucun pouvoir.« 

Pourtant, Francis Ngannou ne pense pas que l’UFC face cela volontairement, mais il aimerait que les athlètes aient plus de poids dans les décisions prises :

« Nous n’avons personne pour défendre nos intérêts, personne ne se soucie des combattants, même s’il y a environ 700 combattants dans la promotion. Alors je pense qu’ils devraient envisager quelqu’un pour défendre les combattants, parce que je ne crois pas qu’ils prennent toutes ces décisions pour nuire aux combattants, mais parfois, ils ne comprennent pas simplement la position des combattants. Si nous avons une sorte de représentation des combattants dans leurs réunions du conseil d’administration, nous pourrons dire : ‘OK les gars, vous devriez penser aux combattants’ – juste pour leur rappeler parfois, ce serait un peu mieux. Il y a beaucoup de choses qui peuvent être changées. Le salaire des combattants, c’est un énorme problème dont tout le monde est conscient, et il semble que nous continuions à faire comme si de rien n’était. L’assurance maladie, le même problème. J’aimerais que certains de ces problèmes soient résolus. »

Actuellement champion poids lourds, la parole de Francis Ngannou peut peser pour ne pas que l’UFC perde son champion en titre. Qui sait ce qu’il se passera quand les deux parties négocieront le nouveau contrat ? Ce qui est sûr, c’est que Ngannou ne veut pas être dans la même situation qu’avant :

« Avec tout ce que j’ai traversé, mon objectif est de ne plus me retrouver dans la même position. Si je peux faire quelque chose pour empêcher que cela n’arrive à quelqu’un d’autre, j’en serais heureux. Faisons de ce sport le plus grand des sports. Beaucoup de gens se battent pour ce sport afin qu’il soit ce qu’il est aujourd’hui, et je pense que pour nous, c’est aussi notre devoir de faire quelque chose pour laisser un meilleur sport à la prochaine génération. »

Que pensez-vous des propos de Ngannou ? A-t-il raison selon vous ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jo B
Jo B
15 jours il y a

C’est noble GSP, et plusieurs autres, ont essayé de créer un vague au milieu des années 2010, mais a l’époque, peu de combattants avaient suivis.

Probablement par crainte de représailles du UFC.

Bastoun
15 jours il y a
Répondre à  Jo B

Tant qu’ils n’auront pas de syndicat, ils auront jamais le poids suffisant pour lutter face à la grosse machine UFC.

Max la limace
Max la limace
15 jours il y a
Répondre à  Bastoun

Un syndicat avec jack paul pour défendre la cause des combattants millionnaires qui gagnent en 3 minutes le salaire moyen de 20 ouvriers chinois en toute une vie.

Bastoun
15 jours il y a
Répondre à  Max la limace

Faudra que tu m’expliques comment en gagnant 10 ou 20k$ par combat, et sachant que cette somme est loin de revenir dans la poche du combattant (camp, coachs, soins, agent…), et en combattants au maximum 3 fois par an, on devient millionnaire. L’UFC, c’est comme tous les sports, t’as les stars qui en vivent (très) bien, et puis t’as la majorité des combattants, ceux qui remplissent les cartes préliminaires… C’est eux qui gagneraient à avoir un syndic.

Max la limace
Max la limace
15 jours il y a
Répondre à  Bastoun

Pourquoi un syndic au fait? Il suffit que ngannou fasse un cheque aux combattants qui n’ont pas la chance d’avoir un salaire aussi mirobolant.

shogun
shogun
15 jours il y a

lui a part tweeter et faire le beau dans les galas il combat quand sinon ?

Yuri05
15 jours il y a
Répondre à  shogun

Moi c tout l’inverse. Je kiffe le combattant et l’homme hors du ring dans ses propos, son attitude. N’gannou est le boss des lourd c clair et net. Hâte de le revoir. Et en anglaise aussi !
C’est clair que les no name and Co doivent pas rouler sur l’or….

