1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou donne de ses nouvelles et n’a toujours pas de nouveau contrat UFC

Francis Ngannou donne de ses nouvelles et n’a toujours pas de nouveau contrat UFC

0
10
francis ngannou
Crédit : Facebook Francis Ngannou

Francis Ngannou veut prendre son temps et n’est pas pressé de signer un nouveau contrat avec l’UFC. Voici ce qu’il a dit à ce propos.

Cela fait maintenant très longtemps que Francis Ngannou est en négociation avec l’UFC à propos de son nouveau contrat. Fin 2021, les négociations entre Francis Ngannou et l’UFC étaient « dans une impasse » et cela n’a pas beaucoup avancé depuis. Dès le début de l’année 2022, Ngannou avait dit qu’il ne combattrait plus pour l’UFC avec les conditions actuelles de son contrat et que la boxe devait faire partie intégrante des nouvelles négociations.

Il a désormais mis son statut à jour concernant son futur contrat et voici ce qu’il a dit :

« Mon statut contractuel est toujours le même, je n’ai reçu aucune offre de l’UFC. Donc, il est toujours le même. J’espère que dans les deux ou trois prochains mois, nous pourrons régler cela, faire le tri… Ce n’est pas une surprise pour moi, je pense que nous ne sommes pas pressés. Je ne suis pas pressé. Je ne vais nulle part, donc je ne suis pas pressé. »

Puis, il a confirmé qu’il voulait vraiment affronter Tyson Fury :

« Absolument, je suis toujours intéressé par un combat contre Tyson Fury. Peu importe comment cela se termine, la boxe doit faire partie de mon nouveau contrat« .

Tyson Fury et Francis Ngannou veulent tous les deux s’affronter, mais le patron de l’UFC, Dana White, n’est pas de cet avis pour l’instant. Mais Francis Ngannou n’a plus qu’un seul combat sur son contrat, et récupère encore de son genou opéré. Après cela, l’UFC risque de tout faire pour le garder, quitte à mettre la boxe dans les négociations.

Dans le cas inverse, Ngannou sera libre de faire et d’aller là où il veut….

Comment pensez-vous que tout cela va finir pour Francis Ngannou ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jo B
Jo B
16 jours il y a

Mettez-vous dans la peau d’un dirigeant du UFC: Voudriez-vous que votre plus grand champion aille se faire démolir dans un combat qui n’est pas du MMA? Je vais faire un parallèle. Je suis du Québec donc je prendrai la NHL. Le commissaire de la plus grande ligue de Hockey au monde ne veut pas que les joueurs de la NHL aillent représenter leur pays aux Olympiques pour certaines raisons: 1- Cela ralenti les activités de la NHL (ce facteur est multiplié au UFC pcq en MMA un champion poids lourd fait RAREMENT plus d’un combat par tranche de 12-15 mois)… Lire la suite »

Bastoun
16 jours il y a
Répondre à  Jo B

J’avais lu que les champions à l’UFC avaient une clause de renouvellement tacite: tu gagnes => ton contrat est automatiquement renouvelé pour 1 an. A partir de là, ce que veut faire Ngannou me semble limpide: attendre tranquillement 1 année après son dernier combat qui a eu lieu en janvier. Ca tombe bien, il est blessé! Donc il a toutes les clés en main, il lui suffit d’attendre janvier 2023 pour être libre contractuellement, et négocier ce qu’il veut en boxe. A l’UFC d’essayer de le convaincre avant cette date. Et à lui aussi de faire attention à pas être… Lire la suite »

CamerounPower
CamerounPower
16 jours il y a
Répondre à  Bastoun

Exact t’as tout compris il attend jusqu’à janvier 2023 et là l’UFC va devoir prendre une décision (mais à mon avis ça ne sera pas difficile pour l’UFC de satisfaire les souhaits de Ngannou)

Merwan69
16 jours il y a
Répondre à  Jo B

Complètement d’accord avec toi très bon raisonnement. Mais comme tu as dit l’argent qui est en jeu est le réel problème. Le pire dans tout sa c’est qu’un mec comme Francis qui était dans la rue qui à vraiment connue la misère et qui aujourd’hui en est très loin n’a réellement pas besoin d’un combat contre Fury. Mais c’est souvent fréquent ce genre de choses plus t’en à plus t’en veux… je suis sur qu’au fond de lui il sait qu’il n’a quasiment aucune chance face à Fury. Ciryl l’a dominer en striking même si c’est différent (mma) ça lui… Lire la suite »

CamerounPower
CamerounPower
16 jours il y a
Répondre à  Merwan69

pleure bien Ngannou a démoli ton gane et Blaydes va achever ton gane surcoté. Ngannou finira par obtenir ce qu’il souhaites et va triompher longtemps sûr et certain à 100% aucun doute là dessus et tu vas sombrer dans ta triste vie d’aigri haineux.

Merwan69
15 jours il y a
Répondre à  CamerounPower

C’est la réalité ça te gerce le cul a ce point malgré la défaite mérité (je suis réaliste contrairement à toi) Ciryl à dominer Francis debout. Tu reviendras peux être à la réalité quand tu verras ton idole se faire humilier dans un ring de boxe. Tu ferait mieux de t’inquiéter pour toi tu me fait penser aux débiles de tellement vrai tu sait l’émission de cas sociaux débile amoureux des stars un peu comme toi quoi.

CamerounPower
CamerounPower
15 jours il y a
Répondre à  Merwan69

Tu dis des conneries continue de pleurer car Ngannou a démoli ton gane et Blaydes va achever ton gane surcoté. Ngannou finira par obtenir ce qu’il souhaites et va triompher longtemps sûr et certain à 100% aucun doute là dessus et tu vas sombrer dans ta triste vie d’aigri haineux.

CamerounPower
CamerounPower
16 jours il y a
Répondre à  Jo B

Ce que tu dis est très limité et biaisé et ton gane n’aura jamais de revanche car il se fera démolir par Curtis Blaydes. Ngannou finira par obtenir ce qu’il souhaites et va triompher longtemps sûr et certain à 100% aucun doute là dessus et tu vas sombrer dans ta triste vie d’aigri haineux.

Brizlu
Brizlu
16 jours il y a

La boxe est plus lucrative, l’UFC devient pour les champions ou ex-champions un tremplin magnifique pour faire largement plus d’argents …McGregor l’a bien compris. Ils s’engouffrent dans la brèche…et ils ont raisons. Ils sont exploités par l’UFC depuis longtemps.

the game
the game
16 jours il y a

de toute façon pour l’instant Fury a signé contre Joshua avec une clause de combat revanche en cas de victoire de ce dernier(même si je n’y crois pas) et après y a Usyk qui attend pour l’unification donc un Ngannou vs Fury n’est pas pour toute suite…

10
0
N'hésitez pas à commenter ! x