CamerounPower
CamerounPower
10 jours il y a
Répondre à  shogun

Pleure bien tetard

Tatazz
Tatazz
15 jours il y a

J’aimerais bien voir les joueurs de foot, basket, rugby, entraient sur le terrain avec chacun son propre sponsor, ses propres marques, etc. (2nd degré) Ngannou commence a nous les briser sévère. Il peut retourner au Cameroun dans les carrières avec ses cousins, juste 2 ou 3 semaines, pour le ramener à la réalité. Au final, il a craché sur Lopez qui l’a entrainé et lui a donné un toit et un couvert, et maintenant il crache sur l’UFC, qui lui a donné l’opportunité de devenir multimillionnaire et de mettre à l’abri toute sa famille. Tyson Fury lui donnerait 30% de… Lire la suite »

Zadza
15 jours il y a
Répondre à  Tatazz

Ferme tg paysan Francais tu vois pas que y’a une grosse carotte sur leur salaire dana à offert 200000 € à un ami juste pour un cadeau d’anniversaire tg c’est mieux

Paco
Paco
15 jours il y a
Répondre à  Zadza

Pour toi, paysan français est une insulte ?
Heureusement qu’ils sont là pour que toi et ta famille aient à manger dans leurs assiettes.

Last edited 15 jours il y a by Paco
Jazouli
Jazouli
15 jours il y a
Répondre à  Paco

…Ayez à manger dans vos assiettes.
lol.
Aller, on rigole…

CamerounPower
CamerounPower
14 jours il y a
Répondre à  Tatazz

Tu dis des tas de conneries et ce que tu ne maitrises même pas, Ngannou mène un combat digne pour tous les combattants et il finira par être entendu et toi et ton lopez bande de clowns vous allez sombrer dans vos triste vie d’aigris haineux

Tatazz
Tatazz
14 jours il y a
Répondre à  CamerounPower

Anderson Silva a dit : « C’est étrange pour moi, parce que les combattants signent et quand ils sont à l’intérieur, ils commencent à parler : ‘Vous ne me payez pas correctement’ et ceci et cela. Je n’ai jamais, dans ma vie, parlé de combien l’UFC me payait parce que je me bats beaucoup et c’est mon problème avec Dana – d’ailleurs ce n’est pas un problème, c’est un business, Anderson Silva est une entreprise qui va à l’intérieur de l’UFC et qui signe le contrat. Ce sont deux entreprises qui font des affaires ensemble. » «C’est une bonne personne, mais c’est… Lire la suite »

CamerounPower
CamerounPower
14 jours il y a
Répondre à  Tatazz

Je te répète tu dis des tas de conneries et ce que tu ne maitrises même pas, Ngannou mène un combat digne pour tous les combattants et il finira par être entendu et toi et ton lopez bande de clowns vous allez sombrer dans vos triste vie d’aigris haineux

laconik
laconik
15 jours il y a

@Jazouli: non, aient à manger est correct, subjonctif. Par contre, allez, on rigole…

Max la limace
Max la limace
15 jours il y a
Répondre à  laconik

Phrase exacte à mon avis.
« Pour que ta famille ait à manger »
Pour que toi et ta famille, vous ayez à manger.
Pour que moi, toi et ta famille, nous ayons à manger
Pour que moi, toi, et ta famille, on ait à manger
Pour que ta famille, elle ait à manger.
Pour que les autres dont toi et ta famille aient à manger

Last edited 15 jours il y a by Max la limace
Jazouli
Jazouli
15 jours il y a
Répondre à  laconik

Subjonctif bien sur: pour que toi et ta famille « c’est vous » ayez…
Et pas aient qui aurait comme sujet ils.

Angry
Angry
15 jours il y a

C’est drôle, il vit d’un spectacle qui consiste a tabassé le mec d’en face et il demande aux gens qui mettent ça en place de la « protection » mdr.
C’est comme demander au gouvernement une taxe sur les superprofits, ils préfèrent donner un « fight of the night » au clochard de la soirée.

Leohnart
Leohnart
15 jours il y a

Et le sauveur c est toi Francis !!!!
Trop fort ce Francis, en parlant de sécurité sociale peut être que quand tu met ko ton adversaire et qu avec ton sang froid tu le vois avec les yeux retourné t es pas obligé de reprendre de l élan et te jeter sur lui pour le finir…

NakMuay
NakMuay
14 jours il y a
Répondre à  Leohnart

Il a fait ça à qui?

NakMuay
NakMuay
14 jours il y a

Vous auriez pu citer vos confrères La Sueur

22
0
N'hésitez pas à commenter ! x